Les séries britanniques 2021, le guide ultime

  • par

Retrouvez ici toutes les séries britanniques diffusées sur le petit écran anglais entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021. Sont exclues les productions dont la diffusion a démarré l’année précédente même si la saison s’est achevée en 2021. Vous retrouverez d’abord une liste des nouveautés qui sont présentées. Rendez-vous en bas de page pour retrouver celles qui ont fait leur retour, ainsi que des co-productions anglo-américaines qui n’ont pas forcément été diffusées sur le petit écran anglais, mais qui méritent tout de même leur place ici à cause de leur histoire. Enfin, vous pouvez également consulter les guides des séries britanniques 2017, 20182019 et 2020.

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Nouveautés

The Serpent - Série Britannique 2021 sur BBC One

The Serpent (BBC One) – Vendredi 1er janvier

Zoom sur le tueur en série français Charles Sobhraj connu pour être un escroc, séducteur, détrousseur de touristes, roi de la cavale, expert en poisons et « meurtrier diabolique ». Ce dernier a donc agi dans les années 70, en compagnie de sa partenaire Marie-Andrée Leclerc à travers l’Asie, où il aurait tué entre 15 et 20 personnes, principalement des touristes. Il fut surnommé “Le Serpent” au fait qu’il a réussi à manipuler ses victimes, à échapper longtemps à la police, et à s’évader de plusieurs prisons. Développée par Tom Shankland et Richard Warlow. Avec Tahar Rahim, Jenna Coleman, Billy Howle, mais aussi Ellie Bamber, Amesh Edireweera, Mathilde Warnier, Grégoire Isvarine et Tim McInnerny. 8 épisodes.

The Pembrokeshire Murders, série britannique 2021 avec Luke Evans sur ITV

The Pembrokeshire Murders ( ITV) – Lundi 11 janvier

Adaptation du livre Catching the Bullseye Killer, écrit par l’officier de police Steve Wilkins et le journaliste ITV News Jonathan Hill. eux double-meurtre non résolus dans les années 80 hante encore la Dyfed–Powys Police. En 2006, le tout juste promu Detective Superintendent Steve Wilkins décide de rouvrir ces deux affaires. À l’aide de nouvelles méthodes scientifiques, Wilkins et son équipe vont trouver de microscopiques traces d’ADN et de fibres qui pourraient lier ces deux meurtres à une séries de cambriolages ayant pris place dans les années 80 et 90. Le responsable de ces vols se trouve en prison et proche de la fin de sa peine. Cependant, si Wilkins a raison, il est aussi un tueur en série. Le temps est alors compté pour réunir suffisamment de preuves pour l’accuser de meurtre avant qu’il ne soit libéré et tue de nouveau. Scénarisée par Nick Stevens. Avec Luke Evans, Keith Allen, Owen Teale, Alexandria Riley, Caroline Berry, Oliver Ryan et David Fynn. 3 épisodes.

Finding Alice, Série britannique 2021 avec Keeley Hawes sur ITV

Finding Alice ( ITV) – Dimanche 17 janvier (renouvelée pour une saison 2)

Alice perd son mari Harry après 20 ans lorsque ce dernier tombe dans l’escalier de leur nouvelle maison qu’il avait lui-même conçue. Pour le coup, cette demeure est à la fois étrange, merveilleuse et impraticable et Alice a des difficultés à s’y retrouver. Elle est encore plus perdue suite à la mort de son mari, et ne sait même pas où se trouve le réfrigérateur. Ce n’est pas son seul problème, Alice ne tarde pas à découvrir que, comme bien des hommes, Harry avait son lot de secrets qu’il se refusait à gérer, et dans le registre, il en a plus que d’autres. Sa mort place ainsi Alice face à une accumulation de secrets, de dettes et de soupçons qu’elle est forcée de confronter si elle veut pouvoir s’en sortir. Scénarisée par Simon Nye et Roger Goldby. Avec Keeley Hawes, Joanna Lumley, Nigel Havers, Jason Merrells, Gemma Jones, Kenneth Cranham, Isabella Pappas et Sharon Rooney. 6 épisodes.

It’s a Sin (Channel 4) – Vendredi 22 janvier

La vie d’un groupe de jeunes hommes homosexuels — Ritchie, Roscoe et Colin — qui se lance dans une nouvelle vie en 1981 en venant s’installer à Londres. Au départ des inconnus les uns pour les autres, ils débarquent dans la capitale avec beaucoup d’ambition et de joie et vont voir leurs vies se transformer au fil des épisodes, alors que le virus est d’abord une rumeur avant de devenir une véritable menace, de semer la terreur pour finalement les lier par le combat. Scénarisée par Russell T Davies. Avec Olly Alexander, Omari Douglas, Callum Scott Howells, Keeley Hawes, Stephen Fry, Neil Patrick Harris, Lydia West, Shaun Dooley, Tracey Ann Oberman et Nathaniel Curtis. 5 épisodes.

