Les séries britanniques 2019, le guide ultime

Retrouvez ici toutes les séries britanniques diffusées sur le petit écran anglais entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Sont exclues les productions dont la diffusion a démarré l’année précédente même si la saison s’est achevée en 2019. Vous retrouverez d’abord une liste des nouveautés qui sont présentées. Rendez-vous en bas de page pour retrouver celles qui ont fait leur retour, ainsi que des co-productions anglo-américaines qui n’ont pas forcément été diffusées sur le petit écran anglais, mais qui méritent tout de même leur place ici à cause de leur histoire. Enfin, vous pouvez également consulter les guides des séries britanniques 2016, 2017 et 2018.

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Cleaning Up (ITV)

Sam est une mère ordinaire de la classe ouvrière qui se retrouve prise entre deux mondes : celui ordinaire du nettoyage et celui du bien plus dangereux trading. Femme de ménage pour bureaux, elle et ses collègues sont invisibles aux yeux du personnel qui travaille dans les locaux qu’elle nettoie. Elles agissent tôt le matin et disparaissent par la suite. Luttant avec une addiction au jeu en ligne, Sam réalise qu’elle a accès à des informations pouvant lui rapporter beaucoup si elle utilise correctement ce qu’elle peut entendre. Scénarisé par Mark Marlow. Avec Sheridan Smith, Jade Anouka, Kirsty Philipps et Neil Maskell. 6 épisodes.

Manhunt (ITV)

Basée sur les mémoires de Colin Sutton. C’est en 2004 que la française Amelie Delagrange est retrouvée morte à Twickenham Green. Son meurtre va être relié à celui de Marsha McDonnell en 2003, ainsi qu’au kidnapping et meurtre de Milly Dowler en 2002. DCI Sutton se voit confier l’investigation, et se dévoue à arrêter le tueur. Scénarisé par Ed Whitmore. Avec Martin Clunes. 3 épisodes.


Sex Education (Netflix)

Otis Milburn est un lycéen inexpérimenté et socialement inconfortable qui vit avec sa mère, une sexologue. Entouré par une large documentation sur la sexualité, un sujet discuté très ouvertement chez lui, Otis est expert involontaire sur ce sujet. Quand la particularité de sa vie familiale est dévoilée à l’école, Otis réalise qu’il peut employer son savoir pour devenir populaire. Avec la rebelle Maeve, ils ouvrent une « clinique » officieuse pour aider leurs camarades à gérer leurs problèmes en tout genre liés à leur sexualité. En offrant de la thérapie à ses nouveaux patients, Otis réalise qu’il aurait certainement besoin lui aussi de consulter. Création de Laurie Nunn. Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa, Connor Swindells et Kedar Williams-Stirling. 8 épisodes.

Un doux parfum anglais venu d’Amérique

Tin Star (saison 2 – Sky Atlantic)
Strike Back (saison 7 – Cinemax)

Les retours

Call The Midwife (saison 8 – BBC One)
Catastrophe (saison 4 – Channel 4)
Cold Feet (saison 8 – ITV)
Death in Paradise (saison 8 – BBC One)
Doctor Who (special – BBC One)
Father Brown (saison 7 – BBC One)
Grantchester (saison 4 – ITV)
Living The Dream (saison 2 – Sky One)
Luther (saison 5 – BBC One)
Mrs Brown’s Boys (special – BBC One)
Two Doors Down (saison 4 – BBC Two)
Vera (saison 9 – ITV)
Victoria (saison 3 – PBS)