American Gods de Neil Gaiman illustré par Daniel Egnéus
Le roman American Gods de Neil Gaiman va bientôt être porté à l’écran pour la chaine américaine Starz. Pour marquer cette occasion, une nouvelle édition du livre vient de sortir chez l’éditeur britannique Headline, agrémenté d’illustrations inédites réalisées par l’artiste Daniel Egnéus.
Egnéus a réalisé des illustrations pour ce qui est appelé le quatuor American Gods – qui englobe alors, en plus du livre phare, Anansi Boys et des romans courts Le Monarque de la vallée et Le dogue noir.
Dans une interview avec Buzzfeed, Egnéus s’est exprimé sur son travail :
J’ai toujours voulu illustrer les histoires de Neil, donc j’ai été très surpris et incroyablement heureux lorsque Headline m’a contacté. Je connaissais très bien ses livres, de Sandman et American Gods aux histoires courtes. J’ai toujours eu une affinité avec le mystère, l’horreur et la magie de ses visions. J’ai vu cela comme une occasion d’ajouter ma perspective, de donner une obscurité visuelle et de l’attention au détail….
J’avais déjà pensé à beaucoup de choses dans ma tête des années auparavant, particulièrement pour Anansi Boys. Et le personnage de Shadow, qui est vague, mais profond, j’ai même senti que je n’avais pas besoin qu’il soit physiquement le même sur tous les dessins. Je n’ai jamais eu beaucoup de liberté artistique qu’avec ce projet … Peut-être American Gods était un peu intimidant à illustrer. Je ne voulais pas inclure de voiture ou de scènes de route. Le dernier dessin où Shadow passe sous la glace est un hommage à la scène du suicide dans Martin Martin de Jack London.
American Gods
Anansi Boys
Le Monarque de la vallée
Se procurer Le Monarque de la vallée
Black Dog
Pour plus d’illustrations de Daniel Egnéus,rendez-vous sur le site illustrationdivision.com.