The Drowning, série britannique 2021 sur Channel 5

The Drowning (Channel 5) – Lundi 1er Février

Jodie est une femme qui a perdu son fils il y a neuf ans de cela au cours d’une sortie familiale. Ce dernier a disparu et il a été conclu plus tard qu’il a dû se noyer dans le lac. Maintenant, Jodie est sans argent et seule depuis que son mari l’a quitté pour son ancienne meilleure amie. Alors qu’elle est en route pour délivrer un important discours au sujet de sa compagnie en difficulté, elle pense apercevoir Tom, maintenant adolescent. Elle le suit à son école pour découvrir qu’il n’a aucun souvenir d’elle et s’appelle Daniel. Elle décide sur un coup de tête de se faire passer pour l’enseignante de musique de l’école dans le but de se rapprocher de lui, mettant en péril ce qu’elle avait réussi à reconstruire de son existence. Scénarisée par Francesca Brill et Luke Watson. Avec Jill Halfpenny, Rupert Penry-Jones, Jonas Armstrong, Deborah Findley, Cody Molka et Babs Olusanmokun. 4 épisodes.

Mon Amie Adèle ou Behind Her Eyes, série britannique 2021 sur Netflix

Mon amie Adèle (Netflix) – Mercredi 17 février

Basée sur le roman de Sarah Pinborough. Louise est une mère célibataire qui entretient une liaison avec son patron David, un psychiatre. La situation se complique lorsque Louise se lie d’amitié avec la femme de Tom, Adèle. Elle se retrouve alors piégée dans un tissu de secrets et de mensonges où les apparences sont trompeuses. Scénarisée par par Steve Lightfoot et Angela LaManna. Avec Simona Brown, Eve Hewson (The Knick), Tom Bateman et Robert Aramayo. 6 épisodes.

Bloodlands, série britannique 2021 (BBC One)

Bloodlands (BBC One) – Dimanche 21 février (renouvelée pour une saison 2)

Tom Brannick est un détective de la police nord-irlandaise qui découvre une lettre de suicide dans une voiture et ne tarde pas à relier cette lettre à une vieille affaire à laquelle il est personnellement connecté. S’amorce alors une véritable à chasse à l’homme pour le détective prêt à tout pour arrêter un redoutable assassin… Scénarisée par Chris Brandon. Avec James Nesbitt, Ian McElhinney, Lisa Dwan, Michael Smiley, Lorcan Cranitch, Charlene McKenna, Lola Petticrew, Chris Walley, Kathy Kiera Clarke et Susan Lynch. 4 épisodes.

Smother Saison 1

Smother (RTÉ One) – Dimanche 7 Mars (renouvelée pour une saison 2)

Dans une petite ville du comté de Clare en Irlande, Val Ahern est une mère dévouée qui est déterminée à protéger sa famille, surtout ses trois filles Jenny, Anna et Grace. Lorsque son mari Denis est retrouvé mort près de leur maison après une soirée, Val se met à enquêter pour découvrir ce qui a pu se passer la nuit précédente. Scénarisée par Kate O’Riordan. Avec Dervla Kirwan, Niamh Walsh, Seána Kerslake, Gemma-Leah Devereux, Stuart Graham, Conor Mullen, Hilary Rose et Kevin McGahern. 6 épisodes.

The One Saison 1 Netflix Serie britannique 2021

The One (Netflix) – Vendredi 12 mars

Dans un futur proche, un test ADN permet d’identifier le partenaire idéal, la seule personne dont on est génétiquement prédisposé à tomber passionnément amoureux. Même si vous êtes heureux en amour, ne vous êtes-vous jamais demandé s’il existait quelqu’un d’autre sur terre qui vous correspondait davantage ? Et si un simple échantillon de cheveux suffisait pour trouver cette âme sœur ? L’idée est simple, mais ses implications sont phénoménales. Création de Howard Overman. Avec Hannah Ware, Zoë Tapper, Dimitri Leonidas, Amir El-Masry, Lois Chimimba, Eric Kofi-Abrefa, Pallavi Sharda, Jana Pérez, Diarmaid Murtagh, Gregg Chillin, Wilf Scolding, Stephen Campbell Moore, Simone Kirby, Albano Jerónimo et Miguel Amorim. 8 épisodes.

