Les séries britanniques 2021, le guide ultime

Retrouvez ici toutes les séries britanniques diffusées sur le petit écran anglais entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020. Sont exclues les productions dont la diffusion a démarré l’année précédente même si la saison s’est achevée en 2020. Vous retrouverez d’abord une liste des nouveautés qui sont présentées. Rendez-vous en bas de page pour retrouver celles qui ont fait leur retour, ainsi que des co-productions anglo-américaines qui n’ont pas forcément été diffusées sur le petit écran anglais, mais qui méritent tout de même leur place ici à cause de leur histoire. Enfin, vous pouvez également consulter les guides des séries britanniques 2017, 20182019 et 2020.

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Nouveautés

The Serpent - Série Britannique 2021 sur BBC One

The Serpent (BBC One) – Vendredi 1er janvier

Zoom sur le tueur en série français Charles Sobhraj connu pour être un escroc, séducteur, détrousseur de touristes, roi de la cavale, expert en poisons et « meurtrier diabolique ». Ce dernier a donc agi dans les années 70, en compagnie de sa partenaire Marie-Andrée Leclerc à travers l’Asie, où il aurait tué entre 15 et 20 personnes, principalement des touristes. Il fut surnommé “Le Serpent” au fait qu’il a réussi à manipuler ses victimes, à échapper longtemps à la police, et à s’évader de plusieurs prisons. Développée par Tom Shankland et Richard Warlow. Avec Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, mais aussi Ellie Bamber, Amesh Edireweera, Mathilde Warnier, Grégoire Isvarine et Tim McInnerny. 8 épisodes.

The Pembrokeshire Murders, série britannique 2021 avec Luke Evans sur ITV

The Pembrokeshire Murders ( ITV) – Lundi 11 janvier

Adaptation du livre Catching the Bullseye Killer, écrit par l’officier de police Steve Wilkins et le journaliste ITV News Jonathan Hill. eux double-meurtre non résolus dans les années 80 hante encore la Dyfed–Powys Police. En 2006, le tout juste promu Detective Superintendent Steve Wilkins décide de rouvrir ces deux affaires. À l’aide de nouvelles méthodes scientifiques, Wilkins et son équipe vont trouver de microscopiques traces d’ADN et de fibres qui pourraient lier ces deux meurtres à une séries de cambriolages ayant pris place dans les années 80 et 90. Le responsable de ces vols se trouve en prison et proche de la fin de sa peine. Cependant, si Wilkins a raison, il est aussi un tueur en série. Le temps est alors compté pour réunir suffisamment de preuves pour l’accuser de meurtre avant qu’il ne soit libéré et tue de nouveau. Scénarisée par Nick Stevens. Avec Luke Evans, Keith Allen, Owen Teale, Alexandria Riley, Caroline Berry, Oliver Ryan et David Fynn. 3 épisodes.

Finding Alice, Série britannique 2021 avec Keeley Hawes sur ITV

Finding Alice ( ITV) – Dimanche 17 janvier

Alice perd son mari Harry après 20 ans lorsque ce dernier tombe dans l’escalier de leur nouvelle maison qu’il avait lui-même conçue. Pour le coup, cette demeure est à la fois étrange, merveilleuse et impraticable et Alice a des difficultés à s’y retrouver. Elle est encore plus perdue suite à la mort de son mari, et ne sait même pas où se trouve le réfrigérateur. Ce n’est pas son seul problème, Alice ne tarde pas à découvrir que, comme bien des hommes, Harry avait son lot de secrets qu’il se refusait à gérer, et dans le registre, il en a plus que d’autres. Sa mort place ainsi Alice face à une accumulation de secrets, de dettes et de soupçons qu’elle est forcée de confronter si elle veut pouvoir s’en sortir. Scénarisée par Simon Nye et Roger Goldby. Avec Keeley Hawes, Joanna Lumley, Nigel Havers, Jason Merrells, Gemma Jones, Kenneth Cranham, Isabella Pappas et Sharon Rooney. 6 épisodes.

It’s a Sin (Channel 4) – Vendredi 22 janvier

La vie d’un groupe de jeunes hommes homosexuels — Ritchie, Roscoe et Colin — qui se lance dans une nouvelle vie en 1981 en venant s’installer à Londres. Au départ des inconnus les uns pour les autres, ils débarquent dans la capitale avec beaucoup d’ambition et de joie et vont voir leurs vies se transformer au fil des épisodes, alors que le virus est d’abord une rumeur avant de devenir une véritable menace, de semer la terreur pour finalement les lier par le combat. Scénarisée par Russell T Davies. Avec Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott Howells, Keeley Hawes, Stephen Fry, Neil Patrick Harris, Lydia West, Shaun Dooley, Tracey Ann Oberman et Nathaniel Curtis. 5 épisodes.

À VENIR

Ridley Road (BBC One)
Vigil (BBC One)
Four Lives (BBC One)
Bloodlands (BBC One)
Time (BBC One)
Inside Man (BBC One)
The Reckoning (BBC One)
The Sixth Commandment (BBC One)
The North Water (BBC Two)
Professor T (ITV)
Grace (ITV)
Viewpoint (ITV)
Too Close (ITV)
Our House (ITV)
The Long Call (ITV)
The Yorkshire Ripper (ITV)
No Return (ITV)
Angela Black (ITV)
Intruder (Channel 5)
The Drowning (Channel 5)
Fflam/Flame (S4C)
Bregus/Vulnerable (S4C)
Yr Amgueddfa/The Museum (S4C)
Landscapers (Sky)
Anatomy of a Scandal (Netflix)
Behind Her Eyes (Netflix)
The Diplomat (Alibi)
Whitstable Pearl (Acorn TV)

Un doux parfum anglais venu d’ailleurs

The Watch (saison 1 – BBC America) – Dimanche 3 janvier

Les retours

Doctor Who (special – BBC One) – Vendredi 1er janvier
Mrs Brown’s Boys (Special – BBC One) – Vendredi 1er janvier
Staged (saison 2 – BBC One) – Lundi 4 janvier
Death in Paradise (saison 10 – BBC One) – Jeudi 7 janvier
A Discovery of Witches (saison 2 – Sky) – Vendredi 8 janvier
Not Going Out (saison 11 – BBC One) – Vendredi 8 janvier
Finding Joy (saison 2 – Acorn TV) – Lundi 11 janvier
Back (saison 2 – Channel 4) – Jeudi 21 janvier

À VENIR

Baptiste (saison 2 – BBC One)
Silent Witness (saison 24 – BBC One)
Line Of Duty (saison 6 – BBC One)
Shetland (saison 6 – BBC One)
Peaky Blinders (saison 6 – BBC One)
Vera (saison 11 – ITV)
Endeavour (saison 8 – ITV)
The Bay (saison 2 – ITV)
Innocent (saison 2 – ITV)
Unforgotten (saison 4 – ITV)
McDonalds & Dodds (saison 2 – ITV)
Manhunt II: The Night Stalker (ITV)
Top Boy (saison 4 – Netflix)
Traces (saison 2 – Alibi)
We Hunt Together (saison 2 – Alibi)
Bulletproof: South Africa (Sky)