Les séries britanniques 2020, le guide ultime

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Nouveautés

Dracula (BBC One/Netflix) – Mercredi 1er janvier

Inspirée par le roman de Bram Stoker. Relecture du classique qui commence en 1897 en Transylvanie où le Comte Dracula, personne immortelle se nourrit du sang des vivants et les transforme à leur tour en vampire. Scénarisée par Steven Moffat et Mark Gatiss. Avec Claes Bang, John Heffernan, Dolly Wells, Joanna Scanlan, Morfydd Clark, Lujza Richter, Mark Gatiss, Jonathan Aris, Sacha Dhawan, Nathan Stewart-Jarrett, Catherine Schell, Youssef Kerkour, Clive Russell, Lyndsey Marshal, Chanel Cresswell, Matthew Beard, Sarah Niles et Natasha Radski. 3 épisodes.

White House Farm (ITV) – Mercredi 8 janvier

Basée sur une histoire vraie. Tout commence la nuit du 6 août 1985, lorsque 5 personnes sont tuées à la White House Farm. Les victimes sont les parents Nevill et June Bamber, leur fille adoptive Sheila Caffell et ses deux fils, Daniel et Nicholas. Le seul membre de la famille survivant est alors Jeremy Bamber, fils adoptif de Nevill et June, alors âgé de 24 ans. Les enquêteurs soupçonnent au départ Sheila, souffrant de schizophrénie, d’être responsable des meurtres avant d’avoir mis fin à ses jours. Cependant, un autre suspect va émerger dans toute cette histoire… Scénarisée par Kris Mrksa et Giula Sandler. Avec Freddie Fox, Mark Addy, Stephen Graham, Gemma Whelan, Mark Stanley, Alexa Davies, Cressida Bonas, Alfie Allen, Amanda Burton et Nicholas Farrell. 6 épisodes.

Deadwater Fell (Channel 4) – Vendredi 10 janvier

Tom est un médecin généraliste installé dans le petit village écossais de Kirkdarroch, où il vit avec sa femme Kate, une institutrice et leurs jeunes filles. La meilleure amie de Kate est également sa collègue, Jess, qui s’est installée dans le village il y a 6 ans de cela et a épousé Steve, membre de la police. Un soir, tout s’effondre lorsque la maison de Tom et Kate dans la forêt prend feu, et que seul le mari est retrouvé vivant. Cependant, il est vite découvert que l’épouse et ses trois filles n’ont pas été emporté par le feu mais que quelque chose de plus horrible s’est produit dans ce ville. Alors que Tom devient le suspect numéro 1, Jess est désespérée de découvrir la vérité, qu’importe le prix.Scénarisée par Daisy Coulam. Avec David Tennant, Cush Jumbo, Anna Madeley et Matthew McNulty. 4 épisodes.

King Gary (BBC One) – Vendredi 10 janvier / Renouvelée pour une saison 2

Accompagné de sa bien-aimée Terri, Gary King s’emploie à réaliser ses rêves et réussir socialement, dans l’espoir d’impressionner son père, Big Gary, un dur de la vieille école. Scénarisée par Tom Davis et James De Frond. Avec Tom Davis, Laura Checkley, Riley Burgin, Camille Coduri et Simon Day. 7 épisodes.

COBRA (Sky One) – Vendredi 17 janvier / Renouvelée pour une saison 2

Au bord d’une crise nationale, le comité C.O.B.R.A (Cabinet Office Briefing Room), composée de plusieurs ministres et des responsables de la sécurité, se réunit avec pour mission d’organiser la coordination des secours et éviter que la situation empire. Le Premier ministre anglais, Robert Sutherland, et ses collègues doivent dès lors prendre des décisions difficiles, alors qu’ils font également face à des situations personnelles compliquées et que la protection du peuple se trouve entre leurs mains. Scénarisé par Ben Richards. Avec Robert Carlyle, Victoria Hamilton, Richard Dormer, David Haig, Marsha Thomason et Lucy Cohu. 6 épisodes.

Intimidation ou The Stranger (Netflix) – Jeudi 30 janvier

Adaptation du roman du même nom écrit par Harlan Coben. Adam Price est un avocat sans problème qui est abordé par une inconnue qui lui révèle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation pousse Adam à découvrir la vérité, mais celle-ci l’entraine dans une spirale infernale. Scénarisée par Danny Brocklehurst. Avec Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, Shaun Dooley, Paul Kaye, Dervla Kirwan, Kadiff Kirwan, Hannah John-Kamen, Anthony Head, Stephen Rea, Jacob Dudman, Ella-Rae Smith, Brandon Fellows et Misha Handley. 8 épisodes.