Grace Saison 1 ITV Serie britannique 2021

Grace (ITV) – Dimanche 14 mars (renouvelée pour une saison 2)

Adaptation de la série littéraire de Peter James. La carrière de Roy Grace se trouve à son plus bas. Ses méthodes peu orthodoxes dans une affaire de meurtre local ont été remises en question et ses supérieurs s’inquiètent des répercussions que cela peut avoir sur les forces de l’ordre. Grace est qui plus est obsédé par la disparition de sa femme, il y a six ans de cela et est toujours à la recherche de réponses. Lorsqu’un promoteur immobilier local à succès disparait au cours de sa nuit d’enterrement de vie de garçon, l’inspecteur Glenn Branson vient demander à Grace de l’épauler dans cette affaire. Scénarisée par Russell Lewis. Avec John Simm, Richie Campbell, Rakie Ayola, Laura Elphinstone, Amaka Okafor et Brad Morrison. 2 épisodes.

Les Irréguliers de Baker Street Saison 1 Netflix Serie britannique 2021

Les Irréguliers de Baker Street (Netflix) – Vendredi 26 mars

inspirée par le travail de Sir Arthur Conan Doyle. Dans le Londres de l’ère victorienne, Béa, Jessie, Billy, Spike et Léo forment un gang de jeunes des rues qui travaille à résoudre des crimes pour le compte du sinistre Watson et de son mystérieux associé, Sherlock Holmes. Alors que les crimes prennent un tour surnaturel et qu’une sombre puissance apparaît, ces jeunes détectives malgré eux vont devoir se serrer les coudes pour sauver Londres, mais aussi le monde entier. Scénarisée par Tom Bidwell. Avec Mckell David, Thaddea Graham, Jojo Macari, Harrison Osterfield, Darci Shaw, Clarke Peters, Royce Pierreson et Henry Lloyd-Hughes. 8 épisodes.

Intruder Channel 5 Serie britannique 2021

Intruder (Channel 5) – Lundi 5 avril

La vie de Rebecca et Sam est bouleversée suite à l’intrusion de deux adolescents dans leur maison avec pour but de les voler. Après avoir consommé des substances illégales dans la soirée, Sam stoppe l’un des intrus et le tue accidentellement. Convaincu que la police conclura à une utilise non justifié de force létale, Sam et Rebecca invente une version des faits les dépeignant comme des victimes. Mais le doute sur ce qui s’est réellement produit est jeté par le père du jeune adolescent et de l’officier Karen Bailey. Scénarisé par Gareth Tunley. Avec Elaine Cassidy, Tom Meeten, Helen Behan, Sally Lindsay, Kriss Dosanjh, Seamus Moran, Shane Casey, Simon Coury, Adam Richardson et Sonny Poon Tip. 4 épisodes.

Too Close Saison 1 ITV Series britannique 2021

Too Close (ITV) – Lundi 12 avril

Basée sur le roman de Clara Salaman, écrit sous le pseudonyme Natalie Daniels. Une psychiatre, Emma Robinson, est envoyée auprès d’une suspecte, Connie, ayant commis un crime odieux. L’accusée déclare n’avoir aucun souvenir de la scène de meurtre. Le médecin doit réaliser une expertise psychiatrique afin de juger sa responsabilité dans cette affaire criminelle. Scénarisée par Clara Salaman. Avec Emily Watson, Denise Gough, Thalissa, James Sives, Risteárd Cooper, Chizzy Akudolu, Karl Johnson, Eileen Davies, Nina Wadia, Paul Chahidi. 3 épisodes.

Frank of Ireland (Saison 1) sur Amazon - Serie britannique 2021

Frank of Ireland (Channel 4) – Jeudi 15 avril

Frank Marron est musicien irlandais misanthrope sans emploi de 32 ans qui vit à Dublin avec sa mère. S’il a toujours l’espoir de voir sa carrière musicale se réaliser, il excelle surtout à ruiner les choses pour son improbable meilleur ami Doofus, et entrainer sa petite amie par intermittence, Áine, dans ses histoires. Créée par Brian Gleeson, Domhnall Gleeson et Michael Moloney. Avec Brian Gleeson, Domhnall Gleeson, Pom Boyd, Sarah Greene. 6 épisodes.

Leonardo Saison 1 Amazon Prime UK Series britannique 2021

Leonardo (Amazon Prime Vidéo UK) – Vendredi 16 avril (renouvelée pour une saison 2)

En plein XVIe siècle, le peintre et inventeur Léonard de Vinci à Florence est arrêté. Suspecté de détenir des informations sur la mystérieuse disparition de Catherine de Crémone, il va être interrogé longuement. L’occasion pour lui de revenir sur les moments les plus importants de sa vie et de sa carrière. Création de Frank Spotnitz et Steve Thompson. Avec Aidan Turner, Giancarlo Giannini, Matilda De Angelis, Freddie Highmore. 8 épisodes.

