The Holiday : Le cottage anglais d’Iris
The Holiday est une comédie sentimentale réalisée et écrite par Nancy Meyers en 2006. L’histoire nous raconte comment la Californienne Amanda (Cameron Diaz) et l’Anglaise Iris (Kate Winslet) décident d’échanger leur maison pour deux semaines après des déconvenues sentimentales.
La maison d’Iris est donc un petit cottage situé à Shere dans le comté de Surrey. Cet idéal village de moins de 4000 habitants se trouve à une heure de Londres.
En plus d’être parfait sur un plan esthétique pour le film, la décision de placer l’action dans ce village était alors également financière et géographique.
Cependant, ce n’est pas là que se trouve vraiment le cottage de rêve d’Iris. De longues recherches conduisirent l’équipe du film à une résidence située à plus de 4 heures de Londres (où l’équipe de tournage était basée). Finalement, Meyers et l’équipe décidèrent de construire en intégralité le cottage sur un terrain vide pour les scènes extérieures. L’intérieur fut tourné (comme pour la maison d’Amanda) à Sony Studios à Culver City (L.A.).
Rosehill cottage, extérieur
Rosehill cottage en construction
Rosehill Cottage de jour
Rosehill Cottage de nuit
Rosehill cottage, intérieur
Cameron Diaz devant la cheminée décorée pour Noël
Le coin lecture
La chambre avec sa cheminée
La salle de bain, avec sa petite baignoire
La cuisine, avec ou sans Jude Law
Compléter la lecture de cet article en regardant The Holiday, bien évidemment !