Série Baghdad Central sur Channel 4

Baghdad Central (Channel 4) – Lundi 3 février

Adaptation du roman d’Elliott Colla. 2003, peu de temps après la chute de Saddam Hussein. Muhsin al-Khafaji est un ancien policier qui est déterminé à assurer la sécurité de sa fille après avoir perdu tout le reste (son travail, sa maison et sa femme). Il part donc à la recherche de sa fille, et cela va le conduire à découvrir quelque chose de dangereux. Une erreur d’identité voit Khafaji se faire arrêter et torturer par les Américains, puis il rencontre Frank Temple, un ancien policier britannique qui le recrute pour qu’il devient policier dans la Zone Verte. Scénarisée par Stephen Butchard. Avec Waleed Zuaiter, July Namir, Bertie Carvel, Clara Khoury, Leem Lubany, Neil Maskell et Corey Stoll. 6 épisodes.

The Pale Horse (BBC One) – Dimanche 9 février

Adaptation du roman d’Agatha Christie. L’écrivain à succès Mark Easterbrook est témoin dans un café de Chelsea d’une violente querelle opposant deux amies. À des kilomètres de là, le Père Gorman est assassiné. On retrouve dans sa chaussure une liste de noms parmi lesquels figure celui d’une des deux protagonistes de la dispute. Peu après la presse annonce le décès brutal de la jeune femme. Choqué, Mark Easterbrook décide d’en savoir plus. Plusieurs éléments le conduisent au Cheval Pâle, une bien mystérieuse auberge… Scénarisée par Sarah Phelps. Avec Rufus Sewell, Kaya Scodelario, Bertie Carvel, Sean Pertwee, Henry Lloyd-Hughes, Poppy Gilbert, Madeleine Bowyer, Ellen Robertson, Sarah Woodward, Georgina Campbell, Claire Skinner, Rita Tushingham, Sheila Atim et Kathy Kiera Clarke. 2 épisodes.

The End (Sky Atlantic) – Lundi 10 février

Dr Kate Brennan est une spécialiste en soins palliatif vivant en Australien. L’euthanasie est un sujet sensible dans son domaine de travail auquel elle s’oppose avec passion. De l’autre côté du globe, Edie Henley, la mère de Kate, est tout aussi passionnée quant à son droit de mourir. Kate est dès lors forcée de délocaliser sa mère pour l’installer sur la Gold Coast — ce qui est le pire cauchemar d’Edie. En plus, Kate doit également jongler avec un mari en prison, un fils qui n’est pas convaincu que la vie mérite d’être vécue et une fille qui pourrait être sociopathe.Commence pour Kate et Edie un voyage qui va les aider à reconstruire leur relation… Avec Frances O’Connor, Dame Harriet Walter, Morgan Davies, Ingrid Torelli, Noni Hazlehurst, Roy Billing, Brendan Cowell, Luke Arnold.

Get Even (BBC iPlayer) – Vendredi 14 février

Basée sur le roman de Gretchen McNeil. Kitty Wei, Bree Deringer, Margot Rivers et Olivia Hayes forme ensemble le groupe DGM (Don’t Get Mad) qui a pour vocation d’exposer les bullies à leur école. Cependant, quand l’une de leur cible est retrouvé morte avec une note indiquant « DGM », elles réalisent qu’on veut les inculper de meurtre. Scénarisée par Holly Phillips. Avec Kim Adis, Mia McKenna-Bruce, Bethany Antonia, Jessica Alexander, Joe Flynn, Emily Carey, Kit Clarke. 10 épisodes.

Intelligence (Sky One) – Vendredi 21 février / Renouvelée pour une saison 2

Jerry est un agent de la NSA avide de pouvoir qui prend la tête d’une nouvelle équipe en Angleterre et doit dès lors collaborer avec un analyste incompétent et sans tact pour lutter contre la cybercriminalité. Scénarisée par Nick Mohammed. Avec David Schwimmer, Nick Mohammed, Sylvestra Le Touzel, Gana Bayarsaikhan et Jane Stanness.
6 épisodes.