Viewpoint (ITV) - série britannique 2021

Viewpoint (ITV) – Lundi 26 avril

Lorsqu’une institutrice est portée disparue, les DC Martin Young et DC Stella Beckett pensent que le suspect numéro 1 est le petite-ami de Gemma. Ils se décident alors à le surveiller de près. Young installe ainsi son équipement chez une voisine, Zoe Sterling, une mère célibataire qui n’a rien contre un peu de voyeurisme. Rapidement, la tension monte. Scénarisée par Ed Whitmore. Avec Noel Clarke, Alexandra Roach, Kila Lord Cassidy, Dominic Allburn, Catherine Tyldesley, Sarah Niles, Marcus Garvey, Shannon Murray, Lucy Chambers, Phil Davis et Bronagh Waugh. 5 épisodes.

Starstruck saison 1 (BBC Three) - Serie britannique 2021

Starstruck (BBC Three) – Lundi 26 avril (renouvelée pour une saison 2)

Tout se complique pour Jessie lorsque la jeune femme découvre que son aventure d’un soir, Tom, est en fait, une célébrité internationale. Ce qui s’annonçait comme une anecdote amusante se transforme rapidement en quelque chose de bien plus sérieux quand le couple réalise qu’il n’arrive pas à rester loin l’un de l’autre. Leur univers ne pourrait qui plus est pas être plus différents, Jesse devant multiplier les emplois pour payer son appartement qu’elle partage avec sa meilleure amie, Kate. Malgré les doutes et la célébrité, ils essaient de donner corps à cette relation. Scénarisée par Rose Matafeo. Avec Rose Matafeo, Nikesh Patel, Emma Sidi, Alastair Roberts et Joe Barnes. 6 épisodes.

Intergalactic Saison 1 Sky Serie britannique 2021

Intergalactic (Sky) – Vendredi 30 avril (pas de saison 2)

Ash Harper est une jeune flic et pilote à l’avenir prometteur qui voit tout son monde s’écrouler lorsqu’elle est accusée de trahison et condamnée à l’exile sur une distante planète servant de colonie pénale. En route pour cette planète, les autres condamnés organisent une mutinerie et prennent le contrôle du vaisseau. Après la mort de tout l’équipage, le groupe mené par Tula Quik (Sharon Duncan-Brewster) veut alors se rendre dans le monde libre — Arcadia — et Ash est la seule pilote qui peut les conduire à destination. Cette dernière est donc forcée de s’associer à eux, s’orientant vers un futur inconnu. Scénarisée par Julie Gearey. Avec Savannah Steyn, Eleanor Tomlinson, Thomas Turgoose, Sharon Duncan-Brewster, Natasha O’Keeffe, Oliver Coopersmith, Imogen Daines, Diany Samba-Bandza, Parminder Nagra, Craig Parkinson. 8 épisodes.

Bloods Saison 1 Sky Serie britannique 2021

Bloods (Sky) – Mercredi 5 mai

Maleek, un ambulancier avec un ego et un vlog peu populaire, change de partenaire. Il fait alors équipe avec Wendy, une divorcée venant du nord qui est légèrement trop amicale et toujours un peu trop joviale. Leur association semble condamnée à l’échec, mais ils vont rapidement devoir s’appuyer l’un sur l’autre pour tenir la distance dans leur travail demandant. Création de Samson Kayo et Nathan Bryon. Avec Samson Kayo, Jane Horrocks, Lucy Punch, Julian Barratt, Adrian Scarborough, Kevin Garry, Aasiya Shah et Sam Campbell. 7 épisodes.

The Pursuit of Love (BBC) - série britannique 2021

The Pursuit of Love (BBC One) – Dimanche 9 mai

Adaptation du roman de Nancy Mitford, La Poursuite de l’Amour. Les mésaventures et péripéties amoureuses de Lisa Radlett, aînée d’une riche famille anglaise, et de sa meilleure amie et cousine Fanny Logan. Désireuses de conquérir leur destin, les deux jeunes aristocrates anglaises aspirent à l’amour comme elles s’éprendraient d’un rêve. Tandis que l’une se précipite vers le mariage avec fougue, la seconde guette patiemment l’élu qui viendra bouleverser sa vie. Scénarisée par Emily Mortimer. Avec Lily James, Andrew Scott, Emily Beecham, Assaad Bouab, Dominic West mais aussi Shazad Latif et Freddie Fox. 3 épisodes.

Three Families (BBC) - Serie britannique 2021

Three Families (BBC One) – Lundi 10 mai

L’histoire suit trois familles distinctes qui, pour des raisons différentes, souhaitent mettre un terme à leur grossesse. Cependant, elles sont toutes en Irlande du Nord, où les lois sur l’avortement sont historiquement les plus restrictives en Europe. La série prend ainsi place dans les années menant finalement à la décriminalisation de l’avortement (en place depuis 2019). Scénarisée par Gwyneth Hughes. Avec Sinéad Keenan, Amy James-Kelly, Genevieve O’Reilly, Lola Petticrew, Colin Morgan, Owen McDonnell, Prasanna Puwanarajah, Vanessa Emme et Kerri Quinn. 2 épisodes.

Domina Saison 1 (Sky Atlantic) - Serie britannique 2021

Domina (saison 1 – Sky Atlantic) – Vendredi 14 mai

Dans l’Antiquité Romaine, Livia Drusilla qui voit tout son monde s’effondrer suite à l’assassinat de Jules César. La série nous relate son destin, de jeune fille naïve à femme la plus puissante de l’Empire romain, et jouera un rôle plus que déterminant dans la construction de l’Empire à coup de conspiration, séduction et de meurtre. Scénarisée par Simon Burke. Avec Kasia Smutniak, Liam Cunningham, Colette Tchantcho, Christine Bottomley, Claire Forlani, Matthew McNulty et Ben Batt. 8 épisodes.

The Pact Saison 1 BBC Serie Britannique 2021

The Pact (BBC One) – Lundi 17 mai

Employées dans une brasserie, Anna, Nancy, Louie et Cat sont constamment victimes des abus de leur jeune boss, Jack. Après un évènement un peu trop arrosé à leur travail, les quatre femmes décident de se venger en faisant une mauvaise blague à Jack. Elles le déposent au milieu de la forêt. Quand il est retrouvé mort, elles jurent de rester silencieuses au sujet de ce qu’elles ont fait. Création de Pete McTighe. Avec Laura Fraser, Julie Hesmondhalgh, Eddie Marsan, Aneurin Barnard, Eiry Thomas, Heledd Gwynn, Abbie Hern, Aled ap Steffan, Jason Hughes, Mark Lewis Jones, Rakie Ayola et Gabrielle Creevy. 6 épisodes.

We Are Lady Parts Saison 1 Channel 4 - Serie britannique 2021

We Are Lady Parts (Channel 4) – Jeudi 20 mai

Amina Hussain étudie pour son doctorat et recherche un mari, mais atterrit sans vraiment le vouloir dans un groupe de punk, les Lady Parts, qui a besoin d’une guitariste. Amina est alors prise entre deux mondes qui se heurtent violemment. Écrite par Nida Manzoor. Avec Anjana Vasan, Sarah Kameela Impey, Faith Omole, Juliette Motamed, Lucie Shorthouse, Shobu Kapoor, Madhav Sharma, Jeff Mirza, Mita Rahman, Aiysha Hart, Chantelle Alle, Halema Hussain, Sarah Seggari et Dean Graham. 6 épisodes.

Whitstable Pearl Saison 1 (Acorn TV) - Serie britannique 2021

Whitstable Pearl (Acorn TV) – Lundi 24 mai

D’après les romans de Julie Wassmer. La propriétaire d’un restaurant local, Pearl Nolan, crée en parallèle une agence de détectives suite à sa formation policière. Elle est rapidement impliquée dans une première affaire après avoir découvert le corps d’un ami proche, Vinnie. Pearl s’associe alors avec l’inspecteur Mike McGuire, le nouveau chef de la police locale qui a été transféré de Londres pour échapper à son passé. Bientôt un deuxième cadavre apparaît… Créée par Øystein Karlsen. Avec Kerry Godliman, Howard Charles, Mike McGuire, Rohan Nedd, Frances Barber . 6 épisodes.

Before We Die (Channel 4) – Mercredi 26 mai

Adaptation de la série suédoise. DI Hannah Laing se lance dans une chasse à l’hommme lorsque son amant et collègue Sean Hardcare est porté disparu. Peut-elle le retrouver avant qu’il ne soit trop tard ? Scénarisée par Matt Baker. Avec Lesley Sharp, Patrick Gibson, Vincent Regan, Toni Gojanovic, Kazia Pelka, Issy Knopfler, Petar Cvirn, Ryszard Turbiasz, Bill Ward, Rebecca Scroggs, Steve Toussaint, John O’Connor, Nisha Nayar, Mickey Angelov. 6 épisodes

The Beast Must Die Britbox Serie britannique 2021

The Beast Must Die (BritBox) – Jeudi 27 mai (renouvelée pour une saison 2)

Adaptation moderne du classique policier Que la Bête meure ! écrit par Nicholas Blake. Une mère est déterminée à obtenir vengeance après la mort de son fils de 6 ans, renversé par une voiture. Le détective Strangeways doit quant à lui réussir à démêler cette tragédie pour réussir à ce que justice soit faite. Scénarisée par Gaby Chiappe. Avec Cush Jumbo, Jared Harris, Billy Howle, Geraldine James, Nathaniel Parker, Maeve Dermody, Mia Tomlinson et Barney Sayburn. 5 épisodes.