Flesh and Blood (ITV) – Lundi 24 février

L’histoire de trois frères et soeurs – Helen, Jake et Nathalie – dont les vies sont ébranlées lorsque leur mère Vivien déclare être amoureuse d’un nouvel homme, Mark. Les enfants deviennent de plus en plus suspicieux quand elle décide de modifier ses priorités et de s’éloigne de sa vie familiale. Des années de secrets, mensonges, rivalités et trahisons refont surface et mettent en péril l’image du mariage heureux de Vivien et son mari décédé, Terry. La situation est compliquée par la présence de Mary, la voisine de Vivien qui s’implique dans les drames de la famille. Scénarisée par Sarah Williams. Avec Russell Tovey, Claudie Blakley, Lydia Leonard, Francesca Annis, Stephen Rea, Imelda Staunton, Sharon Small, Lara Rossi, Keir Charles, Vincent Regan, David Bamber, Stephanie Langton et Clara Indrani. 4 épisodes.

My Left Nut (BBC Three) – Dimanche 1er mars

Mick, lycéen, découvre une excroissance sur son testicule. Inquiet, il ne peut pas en parler à son père, décédé ni à sa mère, face à laquelle il est gêné. Il ne peut pas le dire à ses camarades de classe non plus ; il y a des avantages à laisser entendre qu’on a une bosse dans le pantalon… Scénarisée par Michael Patrick et Oisín Kearney. Avec Nathan Quinn-O’Rawe et Sinead Keenan. 3 épisodes.

McDonald & Dodds (ITV) – Dimanche 1er mars

A Bath, ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre, l’ambitieuse enquêtrice Mcdonald fait équipe avec le très discret Dodds. Pour la première fois en dix ans, l’inspecteur tranquille se retrouve en première ligne et se découvre un talent caché pour déchiffrer les puzzles. Scénarisée par Robert Murphy. Avec Jason Watkins, Tala Gouveia, James Murray, Pearl Chanda, Jack Riddiford. 2 épisodes.

Sandylands (Gold) – Mercredi 4 mars

Emily Verma est une jeune femme de 27 ans qui vit la grande vie – ou du moins qui aime le prétendre – à Londres. Elle a réussi à s’échapper de Sandylands, sa petite ville natale au bord de la mère où son père reste une célébrité locale. Cependant, lorsque son père disparait en mer, elle est forcée de revenir chez elle pour découvrir que tout n’est pas ce qu’il parait être dans le coin. Elle doit prendre en charge les affaires de son père, organiser ses funérailles et vendre la maison familiale lorsqu’elle devient amis avec les voisins et reconnecte avec son ancienne meilleure amie et son ancien amour de jeunesse. Emily est aussi sous la surveilland d’un homme qui travaille pour la compagnie d’assurance devant payer suite au décès de son père. Scénarisée par Martin Collins et Alex Finch. Avec Natalie Dew, Sanjeev Bhaskar, David Walliams, Sophie Thompson, Craig Parkinson, Simon Bird, Harriet Webb, Hugh Bonneville. 3 épisodes.

The Trouble With Maggie Cole (ITV) – Mercredi 4 mars

Maggie Cole vit dans une petite communauté où elle en fait son affaire de connaitre tout sur la vie de tout le monde. Lorsqu’elle se fait interviewé à la radio, Maggie va cependant en révéler beaucoup trop, et même embellir les histoires des résidents du village et leurs vies privées. Les retombées de l’émission bousculent la vie de cette communauté et met Maggie dans le pétrin. Scénarisée par Mark Brotherhood. Avec Dawn French, Mark Heap, Julie Hesmondhalgh, Vicki Pepperdine, Patrick Robinson. 6 épisodes.

Noughts + Crosses (BBC One) – Jeudi 5 mars

Adaptation de la série de romans pour jeunes adultes Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman. L’histoire prend place dans un monde où le racisme est inversé. Un monde où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. Une histoire d’amour qui va les conduire vers le danger. Supervisée par Toby Whithouse. Avec Jack Rowan, Masali Baduza, Helen Baxendale, Ian Hart, Paterson Joseph, Bonnie Mbuli, Josh Dylan et Kike Brimah. 6 épisodes.

Trigonometry (BBC Two) – Dimanche 15 mars

Un couple ouvre sa porte à une troisième personne découvrant ainsi une nouvelle façon de vivre et d’aimer. Scénarisée par Duncan Macmillan et Effie Woods. Avec Gary Carr, Ariane Labed, Thalissa Teixeira, Anne Consigny et Rebecca Humphries. 8 épisodes.

Belgravia (ITV) – Dimanche 15 mars

Basée sur le roman de Julian Fellowes. 15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, en 1840, les Trenchard ont grimpé les échelons de la société et se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite… Scénarisée par Julian Fellowes. Avec Tom Wilkinson, Tamsin Greig, Philip Glenister, Harriet Walter, Alice Eve, Tara Fitzgerald, Ella Purnell, Richard Goulding, James Fleet, Adam James, Paul Ritter et Saskia Reeves. 6 épîsodes.

Penance (Channel 5) – Mardi 17 mars

La vie de Rosalie, Luke et leur fille Maddie est détruite après le décès du fils du couple. Le quotidien de la mère et de la fille se retrouve bouleversé lorsqu’elles croisent la route de Jed. Au coeur d’un triangle amoureux, le jeune homme ramène une étincelle d’espoir dans la maisonnée. Scénarisée par Kate O’Riordan. Avec Julie Graham, Nico Mirallegro, Art Malik, Tallulah Greive et Neil Morrissey. 3 épisodes.

Kate & Koji (ITV) – Mercredi 18 mars / Renouvelée pour une saison 2

Propriétaire d’un café en bord de mer, Kate noue une amitié inattendue avec Koji, un demandeur d’asile africain. Bien qu’ils viennent de mondes très différents, ils se révèlent assez semblables sur bien des points. Scénarisée par Andy Hamilton et Guy Jenkin. Avec Brenda Blethyn, Jimmy Akingbola, Blake Harrison, Barbara Flynn, Kris Saddler et Victor McGuire. 6 épisodes.

Feel Good (Channel 4/Netflix) – Jeudi 19 mars

L’humoriste Mae Martin vit une histoire intense et compliquée avec sa nouvelle petite amie, tout en tentant de surmonter les difficultés de la sobriété. Elle fait tout pour garder le contrôle malgré sa tendance à devenir obsessive et à tout romantiser. Scénarisée par Mae Martin. Avec Mae Martin, Charlotte Ritchie, Sophie Thompson, Lisa Kudrow, Adrian Lukis, Phil Burgers, Ophelia Lovibond et Tom Durant-Pritchard. 6 épisodes.

The English Game (Netflix) – Vendredi 20 mars

Angleterre, années 1870. La série suit l’équipe des Old Etonians et les ouvriers d’usine de Darwen et le club de la ville à travers la lutte des classes pour établir le sport le plus populaire au monde, le football. Scénarisée par Julian Fellowes. Avec Edward Holcroft, Kevin Guthrie, Charlotte Hope, Niamh Walsh, Craig Parkinson et James Harkness. 6 épisodes.

The Nest (BBC One) – Dimanche 22 mars

Dans les beaux quartiers de Glasgow, un couple ne manque de rien à une exception près. Cela fait des années qu’ils essaient en vain d’avoir un bébé. Une rencontre avec une jeune femme de 18 ans va tout changer. Ainsi, quand Dan et Emily proposent à Kaya d’être la mère porteuse de leur enfant, tout semble finalement tourner comme ils l’espèrent. Mais cette rencontre parfaite n’est peut-être pas ce qu’elle parait être et cette nouvelle relation pourrait tous les emmener vers une catastrophe. Scénarisée par Nicole Taylor. Avec Martin Compston, Sophie Rundle et Mirren Mack, mais aussi Shirley Henderson, Katie Leung, David Hayman, Fiona Bell, James Harkness, Bailey Patrick, Kate Dickie, Paul Brannigan et Samuel Small. 5 épisodes.

Hitmen (Sky One) – Mercredi 25 mars

Fran et Jamie sont les meilleurs amis et partenaires commerciaux – elles tuent des gens pour gagner leur vie. Mais ce duo ne ressemble en rien à des tueurs à gages lambdas. Scénarisée par Joe Markham et Joe Parham. Avec Sue Perkins, Mel Giedroyc, Asim Chaudhry et Tonya Cornelisse. 6 épisodes.

Mister Winner (BBC Two) – Mercredi 25 mars

Leslie Winner, un optimiste bien intentionnée, se retrouve fréquemment au milieu du chaos, à cause d’un savant mélange entre décisions stupides et malchance. Scénarisée par Matt Morgan. Avec Spencer Jones, Lucy Pearman, Shaun Williamson, Harriet Thorpe, Oliver Maltman et Leon Annor. 7 épisodes.

In My Skin (BBC Three) – Jeudi 29 mars

Bethan est une adolescente de 16 ans qui tente de dissimuler à ses amis la vérité sur sa vie chaotique familiale, avec sa mère souffrant de bipolarité. Scénarisée par Kayleigh Llewellyn. Avec Gabrielle Creevy, Jo Hartley, Poppy Lee Friar, James Wilbraham, Leilah Hughes, Aled Ap Steffan, Rhodri Meilir, Alexandria Riley. 5 épisodes.

Miss Scarlet and the Duke (Alibi) – Mardi 31 mars

Eliza Scarlet se retrouve sans argent à la mort de son père à une période où le mariage est le seul moyen pour assurer sa sécurité financière. Eliza est déterminée à trouver un autre moyen et décide de reprendre le business de son père, un détective privé. Elle possède toutes les compétences nécessaires pour faire le travail, mais n’a jamais pu les utiliser à ce jour. Pour s’imposer dans cet univers, Miss Scarlet va avoir besoin d’un partenaire. C’est ainsi qu’elle va s’associer avec l’inspecteur William Wellington de Scotland Yard, aussi connu sous le nom de « The Duke », un joueur, séducteur et amateur de boissons. Ensemble, ils vont résoudre des affaires dans le Londres des années 1850. Création de Rachael New. Avec Kate Phillips, Stuart Martin, Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone et Simon Ludder. 6 épisodes.

Maxxx (E4) – Jeudi 2 avril

Un ancien leader d’un boys band tente de revenir sur la scène musicale dans le but de reconquérir son ex-petite amie, une célèbre top-model, et prouver au monde qu’il n’est pas encore totalement has-been. Scé&narisée par O-T Fagbenle. Avec O-T Fagbenle, Pippa Bennett-Warner, Helen Monks, Christopher Meloni et Javone Prince.

Quiz (ITV) – Lundi 13 avril

Basée sur la pièce du même nom et le livre Bad Show: the Quiz, the Cough, the Millionaire Major de Bob Woffinden et James Plaskett. L’histoire nous ramène en 2001, auprès du couple Ingram. Venant du village de Wiltshire, Charles et Diana sont fascinés par le jeu et veulent absolument apparaitre dans l’émission, qui attire une audience moyenne de 19 millions de personnes sur ITV à ce moment-là. Aidé d’un complice se trouvant dans l’audience, le couple a donc été accusé d’avoir triché pour réussir à gagner des millions au jeu le plus populaire à la télévision à cette époque, alors présenté par Chris Tarrant. Scénarisée par James Graham. Avec Michael Sheen, Matthew Macfadyen, Sian Clifford, Helen McCrory et Mark Bonnar. 3 épisodes.

Gangs of London (Sky Atlantic) – Jeudi 23 avril

Suite à l’assassinat de Finn Wallace, chef le plus puissant du crime organisé pendant 20 an à Londres, c’est son impulsif fils Sean Wallace qui doit prendre sa place, avec l’aide de la famille Dumani, dirigée par Ed Dumani. Son ascension au pouvoir a des répercussions dans le monde du crime organisé, impactant la mafia albanaise et la mafia turque, le Cartel de drogue du Pakistan, la Triade, les Yardies, les gipsys, les Italiens et plus encore. Sean Wallace a donc besoin d’aide, et peut-être que la personne la plus apte à l’épauler serait Elliot Finch qui, jusque-là, n’a pas eu de chance dans la vie et qui est étrangement intéressé par la famille Wallace. Lorsque le vent tourne, Elliot se retrouve alors au cœur de la plus grande organisation criminelle de Londres. Créée par Gareth Evans et Matt Flannery. Avec Joe Cole, Asif Raza, Sope Dirisu, Lucian Msamati, Michelle Fairley, Mark Lewis Jones, Valene Kane, Narges Rashidi, Jing Lusi, Pippa Bennett-Warner, Brian Vernel, Orli Shuka, Emmett J. Scanlan, Colm Meaney, David Bradley. 9 épisodes.

Normal People (BBC Three) – Dimanche 26 avril

Adaptation du livre de Sally Rooney. La relation sentimentale dans deux adolescents, Connell et Marianne, qui ont fréquenté le même lycée et la même université. L’histoire prend place durant la récession des années 2000 en Irlande. Connell est un lycéen populaire et intelligent qui se lance dans une relation avec l’impopulaire, mais aussi intelligente Marianne. Les parents de cette dernière sont les employeurs de la mère de Connell, femme de ménage. Le jeune homme préfère donc garder leur romance secrète, mais l’histoire est compliquée par le fait qu’ils vont tous les deux se rendre à la même université où la jeune femme va enfin s’épanouir alors que Connell va rencontrer des difficultés à trouver sa place dans cet environnement. Ils vont et viennent alors dans la vie de l’un et de l’autre au fil du temps. Scénarisée par Alice Birch. Avec Sarah Greene, Aislín McGuckin, Eliot Salt, India Mullen, Desmond Eastwood, Fionn O’Shea, Leah McNamara, Eanna Hardwicke, Sebastian de Souza et Kwaku Fortune. 12 épisodes.

Van Der Valk (ITV) – Dimanche 26 avril

Inspirée par les romans de Nicolas Freeling. Simon « Piet » Van der Valk est un détective hollandais intelligent et radical qui travaille à Amsterdam. Il résout les crimes les plus mystérieux grâce à son sens de l’observation et de la déduction. Scénarisée par Chris Murray. Avec Marc Warren, Maimie McCoy, Luke Allen-Gale, Elliot Barnes-Worrell, Darrell D’Silva, Emma Fielding, Kees Boot, Reinout Bussemaker, Frances Grey, Daniel Lapaine, Stephanie Leonidas, Mike Libanon et Vineeta Rishi. 3 épisodes.

Code 404 (Sky One) – Mercredi 29 avril / Renouvelée pour une saison 2

Les inspecteurs John Major et Roy Carver représentent le meilleur de la police de Londres. Mais lorsqu’une mission d’infiltration tourne mal, Major se fait tirer dessus et meurt. Considéré comme un ‘atout’ trop important pour être sacrifié, le corps de Major est envoyé à un projet expérimental sur l’intelligence artificiel pour qu’il soit ramené à la vie. Le problème est que Major 2.0 ressemble et sonne comme l’original, mais n’agit pas comme lui. Il est toujours arrogant et déterminé dans son travail, mais ne possède plus les instincts de policier. Si l’expérience apparait comme un succès pour la hiérarchie, Roy Carver doit de son côté gérer avec un partenaire qui vit en pleine désillusion. Scénarisée par Daniel Peak. Avec Daniel Mays, Stephen Graham and Anna Maxwell Martin. 6 épisodes.

Trying (Apple TV+) – Vendredi 1er mai / Renouvelée pour une saison 2

Un couple de trentenaires, Nikki et Jason, sont ensemble depuis des années maintenant. Ils essayent d’avoir un enfant, mais découvrent que cela n’est sûrement pas possible pour eux sur un plan biologique. Face à cette nouvelle, le couple doit repenser son avenir et se tourne vers l’adoption. Cette épreuve les invite à contempler leurs défauts et à quoi ressemble vraiment leur existence. Scénarisée par Andy Wolton. Avec Rafe Spall, Esther Smith et Imelda Staunton. 8 épisodes.

White Lines (Netflix) – Vendredi 15 mai

Zoe Collins quitte sa vie tranquille pour se rendre à Ibiza afin de découvrir la vérité sur la disparition de son frère DJ. Son investigation l’entraine au cœur de la vie nocturne des clubs de l’île espagnole où elle est confrontée à des mensonges qui la forcent à embrasser la partie sombre de sa personnalité pour trouver son chemin au milieu d’une situation de plus en plus intense. Créée par Álex Pina. Avec Laura Haddock, Nuno Lopes, Marta Milans, Laurence Fox, Daniel Mays, Angela Griffin, Juan Diego Botto, Pedro Casablanc, Belén López, Barry Ward et Tom Rhys Harries. 10 épisodes

The Luminaries (mini – TVNZ 1) – Dimanche 17 mai

Adaptation du roman d’Eleanor Catton. En Nouvelle-Zélande, 1865. En pleine ruée vers l’or, l’île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d’ambitieux et de désespérés. Parmi eux, la jeune Anna Wetherell, bien décidée à changer de vie. Le dernier jour de la traversée, elle fait la connaissance du flamboyant Emery Staines qui nourrit d’espoir son jeune avenir. Mais Lydia Wells, une diseuse de bonne aventure intrigante, a d’autres plans pour Anna et va lui tendre un piège afin que le rendez-vous de ces deux âmes-sœurs ne puisse avoir lieu. Scénarisée par Eleanor Catton. Avec Eva Green, Marton Csokas, Eve Hewson, Himesh Patel, Ewen Leslie, Erik Thomson, Benedict Hardie, Yoson An. 6 épisodes.

Dead Still (AcornTV) – Lundi 18 mai

Dans les années 1880, en Irlande, à l’époque victorienne de la photographie post-mortem, Brock Blennerhasset, un photographe spécialisé dans les portraits des morts, s’intéresse aux meurtres de ses clients. Scénarisée par John Morton. Avec Michael Smiley, Aidan O’Hare, Eileen O’Higgins, Kerr Logan, Jimmy Smallhorne, Mark Rendall, Martin Donovan, Aoife Duffin, Peter Campion et Rhys Dunlop. 6 épisodes.

We Hunt Together (Alibi) – Mercredi 27 mai

Freddy est magnétique, très intelligente, charmante et désarmante : tous les ingrédients d’une bonne psychopathes. En revanche, Baba, un ancien enfant soldat, est vulnérable et compatissant mais sa rencontre avec Freddy a bouleversé son monde. A deux deux, ils forment un duo mortel… De leur côté, Lola Franks et Jackson Mendy, tous les deux policiers, font face à leur propre relation non conventionnelle, alors qu’ils doivent travailler ensemble sur une affaire de meurtre très médiatisée. Scénarisée par Gaby Hull. Avec Eve Myles, Babou Ceesay, Dipo Ola, Hermione Corfield. 6 épisodes.

The First Team (BBC Two) – Jeudi 28 mai

Les mésaventures de trois jeunes footballeurs dans un club fictif de Première Ligue. L’amitié qui les lie est cruciale pour ces recrues beaucoup moins compétentes avec les femmes, l’argent et les médias sociaux qu’ils le sont à marquer des buts. En parallèle, les joueurs vont devoir faire face à leur lunatique manager italien Cesare, à l’excentrique président américain de l’équipe, ou encore à l’inefficace entraîneur Chris Booth. Scénarisée par Damon Beesley et Iain Morris. Avec Jake Short, Shaquille Ali-Yebuah, Jack McMullen, Will Arnett, Chris Geere, Theo Barklem-Biggs, Tamla Kari, Paolo Sassanelli. 6 épisodes.

I May Destroy You (HBO) – Dimanche 7 juin

Arabella Essiuedu est une jeune femme plein de talent, assez distraite et qui refuse également de s’engager. Ayant rencontré le succès, elle se retrouve avec de nouvelles pressions et des difficultés à écrire. Après avoir victime d’une agression dans un nightclub où elle s’était rendu avec des amis, la vie d’Arabella s’effondre complètement et elle doit tout réévaluer : sa carrière, ses amis et même sa famille. Commence pour Arabella un voyage où elle doit se découvrir en même temps qu’elle cherche à comprendre et accepter ce qui lui est arrivé. Arabella va arriver alors tirer des conclusions surprenantes et aussi controversées. Scénarisée par Michaela Coel. Avec Michaela Coel, Weruche Opia, Paapa Essiedu, Aml Ameen, Adam James, Sarah Niles, Ann Akin, Harriet Webb, Ellie James, Franc Ashman, Karan Gill, Natalie Walter et Samson Ajewole. 12 épisodes.

Staged (BBC One) – Mercredi 10 juin

Le casting d’une pièce de théâtre se retrouve au chômage technique lorsque leur production est soudainement stoppée. L’équipe qui tente de maintenir les répétitions en plein confinement. Scénarisée par Simon Evans et Phin Glynn. Avec David Tennant, Michael Sheen, Georgia Tennant, Lucy Eaton et Anna Lundberg. 6 épisodes.

The Other One (BBC One) – Vendredi 12 juin

A la mort de leur père, Cat et Cathy se rencontrent pour la première fois de leur vie et réalisent qu’elles sont demi-soeurs. Respectivement épaulées par leurs mères, les deux jeunes femmes voient leurs vies bousculées. Créée par Holly Walsh. Avec Ellie White, Lauren Socha, Rebecca Front, Siobhan Finneran, Simon Greenall, Caroline Quentin, Shobu Kapoor, Silas Carson, Neil Pearson, Stephen Tompkinson. 7 épisodes.

The Salisbury Poisonings (BBC One) – Dimanche 14 juin

La petite communauté de Salisbury est bouleversée à la mort de Sergueï Skripal et de sa fille, empoisonnés à l’aide d’un agent neurotoxique. L’affaire se complique lorsque des cas similaires sans apparente connexion surviennent ensuite. Les forces de l’ordre se retrouvent dès lors confrontées à une crise sans précédent. Scénarisée par Adam Patterson et Declan Lawn. Avec Anne-Marie Duff, William Houston, Rafe Spall, Annabel Scholey, Darren Boyd, Nigel Lindsay, Amber Aga, Wayne Swann, Jill Winternitz, Stephanie Gil, Johnny Harris, Barry Aird, MyAnna Buring, Stella Gonet, Melanie Gutteridge, Ron Cook, Mark Addy, Clare Burt. 3 épisodes.

Un doux parfum anglais venu d’ailleurs

Avenue 5 (saison 1 – HBO) – Dimanche 19 janvier
Strike Back (saison 8 – Cinemax) – Vendredi 14 février
Breeders (saison 1 – FX) – Lundi 2 mars
Killing Eve (saison 3 – BBC America) – Dimanche 12 avril

Les retours

Bancroft (saison 2 – ITV) – Mercredi 1er janvier
Doctor Who (saison 12 – BBC One) – Mercredi 1er janvier
Call The Midwife (saison 9 – BBC One) – Dimanche 5 janvier
Father Brown (saison 8 – BBC One) – Lundi 6 janvier
Silent Witness (saison 23 – BBC One) – Mardi 7 janvier
Death in Paradise (saison 9 – BBC One) – Jeudi 9 janvier
Grantchester (saison 5 – ITV) – Vendredi 10 janvier
Sick of It (saison 2 – Sky One) – Vendredi 10 janvier
Vera (saison 12 – ITV) – Dimanche 12 janvier
Cold Feet (saison 9 – ITV) – Lundi 13 janvier
Sex Education (saison 2 – Netflix) – Vendredi 17 janvier
Man Like Mobeen (saison 3 – BBC Three) – Dimanche 26 janvier
Shakespeare & Hathaway – Private Investigators (saison 3 – BBC One) – Lundi 3 février
Inside No. 9 (saison 5 – BBC Two) – Lundi 3 février
Home (saison 2 – Channel 4) – Mercredi 5 février
Endeavour (saison 7 – ITV) – Dimanche 9 février
Agatha Raisin (saison 3 – Acorn TV) – Lundi 10 février
The Split (saison 2 – BBC One) – Mardi 11 février
This Country (saison 3 – BBC Three) – Dimanche 16 février
Last Tango in Halifax (saison 5 – BBC One) – Dimanche 23 février
Moving On (saison 11 – BBC One) – Lundi 24 février
The Windsors (saison 3 – Channel 4) – Mardi 25 février
Liar (saison 2 – ITV) – Lundi 2 mars
The Trip (saison 4 – Sky One) – Mardi 3 mars
Enterprice (saison 2 – BBC Three) – Vendredi 6 mars
Good Karma Hospital (saison 3 – ITV) – Dimanche 15 mars
Bulletproof (saison 2 – Sky One) – Vendredi 20 mars
Our Girl (saison 4 – BBC One) – Mardi 24 mars
Friday Night Dinner (saison 6 – Channel 4) – Vendredi 27 mars
Save Me (saison 2 – Sky Atlantic) – Mercredi 1er avril
Red Dwarf: The Promised Land (special – Dave) – Jeudi 9 avril
After Life (saison 2 – Netflix) – Vendredi 24 avril
The Last Kingdom (saison 4 – Netflix) – Dimanche 26 avril
Blood (saison 2 – Channel 5) – Lundi 27 avril
The A Word (saison 3 – BBC One) – Mardi 5 mai
Brassic (saison 2 – Sky One) – Jeudi 7 mai
Marcella (saison 3 – Netflix) – Dimanche 14 juin