Anne Boleyn (Channel 5) - Serie britannique 2021

Anne Boleyn (Channel 5) – Mardi 1er juin

Biopic qui retrace les derniers mois d’Anne Boleyn, la seconde épouse du roi Henri VIII, en réimaginant sa lutte avec la société patriarcale de l’Angleterre des Tudor, son désir d’assurer un avenir à sa fille, Elizabeth, et la réalité brutale de son échec à fournir à son mari un héritier mâle. Créée par Eve Hedderwick Turner. Avec Jodie Turner-Smith, Paapa Essiedu, Mark Stanley, Anna Brewster, Aoife Hinds, Jamael Westman, Barry Ward, Lola Petticrew. 3 épisodes..

Professor T (BritBox) – Jeudi 3 juin

Adaptation de la série flamande. Jasper Tempest est un brillant professeur de criminologie pour l’université de Cambridge souffrant d’OCD et avec une mère autoritaire qui devient contre son gré un consultant pour la police. Scénarisée par Matt Baker. Avec Ben Miller, Emma Naomi, Frances de la Tour et Barney White. 6 épisodes.

Time (BBC One) – Dimanche 6 juin

Mark Cobden est un homme venant d’être incarcéré pour la première fois et qui est rongé par la culpabilité. En prison, dans cet environnement volatile, il se trouve totalement désarmé. Il fait alors la connaissance d’Eric McNally, un excellent agent pénitentiaire qui fait tout ce qu’il peut pour protéger ceux dont il est responsable. Cependant, lorsqu’un des plus dangereux prisonniers identifie la faiblesse d’Eric, ce dernier se retrouve à faire face à un choix impossible : choisir entre ses principes et sa famille. Scénarisée par Jimmy McGovern. Avec Sean Bean, Stephen Graham, Siobhan Finneran, Sue Johnston, Hannah Walters, David Calder, Nadine Marshall, Michael Socha, Aneurin Barnard, Jack McMullen et James Nelson-Joyce. 3 épisodes.

Lie With Me (Channel 5) – Lundi 12 juillet

Co-production avec l’Australie. Une couple d’anglais décide de s’offrir un nouveau départ en Australie après qu’une infidélité a failli détruire leur mariage. Ils engagent une jeune nounou pour s’occuper de leur enfant qui est loin d’être aussi innocente qu’elle parait et cela aura de terribles conséquences. Création de Jason Herbison. Avec Brett Tucker, Charlie Brooks, Phoebe Roberts, Caroline Gillmer. 4 épisodes.

The North Water (AMC+) – Série britannique 2021

The North Water (AMC+) – Jeudi 15 juillet

Adaptation du roman Dans les eaux du Grand Nord d’Ian McGuire. Patrick Sumner est un ancien chirurgien de l’armée britannique traînant une mauvaise réputation, et qui n’a pas de meilleure option que d’embarquer sur le Volunteer, un baleinier du Yorkshire en route pour les eaux riches du Grand Nord. Mais alors qu’il espère trouver du répit à bord, un garçon de cabine est découvert brutalement assassiné. Pris au piège dans le ventre du navire, Sumner rencontre le mal à l’état pur en la personne d’Henry Drax, un harponneur brutal et sanguinaire. Tandis que les véritables objectifs de l’expédition se dévoilent, la confrontation entre les deux hommes se jouera dans les ténèbres et le gel de l’hiver arctique. Scénarisée et réalisée par Andrew Haigh. Avec Jack O’Connell, Colin Farrell, Stephen Graham, Tom Courtenay, Peter Mullan, Sam Spruell et Roland Møller. 5 épisodes.

Buffering (ITV2) – Série britannique 2021

Buffering (ITV2) – Jeudi 5 aout

Présentateur de télévision pour enfants, Iain a une aversion pour les enfants. Et sa relation avec la productrice Olivia connaît des hauts et des bas (principalement des bas). Comme ses colocataires, Rosie, Greg, Ashley et Thalia, il est à un âge où il est trop vieux pour les boîtes de nuit et pas assez riche pour les hypothèques. Au fil des jours, la vie enseigne à ce petit groupe qu’il n’y a rien de grave à échouer encore et encore. Création de Iain Stirling et Steve Bugeja. Avec Iain Stirling, Elena Saurel, Jessie Cave, Janine Harouni, Rosa Robson, Paul G Raymond, Sean Sagar, Steve Bugeja et Phil Fletcher. 6 épisodes.

Deceit (Channel 4) – Série britannique 2021

Deceit (Channel 4) – Vendredi 13 aout

Inspirée par une histoire vraie prenant place dans les années 90 connue pour avoir conduit à l’une des opérations les plus catastrophiques de la police. La série revient donc sur les évènements ayant suivi la mort tragique de Rachel Nickell, tuée devant son fils de deux ans. S’ensuit alors une investigation qui conduit la police à monter ce qui est connu comme l’Opération Ezdell, une mission d’infiltration pour piéger celui que la police considère comme coupable. Scénarisée par Emilia di Girolamo. Avec Niamh Algar, Colin Stagg, Harry Treadaway, Eddie Marsan et Nathaniel Martello-White. 4 épisodes.

Annika Saison 1 (Alibi) – Série britannique 2021

Annika (Alibi) – Mardi 17 aout

Adaptation du drama radiophonique Annika Stranded. La détective scandinave Annika Strandhed prend en charge une nouvelle brigade gérant les meurtres sur la mer en Écosse. Elle devra dès lors jongler entre son travail et sa vie privée, où elle fait face à de nouveaux challenges avec sa brillante mais complexe fille adolescente, Morgan.Par ailleurs, Annika brisera le quatrième mur dans la plupart des épisodes dans le but de fournir des informations supplémentaires sur les enquêtes aux téléspectateurs. Scénarisée par Nick Walker. Avec Nicola Walker, Sylvie Furneaux, Jamie Lives, Katie Leung, Ukweli Roach et Kate Dickie. 6 épisodes.

Vigil Saison 1 (BBC One) – Série britannique 2021

Vigil (BBC One) – Dimanche 29 aout

Vigil s’intéresse à la mystérieuse disparition d’un chalutier écossais et à une mort à bord d’un sous-marin nucléaire, le HMS Vigil, ce qui débouche sur un conflit entre la police, la marine et les services de sécurité britanniques.DCI Amy Silva doit dès lors se rendre sur le HMS Vigil dans le but de mener son enquête sur une mort qui est d’abord présentée comme une overdose. Elle ne tarde cependant pas à suspecter qu’il s’agit en vérité d’un meurtre et le comportement suspicieux de l’équipage ne fait rien pour l’éloigner de cette théorie. Sur la terre ferme, la collègue de Silva, DS Kirsten Longacre mène également l’enquête pour en apprendre plus. Scénarisée par Tom Edge. Avec Suranne Jones, Rose Leslie, Shaun Evans, Martin Compston, Paterson Joseph, Anjli Mohindra, Connor Swindells, Adam James, Gary Lewis, Stephen Dillane, Lolita Chakrabarti, Daniel Portman, Lorne MacFadyen et Lauren Lyle. 6 épisodes.

Stephen (ITV) – Série britannique 2021

Stephen (ITV) – Lundi 30 aout

Suite du film The Murder of Stephen Lawrence, de Paul Greengrass. Treize ans après le meurtre de leur fils par un gang raciste, les parents de Stephen Lawrence poursuivent leur lutte pour la justice. Pendant ce temps, le détective Clive Driscoll est convaincu que l’affaire peut encore être résolue, malgré l’opposition de la police. Scénarisée par Frank Cottrell Boyce et Joe Cottrell Boyce. Avec Sharlene Whyte, Steve Coogan et Hugh Quarshie. 3 épisodes.

Kin Saison 1 (AMC+) – Série irlandaise 2021

Kin (AMC+) – Jeudi 9 septembre

Série irlandaise. Dublin, Irlande. Famille soudée opérant dans le milieu du crime, les Kinsellas entrent, à la suite de l’assassinat d’un des leurs, en guerre contre un puissant baron de la drogue, Eamon Cunningham, à la tête d’un cartel international. Un combat aussi équilibré que celui qui opposa David à Goliath. Alors que leurs affaires font faillite et que les membres de leur famille et leurs associés sont pris à partie, les Kinsellas ont quelque chose que leurs adversaires n’ont pas : les liens indestructibles du sang. Scénarisée par Peter McKenna (showrunner). Avec Charlie Cox, Aidan Gillen, Ciaran Hinds, Clare Dunne, Sam Keeley, Emmett J. Scanlan, Maria Doyle Kennedy, Hannah Adeogun et Yasmin Seky as Nikita Murphy. 8 épisodes.

Wolfe Saison 1 (Sky Max) – Série britannique 2021

Wolfe (Sky Max) – Vendredi 10 septembre

Brillant médecin légiste, le professeur Wolfe Kinteh est le meilleur enquêteur de scènes de crime dans le nord de l’Angleterre. Véritable expert, qui n’a pas son pareil pour dénicher des indices, celui-ci a en revanche bien du mal à gérer sa vie personnelle. Création de Paul Abbott. Avec Babou Ceesay, Amanda Abbington, Natalia Tena. 6 épisodes.

The Cleaner Saison 1 (BBC One) – Série britannique 2021

The Cleaner (BBC One) – Vendredi 10 septembre

Le quotidien de Paul « Wicky » Wickstead qui passe le balai sur les scènes de crime après que la police ait terminé son travail d’investigation. Créée par Greg Davies. Avec Greg Davies, Esmonde Cole, Stephanie Cole, Georgie Glen, Donald Sumpter, Shobu Kapoor, Ruth Madeley, Zita Sattar, Bill Skinner, Layton Williams, David Mitchell et Helena Bonham Carter. 6 épisodes.

À VENIR

Ridley Road (BBC One)
Four Lives (BBC One)
Inside Man (BBC One)
The Reckoning (BBC One)
The Sixth Commandment (BBC One)
Our House (ITV)
The Long Call (ITV)
The Yorkshire Ripper (ITV)
No Return (ITV)
Angela Black (ITV)
Fflam/Flame (S4C)
Bregus/Vulnerable (S4C)
Yr Amgueddfa/The Museum (S4C)
Landscapers (Sky)
Anatomy of a Scandal (Netflix)
The Diplomat (Alibi)

Un doux parfum anglais venu d’ailleurs

The Watch (saison 1 – BBC America) – Dimanche 3 janvier
Pennyworth (saison 2b – Epix) – Dimanche 7 mars
The Nevers (saison 1 – HBO) – Dimanche 11 avril
Spy City (saison 1 – AMC+) – Jeudi 15 avril

Les retours

Doctor Who (special – BBC One) – Vendredi 1er janvier
Mrs Brown’s Boys (Special – BBC One) – Vendredi 1er janvier
Staged (saison 2 – BBC One) – Lundi 4 janvier
Death in Paradise (saison 10 – BBC One) – Jeudi 7 janvier
A Discovery of Witches (saison 2 – Sky) – Vendredi 8 janvier
Not Going Out (saison 11 – BBC One) – Vendredi 8 janvier
Finding Joy (saison 2 – Acorn TV) – Lundi 11 janvier
Back (saison 2 – Channel 4) – Jeudi 21 janvier
Dead Pixels (saison 2 – E4) – Mardi 26 janvier
Bulletproof: South Africa (saison 3 – Sky) – Mercredi 20
The Bay (saison 2 – ITV) – Mercredi 20 janvier
Unforgotten (saison 4 – ITV) – Lundi 22 février
McDonalds & Dodds (saison 2 – ITV) – Dimanche 28 février
Breeders (saison 2 – FX) – Lundi 22 mars
Moving On (saison 12 – BBC One) – Lundi 8 mars
Line of Duty (saison 6 – BBC One) – Dimanche 21 mars
Keeping Faith (saison 3 – BBC One) – Samedi 27 mars
The Syndicate (saison 4 – BBC One) – Mardi 30 mars
Call The Midwife (saison 10 – BBC One) – Dimanche 18 avril
This Time With Alan Partridge (saison 2 – BBC One) – Jeudi 29 avril
Motherland (saison 3 – BBC Two) – Lundi 10 mai
Inside N°9 (saison 6 – BBC Two) – Lundi 10 mai
Trying (saison 2 – Apple TV+) – Vendredi 14 mai
Innocent (saison 2 – ITV) – Lundi 17 mai
Feel Good (saison 2 – Netflix) – Vendredi 4 juin
Intelligence (saison 2 – Sky One) – Mardi 8 juin
Sliced (saison 2 – Dave) – Jeudi 3 juin
This Way Up (saison 2 – Hulu) – Vendredi 9 juillet
Baptiste (saison 2 – BBC One) – Dimanche 18 juillet
King Gary (saison 2 – BBC One) – Vendredi 30 juillet
Jerk (saison 2 – BBC Three) – Dimanche 1er aout
I Am… (saison 2 – Channel 4) – Jeudi 5 aout
Departure (saison 2 – Peacock) – Jeudi 5 aout
Ghosts (saison 3 – BBC One) – Lundi 9 aout
Ladhood (saison 2 – BBC One) – Lundi 16 aout
Britannia (Saison 3 – Sky Atlantic) – Mardi 24 août
Vera (saison 11 – ITV) – Dimanche 29 aout
Back To Life (saison 2 – BBC Three) – Mardi 31 aout
Grantchester (saison 6 – ITV) – Vendredi 3 septembre
Silent Witness (saison 16 – BBC One) – Lundi 6 septembre
Endeavour (saison 8 – ITV) – Dimanche 12 septembre
All Creatures Great And Small (saison 2 – Channel 5) – Jeudi 16 septembre

À VENIR

Shetland (saison 6 – BBC One)
Peaky Blinders (saison 6 – BBC One)
Manhunt II: The Night Stalker (ITV)
Top Boy (saison 4 – Netflix)
Traces (saison 2 – Alibi)
We Hunt Together (saison 2 – Alibi)

Étiquettes: