Les séries britanniques 2018, le guide ultime

Retrouvez ici toutes les séries britanniques diffusées sur le petit écran anglais entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018. Sont exclues les productions dont la diffusion a démarré l’année précédente même si la saison s’est achevée en 2018. Vous retrouverez d’abord une liste des nouveautés qui sont présentées. Rendez-vous en bas de page pour retrouver celles qui ont fait leur retour, ainsi que des co-productions anglo-américaines qui n’ont pas été diffusées sur le petit écran anglais, mais qui méritent tout de même leur place ici à cause de leur histoire. Enfin, vous pouvez également consulter les guides des séries britanniques 2016 et 2017.

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Action Team (ITV2)

Les exploits d’une branche du MI-6 qui réunit 4 agents secrets : le spécialiste des arts martiaux Logan Mann ; l’experte en explosifs Monica Lang ; le sniper Graham Hooper ; et Huxley. Scénarisée par Tom Davis, James De Frond et Nico Tatarowicz. Avec Tom Davis, Laura Checkley, Jim Howick, Kayode Ewumi, Vicky McClure, Derek Riddell, Charlie Rawes. 6 épisodes.

Age Before Beauty (BBC One)

Mariée à Wesley de 25 ans, Bel a passé les 18 dernières années à s’occuper de sa famille et, maintenant que ses jumeaux partent pour l’université, il y a un vide dans son existence. C’est là qu’intervient Teddy, son beau-frère et meilleur ami qui la supplie de revenir travailler dans le business familial pour aider à le sauver. Ainsi, Bel réintègre le salon de beauté, ce qui va la pousser à répondre à de nouvelles attentes de sa famille et faire naitre des tensions dans son mariage. Scénarisée par Debbie Horsfield. Avec Polly Walker, James Murray, Robson Green, Lisa Riley, Kelly Harrison, Vicky Myers, Madeleine Mantock et Sue Johnston. 6 épisodes.

The Bisexual (saison 1 – Channel 4)

Leila est une New-Yorkaise perdue à Londres venant récemment de se séparer de sa petite-amie Sadie. Elle doit maintenant vivre en colocation avec Gabe, un romancier névrosée qui n’a jamais cohabitée avec une femme avant. Leila est la première lesbienne qu’il connait et cette dernière n’a pas beaucoup d’expérience à fréquenter des hétérosexuels. Leurs deux mondes entre en collision et Leila se découvre alors bisexuelle. Dès lors, elle cherche comment révéler cela à ses amis, tout en apprenant à naviguer dans le monde du rendez-vous avec les hommes et les femmes. Scénarisée par Desiree Akhavan et Cecilia Frugiuele. Avec Desiree Akhavan, Maxine Peake, Brian Gleeson, Saskia Chana, Michelle Guillot, Eva Birthistle, Naomi Ackie, Niamh Algar. 6 épisodes.

Black Earth Rising (BBC Two)

Kate Ashby a été sauvée du génocide rwandais et adoptée enfant par Eve Ashby, procureure britannique de renommée mondiale spécialisée dans le droit pénal international. Élevée en Angleterre, Kate est maintenant une femme de près de 30 ans qui travaille en tant qu’enquêtrice pour le cabinet d’avocats mené par Michael Ennis. Lorsque Eve Ashby poursuit un chef de milice africain, l’affaire explose et pousse Michael et Kate à entamer un voyage qui va transformer à tout jamais leur existence. Scénarisée par Hugo Blick. Avec Michaela Coel, Harriet Walter, John Goodman, Noma Dumezweni, Tamara Tunie, Lucian Msamati, Abena Ayivor et Aure Atika. 8 épisodes.

The Bletchley Circle: San Francisco (ITV)

Série dérivée d’Enquêtes codées. L’action de ce spin-off prend place sur le sol américain, à San Francisco en 1956 et suit deux membres du groupe original, à savoir Millie et Jean. Les deux femmes ont traversé l’Atlantique pour rejoindre deux autres femmes spécialisées dans le décryptage pour résoudre de nouvelles affaires de meurtres. Avec Rachael Stirling, Julie Graham, Crystal Balint et Chanelle Peloso. 8 épisodes.

Bliss (Sky One)

Andrew, un écrivain à succès qui mène une double vie. Il doit alors s’organiser pour voyager d’un bout à l’autre de Bristol pour passer d’une famille à une autre, de sa vie avec Kim et leur fille adolescente à Denise et leur fils adolescent. Pour protéger et éviter que ses deux familles se rencontrent, Andrew multiplie les efforts qui menacent de lui coûter sa sanité. Scénarisée par David Cross. Avec Stephen Mangan, Heather Graham, Jo Hartley, Spike White et Hannah Millward. 6 épisodes.

Bodyguard (BBC One)

David Budd, un héroïque, mais volatile vétéran de guerre se voit confier la mission de protéger la secrétaire d’État à l’Intérieur, Julia Montague. Cependant, le danger pour Julia pourrait venir non pas de l’extérieur, mais de son garde du corps. Cette politicienne représente tout ce que Budd déteste et il se retrouve ainsi pris entre son devoir et ses convictions. Scénarisée par Jed Mercurio. Avec Keeley Hawes, Richard Madden, Sophie Rundle, Gina McKee, Rowena King et Vincent Franklin. 6 épisodes.

Britannia (Sky Atlantic) – Renouvelée pour une saison 2

L’an 43 apr. J.-C., début de la Conquête romaine de la Grande-Bretagne sous l’empereur Claude. Alors que l’Armée romaine vient sur ses terres pour prendre le contrôle, ils vont se retrouver face à de mystérieuses guerrières celtiques et de puissants druides qui peuvent faire appel à des forces obscures pour les aider dans leur combat. Scénarisée par Jez et Tom Butterworth. Avec Kelly Reilly, Zoë Wanamaker, David Morrissey. 10 épisodes.

Bulletproof (Sky One) – Renouvelée pour une saison 2

Aaron Bishop et Ronnie Pike sont deux amis d’enfance qui ne viennent pas des mêmes milieux et qui sont désormais partenaires. Ils sont détectives pour la National Crime Agency et doivent alors enquêter sur le crime organisé, peu importe sa forme. Le tout est ponctué de courses poursuites et d’explosions. Scénarisée par Nick Love. Avec Noel Clarke et Ashley Walters. 6 épisodes.

Butterfly (ITV)

Max, un garçon de 11 ans à la nature fragile, est souvent pris pour cible par ses camarades à l’école. À la maison, les choses sont compliquées avec ses parents, Stephen et Vicky, qui ont divorcé. Quand Max leur révèle qu’il s’identifie à une fille, Stephen revient vivre avec son ex-femme et leurs enfants dans l’espoir de reconnecter avec eux. Alors que Lily, la sœur de Max, l’encourage à embrasser son identité féminine, Vicky a peur des conséquences. Scénarisée par Tony Marchant . Avec Anna Friel, Callum Booth-Ford, Emmett J Scanlan, Millie Gibson. 3 épisodes.

The City and The City (BBC Two)

L’inspecteur Tyador Borlù enquête sur le meurtre d’une jeune étudiante dont le corps a été retrouvé dans la ville de Besźel. Rapidement, les preuves s’accumulent pour pointer vers quelque chose de bien plus gros qu’il ne pouvait l’imaginer au point de le placer lui et ses proches en danger. Borlú doit alors passer la frontière pour se rendre dans la cité voisine d’Ul Qoma. Scénarisée par Tony Grisoni. Avec David Morrissey, Lara Pulver, Mandeep Dhillon, Maria Schrader. 4 épisodes.

Collateral (BBC Two)

Tout commence lorsqu’un livreur de pizza est abattu dans la rue. Il était un réfugié syrien et son tueur était un professionnel. Qu’est-ce que cela peut cacher ? DI Kip Glaspie et son partenaire DS Nathan Bilk commencent à poser des questions et n’obtiennent pas les réponses qu’ils cherchent. Scénarisée par David Hare. Avec Carey Mulligan, Nathaniel Martello-White, Billie Piper, Nicola Walker et John Simm. 4 épisodes.

Come Home (BBC One)

Greg et Marie sont mariés depuis 19 ans quand elle décide, sur ce qui ressemble à un coup de tête, de le quitter en lui laissant la charge de leurs trois enfants. La famille implose face à cet évènement. Scénarisée par Danny Brocklehurst. Avec Christopher Eccleston, Paula Malcomson, Anthony Boyle, Lola Petticrew et Darcey McNeeley. 3 épisodes.

Cunk on Britain (BBC Two)

Philomena Cunk nous entraine dans un voyage à travers l’histoire britannique pour explorer qui nous sommes, comment nous en sommes arrivés là et pourquoi. Série dérivée de Weekly Wipe. Scénarisée par Charlie Brooker, Jason Hazeley, Joel Morris and Ben Caudell. Avec Diane Morgan. 5 épisodes.

Dark Heart (ITV)

Adaptation des romans d’Adam Creed. Le DI Will Wagstaffe est un homme hanté par le meurtre de ses parents qui a eu lieu lorsqu’il avait 16 ans. Il est devenu un ecellent détective qui est aussi connu pour repousser les limites de ce qui est acceptable dans les forces de l’ordre. Scénarisée par Chris Lang. Avec Tom Riley, Kobna Holdbrook-Smith, Tom Brooke, Anjli Mohindra, Charlotte Riley, Miranda Raison. 8 épisodes.

Deep State (FOX UK) – Renouvelée pour une saison 2

Max Easton est un agent secret à la retraite qui était membre d’une équipe d’élite américano-britannique nommée The Section. Max ne voulait plus rien à voir avec cette vie, mais il est forcé de retourner sur le terrain pour tenter de mettre un terme à un programme militaire iranien après que son fils, Harry a supposément été tué durant une mission. Max réalise rapidement que les enjeux sont encore plus élevés qu’il le pensait quand il se retrouve pris dans une guerre entre services de renseignement et plongé dans une conspiration. Scénarisée par Simon Maxwell et Matthew Parkhill. Avec Mark Strong, Joe Dempsie, Karima McAdams, Alistair Petrie, Anastasia Griffith. 8 épisodes.

Defending The Guilty (BBC Two)

Adaptation du livre The Guilty: Truth And Lies In The Criminal Courtroom d’Alex McBride. Will est une jeune avocat en formation qui apprend le métier auprès de la cynique Caroline, il découvre très vite que son travail n’est pas de faire respecter la loi, mais de gagner l’affaire. Will se confronte dès lors à la réalité du système criminelle et doit également faire face aux autres jeunes collègues qui se battent pour le même poste et sont prêts à poignarder quelqu’un dans le dos pour l’obtenir. Scénarisée par Kieron Quirke. Avec Will Sharpe, Katherine Parkinson, Gwyneth Keyworth, Prasanna Puwanarajah, Hugh Coles. 6 épisodes.

Derry Girls (Channel 4) – Renouvelée pour une saison 2

1994, période trouble en Irlande du Nord. Le quotidien de gens ordinaire à travers le regard adolescent. Scénarisée par Lisa McGee. Avec Saoirse Jackson, Tara Lynne O’Neill, Tommy Tiernan, Ian McElhinney, Siobhán McSweeney, Louisa Harland, Kathy Kiera Clarke, Nicola Coughlan. 6 épisodes.

A Discovery of Witches (Sky One)

Adaptation du roman de Deborah Harkness. Diana Bishop est une jeune femme qui a choisi de renoncer à son héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires. Diana est une descendante des sorcières de Salem. Lorsqu’elle s’intéresse à un manuscrit alchimique pour son travail, elle réveille un ancien et terrible secret qui est convoité par de nombreuses créatures. Elle est alors poussée à embrasser la magie et se lie avec Matthew Clairmont, un vampire de 1000 ans dépeint comme un tueur. Scénarisée par Kate Brooke. Avec Teresa Palmer, Matthew Goode, Edward Bluemel, Louise Brealey, Malin Buska, Aiysha Hart, Owen Teale, Alex Kingston, Valarie Pettiford. 8 épisodes.

Girlfriends (ITV)

Linda, Sue et Gail sont trois femmes qui doivent surmonter de nouveaux obstacles accompagnant le fait d’être une femme moderne d’un certain âge. Chaque femme se confronte à des défis différents, comme le divorce, la discrimination au travail, les responsabilités auprès des petits-enfants, mais aussi des parents âgés. Création de Kay Mellor. Avec Miranda Richardson, Zoë Wanamaker, Phyllis Logan. 6 épisodes.

Hang Ups (Channel 4)

Remake de la série américaine Web Therapy. Richard Pitt est un thérapeute qui arrive à un tournant difficile à gérer dans son existence quand il réalise que sa vie est en train de se décomposer sous ses yeux. Alors qu’il y a toujours plus d’opportunités d’être connectés aux autres, Richard comme beaucoup de ses patients se retrouve de plus en plus déconnecté. Cela lui donne donc du travail autant avec ses clients qu’avec lui-même. Scénarisée par Stephen Mangan et Robert Delamere. Avec Stephen Mangan, Richard E. Grant, Jessica Hynes, David Tennant, Katherine Parkinson, Sarah Hadland, Karl Theobald, Celia Imrie, Paul Ritter, Charles Dance, Monica Dolan, Conleth Hill, Lolly Adefope, John Macmillan, Alice Lowe et Harry Lloyd. 6 épisodes.

Hard Sun (BBC One)

Londres de nos jours. Charlie Hickset et Elaine Renko sont deux policiers qui enquêtent sur la mort d’un hacker. Ce qui se présentait comme une affaire routinière prend un tournant tragique lorsqu’ils trouvent la preuve que la fin du monde aura lieu dans 5 ans. Charlie et Elaine suivent chacun un code moral différent qui est mis à l’épreuve suite à cette découverte. Création de Neil Cross. Avec Jim Sturgess et Agyness Deyn. 6 épisodes.

Hidden/Craith (BBC Four)

DI Cadi John est un enquêteur expérimenté qui tient son amour du métier de son père, Huw, officier de longue dans la police de Dyfed–Powys. Cadi et son partenaire, DS Owen Vaughan, doivent élucider la mort d’une jeune femme qui vient d’être retrouvée dans un lac et qui était portée disparue depuis 5 ans. Scénarisée par Mark Andrew et Ed Talfan. Avec Sian Reese-Williams, Sion Alun Davies, Rhodri Meilir, Gillian Elisa et Gwyneth Keyworth . 8 épisodes.

High & Dry (Channel 4)

Suite à un crash d’avion, un groupe de survivants se retrouvent sur une île isolée du Pacifique. Convaincu que l’union fait la force pour survivre, ils ne vont malheureusement pas tardé qu’ils sont coincés avec le pire être humain possible, à savoir le sociopathe et steward Brett Sullivan. Scénarisée par Marc Wootton. Avec Marc Wootton, Harry Peacock, Vicki Pepperdine, Asim Chaudhry, Grace Rex, Susannah Fielding and Todd Boyce. 6 épisodes.

Hold The Sunset (BBC One) – Renouvelée pour une saison 2

Edith mène une vie tranquille et se trouve sur le point de se remarier lorsque son fils Roger de 50 ans vient s’installer chez elle. Il a quitté sa femme, ses enfants et son travail dans le but de retrouver le bonheur perdu d’autrefois. Ce retour met en pause tous les plans d’Edith. Comédie de Charles McKeown. Avec Alison Steadman, John Cleese, Jason Watkins, Rosie Cavaliero, Joanna Scanlan, Anne Reid, James Cosmo, Shobna Gulati. 6 épisodes.

Home From Home (BBC One)

Après des années à avoir économisé, la famille Hackett peut enfin s’offrir une maison de vacances au Lake District. Ils découvrent alors que les propriétaires de deux maisons ne sont pas tous du même acabit qu’eux. Une guerre se déclenche avec leur voisin direct, les Dillon, qui ont dû baisser leur standard, passant d’une villa à Ibiza à la plus grosse maison du Lake District. Scénarisée par Simon Crowther et Chris Fewtrell. 3 épisodes.

In The Long Run (Sky One) – Renouvelée pour une saison 2

Londres, 1985. L’histoire de la famille Easmon, installée depuis 10 ans en Angleterre et originaire de Sierra Leone. Créée par Idris Elba. Avec Idris Elba, Bill Bailey, Madeline Appiah, Jimmy Akingbola, Kellie Shirley, Sammy Kamara, Mattie Boys. 6 épisodes.

Informer (BBC One)

Raza, un pakistanais de seconde génération à Londres, est forcé par Gabe, un officier du contre-terrorisme d’aller en infiltration. Rapidement, la jeune Holly rejoint cette opération et ses ambitions représentent une menace pour Gabe et ce qu’il a mis en place. Scénarisée par Rory Haines et Sohrab Noshirvani. Avec Paddy Considine, Bel Powley et Nabhaan Rizwan. 6 épisodes.

Innocent (ITV)

Après avoir passé sept ans en prison pour le meurtre de sa femme, David Collins retrouve sa liberté. De nouveaux éléments font finalement surface et prouvent son innocence. Maintenant, David doit se battre pour reconstruire sa vie, tandis qu’une nouvelle enquête est ouverte.. Scénarisée par Chris Lang et Matt Arlidge. Avec Lee Ingleby, Hermione Norris, Angel Coulby, Daniel Ryan, Elliot Cowan, Adrian Rawlins, Samuel Edward Cook, Zahra Ahmadi, Christina Cole, Tony Gardner. 4 épisodes.

Kiri (Channel 4)

Miriam est une assistante sociale expérimentée qui aime son travail et croit en ce qu’elle fait. Sa vie déraille et elle se retrouve sous le feu des projecteurs lorsque la jeune Kiri, sur le point d’être adoptée, est kidnappée suite à une visite non approuvée chez ses grands-parents biologiques. Les recherches commencent alors que tout le monde pointe du doigt Miriam et la tient pour responsable de ce qui vient de se produire. Création de Jack Thorne. Avec Sarah Lancashire, Lucian Msamati, Lia Williams. 4 épisodes.

Kiss Me First (Channel 4)

Leila est une jeune femme de 17 ans qui est accro au jeu en ligne Azana. C’est sur la plateforme qu’elle fait la connaissance de Leila, une femme joviale et extravertie qui possède un sombre secret. Les deux femmes deviennent amies dans la réalité, mais Tess disparait et Leila décide de prendre son identité, l’entrainant ainsi dans une terrifiante et mystérieuse histoire. Scénarisée par Bryan Elsley. Avec Tallulah Haddon, Simona Brown, Matthew Beard, George Jovanovic, Freddie Stewart, Misha Butler, Haruka Abe, Samuel Bottomley. 6 épisodes.

Lee and Dean (Channel 4)

Lee et Dean sont deux constructeurs et frères de mères différentes. Depuis l’école, ils ont été inséparables … jusqu’à ce que Lee rencontre Nikki. Scénarisée par Miles Chapman, Mark O’Sullivan et Sam Underwood. Avec Miles Chapman, Mark O’Sullivan, Camille Ucan, Anna Morris, Ramon Tikaram, Perry Benson, Kim Benson. 5 épisodes.

The Little Drummer Girl (BBC One)

Adaptation du roman La Petite Fille au tambour de John Le Carré. L’histoire retrace les manipulations de Martin Kurtz, un maître-espion israélien qui essaie d’assassiner un Palestinien appelé « Kahlil », auteur d’attentats à la bombe contre des cibles juives en Europe, et particulièrement en Allemagne. Scénarisée par Mike Lesslie et Claire Wilson. Avec Florence Pugh, Alexander Skarsgård, Michael Shannon, Clare Holman, Kate Sumpter, Charles Dance, Simona Brown, Max Irons. 6 épisodes.

McMafia (BBC One) – Renouvelée pour une saison 2

Librement inspiré du roman de Misha Glenny. Alex Godman, le fils d’une famille russe qui vit en exil à Londres, a passé son existence à se détacher de l’histoire de sa famille pour se construire une vie honnête. Il va cependant se retrouver plongé dans les activités familiales qu’il avait fuies jusque-là lorsque tout ce qu’il a construit va être mis en péril. Scénarisé par Hossein Amini et James Watkins. Avec James Norton, David Strathairn, Aleksey Serebryakov, Maria Shukshina, David Dencik, Merab Ninidze, Juliet Rylance. 8 épisodes.

Next of Kin (ITV)

Mona, médecin à Londres, voit sa vie familiale être brisée suite à des évènements prenant place de l’autre côté du monde. À la tête d’une clinique au Pakistan, le frère de Mona est kidnappé alors qu’il s’apprêtait à prendre un avion pour Londres. En parallèle, le cousin de Mona est porté disparu alors que la menace d’une attaque terroriste pèse sur la capitale anglaise. Création de Paul Rutman et Natasha Narayan. Avec Archie Panjabi, Navin Chowdhry, Jack Davenport, Claire Skinner. 6 épisodes.

Ordeal By Innocence (BBC One)

Noël en 1954. La riche philanthrope Rachel Argyll est tuée. Son fils adoptif Jack Argyll est arrêté et, bien qu’il ne cesse de clamer son innocence, il est jugé coupable. 18 mois plus tard, Dr Arthur Calgary annonce qu’il revient d’un voyage dans l’Arctique et qu’il peut prouver que Jack n’est effectivement pas le tueur. Ce dernier est cependant mort en prison des suites d’une pneumonie et le reste de la famille Argyll est peu motivée à déterrer ce passé douloureux. Néanmoins, ce qu’avance Calgary est trop important pour ne pas être considéré, car si Jack était innocent, le tueur est toujours en liberté. Scénarisée par Sarah Phelps. Avec Bill Nighy, Catherine Keener, Matthew Goode, Eleanor Tomlinson, Christian Cooke, Luke Treadaway, Morven Christie. 3 épisodes.

Patrick Melrose (Sky Atlantic)

Se basant sur les romans d’Edward St. Aubyn, Patrick Melrose est un playboy aristocrate qui n’arrive pas à surmonter les traumatismes infligés par ses parents. Son père était abusif et sa mère tolérait son comportement. L’histoire nous entraine dans le sud de la France dans les années 60, à New York dans les années 80 et en Grande-Bretagne au début des années 2000.. Scénarisée par David Nicholls. Avec Benedict Cumberbatch, Jennifer Jason Leigh, Hugo Weaving, Anna Madeley, Allison Williams, Blythe Danner, Pip Torrens, Jessica Raine. 5 épisodes.

Press (BBC One)

La vie privée et professionnelle des membres de la rédaction du journal The Herald, un journal papier en difficulté connu pour être politiquement de gauche, mais aussi celle de The Post, un site d’information en ligne populiste qui tend vers le tabloïd. Les deux rédactions sont dans le même bâtiment, mais ne font pas face aux mêmes problèmes. Scénarisée par Mike Bartlett. Avec Charlotte Riley, Ben Chaplin, Priyanga Burford, Paapa Essiedu, Shane Zaza, Ellie Kendrick, Al Weaver, Brendan Cowell et David Suchet. 6 épisodes.

The Reluctant Landlord (saison 1 – Sky One)

Contre sa volonté, Romesh devient le propriétaire du pub local lorsque son père le nomme héritier du lieu dans son testament. C’est une position qu’il n’a jamais voulu, mais sa mère pense que c’est le seul moyen de maintenir la mémoire de son père envie alors que sa femme et ses enfants s’amusent énormément au pub. Scénarisée par Romesh Ranganathan. Avec Romesh Ranganathan, Sian Gibson, Yasmine Akram, Nick Helm, Marek Larwood, Steve Edge, Shaheen Khan, Alex Molony. 6 épisodes.

Requiem (BBC One)

En 1994, un nourrisson disparait dans une petite ville galloise. 23 ans plus tard, la vie de la jeune violoncelle Matilda est bouleversée par le suicide de sa mère. Suite à cette tragédie, Matilda se met à questionner tout ce qu’elle sait sur elle-même, la poussant à revenir dans ce village gallois, hanté par son passé et les secrets sur son identité. Scénarisée par Kris Mrksa. Avec Lydia Wilson, Joel Fry, James Frecheville, Claire Rushbrook, Tara Fitzgerald , Richard Harrington, Joanna Scanlan, Brendan Coyle, Sian Reese Williams. 6 épisodes.

Sally4Ever (Sky One)

Sally mène une confortable mais ennuyeuse existence avec son partenaire David, un photographe de mariage, depuis 10 ans maintenant. Lorsque ce dernier demande à Sally de l’épouser, cela déclenche une crise existentielle pour Sally qui se lance alors dans une liaison avec Emme, artiste bohémienne, auteure, musicienne et actrice. Alors qu’elle révèle tout à David, celui-ci retourne vivre chez sa mère, tandis que Sally se met à multiplier les aventures. Scénarisée par Julia Davis. Avec Catherine Shepherd, Alex Macqueen, Julia Davis, Julian Barratt, Joanna Scanlan, Mark Gatiss, Felicity Montagu. 7 épisodes.

Save Me (Sky) – Renouvelée pour une saison 2

Nelly Rowe est un homme accusé d’avoir kidnappé sa fille Jody, âgée de 13 ans. Il se lance alors dans une quête pour prouver son innocence et trouver le kidnappeur. Création de Lennie James. Avec ennie James, Suranne Jones et Stephen Graham. 6 épisodes.

Sick of It ( Sky One)

Karl est un chauffeur de taxi dans la quarantaine qui vient de se faire larguer par sa petite amie. Il vit maintenant avec sa tante et la personne la plus proche de Karl est alors une petite voix dans sa tête, la sienne, qui ne semble pas vouloir se taire. Cette dernière dit tout ce qu’il pense sans risque d’offenser quelqu’un. Cette dernière le guide, critique et lui délivre des leçons de vie alors que Karl tente de se remettre de sa rupture et de faire avancer sa vie. Scénarisée par Karl Pilkington et Richard Yee. Avec Karl Pilkington et Sondra James. 6 épisodes.

The Split (BBC One) – Renouvelée pour une saison 2

The Defoes est une firme familiale d’avocates qui domine le marché du divorce à Londres. Hannah Stern a choisi de quitter sa famille pour travailler pour le cabinet rival, Noble & Hale. Elle doit maintenant affronter sa sœur Nina et sa mère Ruth, qui sont également des avocates à succès. La situation ne cesse de se compliquer pour la famille Defoe, avec Hannah, Nina et leur plus jeune sœur Rose qui doivent faire face au retour de leur père Oscar après 30 ans d’absence. Scénarisée par Abi Morgan. Avec Nicola Walker, Meera Syal, Stephen Mangan, Fiona Button, Deborah Findlay, Annabel Scholey. 6 épisodes.

Stath Lets Flats (Channel 4)

Stath est un agent immobilier incompétent qui travaille dans l’entreprise de son père. Il cherche donc à ne pas se faire prendre sa place par Carole, la meilleure agent de l’entreprise qui est par ailleurs menacée par un concurrent féroce. Scénarisée par Jamie Demetriou et Robert Popper. Avec Jamie Demetriou, Katy Wix, Natasia Demetriou, Christos Stergioglou, Alastair Roberts. 6 épisodes.

Strangers (ITV)

Le professeur Jonah Mulray apprend que sa femme est morte alors qu’elle était à Hong Kong pour son travail. Il se rend alors dans la ville chinoise pour identifier le corps, et se retrouve face à une affaire criminelle complexe. Avec l’aide d’une ambassadrice britannique, Jonah cherche à découvrir ce qui est réellement arrivé à sa femme, et pourquoi les forces de l’ordre semblent ne pas vouloir tout lui dire. Au fil des épisodes, Jonah se retrouve pris dans une conspiration alors qu’il doit s’adapter à cet environnement étranger pour lui et se battre pour apprendre la vérité sur la mort de sa femme. Scénarisée par Mark Denton et Johnny Stockwood. Avec John Simm, Dervla Kirwan, Emilia Fox, Anthony Wong, Tim McInnerny, Anthony Hayes, Raquel Cassidy, Katie Leung. 8 épisodes.

There She Goes (BBC Four)

L’histoire de Rosie, une fille de 9 ans avec des troubles d’apprentissage graves et de sa famille — son père Simon, sa mère Emily et son frère Ben — et l’effet que cela a sur l’unité familiale. Scénarisée par Shaun Pye. Avec Miley Locke, David Tennant, Jessica Hynes, Edan Hayhurst, Yasmine Akram, Justin Edwards, Serena Evans, Ben Willbond. 5 épisodes.

Trauma (ITV)

Le monde de Dan est complètement détruit lorsque son fils Alex est poignardé est meurt à l’hôpital, dans le service de traumatologie où se trouve le consultant Jon Allerton. Dan est alors convaincu que Jon est responsable de la mort de son fils. À la recherche de justice, il se met à passer au peigne fin l’existence de Jon alors que la sienne s’effondre. Création de Mike Bartlett. Avec John Simm et Adrian Lester. 3 épisodes.

Troy: Fall of a City (BBC one)

Retour sur la guerre de Troie, conflit légendaire de la mythologie grecque et sur l’histoire d’amour entre Paris et Helen. Le récit nous ramène au procès de Paris et de sa scandaleuse liaison avec Helen, ainsi que la prophétie accompagnant sa naissance. Le tout sera raconté selon la perspective de la famille royale au cœur du siège. Scénarisée par David Farr, Nancy Harris, Mika Watkins et Joe Barton. Avec Louis Hunter, Bella Dayne, David Threlfall, Frances O’Connor, Tom Weston-Jones, Aimee Ffion Edwards. 8 épisodes.

Vanity Fair (ITV)

Adaptation du roman La Foire aux Vanités de William Makepeace Thackeray. Rebecca «Becky» Sharp travaille à grimper les échelons de la société, utilisant tous les moyens à sa disposition pour y parvenir, brisant des cœurs et des fortunes sur son passage. Scénarisée par Gwyneth Hughes. Avec Olivia Cooke, Tom Bateman, Michael Palin, Claudia Jessie, Johnny Flynn, Martin Clunes, Frances de La Tour, Simon Russell Beale, Claire Skinner, David Flynn, Charlie Rowe. 7 épisodes.

A Very English Scandal (BBC One)

Nous sommes à la fin des années 60 lorsque l’homosexualité vient tout juste d’être décriminalisée. Dans ce contexte tendu, Jeremy Thorpe est le leader du parti libéral et le plus jeune leader d’un parti britannique en 100 ans. Ce dernier a néanmoins un secret qu’il ne veut pas voir être exposé. Celui-ci n’est autre que son ancien amant Norman Scott qui menace sa carrière. Il doit donc trouver comment faire taire ce dernier. Cela aboutira alors sur un scandale politico-sexuel et un procès qui ébranlera le pays. Scénarisée par Russell T. Davies. Avec Hugh Grant, Ben Whishaw, Alex Jennings, Patricia Hodge, Monica Dolan, Adrian Scarborough, Jason Watkins. 3 épisodes.

Wanderlust (BBC One)

Joy et Alan Richards forme un couple vivant dans les environs de Manchester qui cherche à ranimer la flamme après un accident de vélo qui a mis leur vie sexuelle entre parenthèses. Alors qu’ils sont, après des années de mariage, tous les deux tentés par aller voir ailleurs mettant à l’épreuve leur alliance, Joy propose une audacieuse, bien que non orthodoxe idée qui va avoir des ramifications majeures pour leur futur. Scénarisée par Nick Payne et Luke Snellin. Avec Toni Collette, Steven Mackintosh, Zawe Ashton, Royce Pierreson et William Ash. 6 épisodes.

Wannabe (BBC Three)

Maxine est une ancienne membre d’un groupe de pop qui s’accroche désespérément à son rêve en étant la manager du groupe adolescent pop Sweet Gyal. Mais quand les filles menacent de la lâcher, Maxine décide de faire un come-back. Elle part alors à la recherche de ses anciennes collègues pour relancer sa carrière. Scénarisée par Lily Brazier et Ben Murray. Avec Lily Brazier, Nicholas Burns, Jim Howick, Amy Booth Steel, Alexis Strum, Savannah Steyn, Karla Simone Spence, Imogen Gurney. 4 épisodes.

The Woman in White (BBC One)

Milieu du XIXe siècle. Tout commence au cœur d’un chaud été, lorsque le professeur Walter Hartright s’apprête à quitter Londres pour enseigner l aquarelle à deux jeunes filles de l aristocratie, dans le Cumberland. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, toute de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger… Mais la campagne anglaise, malgré ses charmes bucoliques, n’apaise pas le jeune William autant qu’il le souhaiterait. La demeure de Limmeridge recèle en effet de bien lourds secrets, et lorsque resurgit la mystérieuse dame en blanc, il est bien difficile d’affirmer qu’il ne s’agit pas d’un présage funeste… Scénarisée par Fiona Seres. Avec Ben Hardy, Jessie Buckley, Dougray Scott et Olivia Vinall. 5 épisodes.

Women On The Verge (W Channel)

Adaptation du roman Woman On The Verge Of A Nervous Breakdown de Lorna Martin. Dublin, Laura, Katie et Alison sont trois femmes dans la trentaine se trouvant à différentes étapes de leur existence. Elles partagent néanmoins une inquiétude : alors que leurs amis et collègues semblent avoir leurs existences sous contrôle, cela est l’opposé pour elles. Scénarisée par Lorna Martin. Avec Kerry Condon, Nina Sosanya, Eileen Walsh, Sharon Horgan, Emmett J Scanlan, Aaron McCusker, Hannah Adeogun, Catherine McCormack. 6 épisodes.

Un doux parfum anglais venu d’Amérique

Killing Eve (BBC America)
The Terror (AMC)

Les retours

Ackley Bridge (saison 2 – Channel 4)
Bad Move (saison 2 – ITV)
Benidorm (saison 10 – ITV)
Cuckoo (saison 4 – BBC Three)
Damned (saison 2 – Channel 4)
Death in Paradise (saison 7 – BBC One)
Doctor Who (saison 11 – BBC One)
Endeavour (saison 5 – ITV)
The Durrells (saison 3 – ITV)
Flowers (saison 2 – Channel 4)
Friday Night Dinner (saison 5 – Channel 4)
The Good Karma Hospital (saison 3 – ITV)
Harlots (saison 2 – Hulu)
Humans (saison 3 – Channel 4)
Inside No. 9 (saison 4 + special Halloween – BBC Two)
Inspecteur Barnaby (saison 19 – ITV)
Jamestown (saison 2 – Sky)
The Last Kingdom (Saison 3 – Netflix)
Lovesick (saison 3 – Netflix)
Lucky Man (saison 3 – Sky One)
Marcella (saison 2 – ITV)
Mum (saison 2 – BBC Two)
Mrs Brown’s Boys (spécial – BBC One)
No Offence (saison 3 – Channel 4)
Not Going Out (saison 9 – BBC One)
Our Girl (saison 4 – BBC One)
Peter Kay’s Car Share: The Finale (BBC One)
Plebs (saison 4 – ITV2)
Poldark (saison 4 – BBC One)
Shetland (saison 4 – BBC One)
Sick Note (saison 2 – Sky One)
Silent Witness (saison 21 – BBC One)
Snatch (saison 2 – Crackle)
Stan Lee’s Lucky Man (saison 3 – Sky One)
Still Game (Saison 8 – BBC One)
Still Open All Hours (saisons 4 & 5 – BBC One)
Strike – Career of Evil (BBC One)
This Country (saison 2 – BBC One)
Trollied (saison 7 – Sky One)
Two Doors Down (saison 3 – BBC Two)
Unforgotten (saison 3 – ITV)
Upstart Crow (saison 3 – BBC Two)
Vera (saison 8 – ITV)
The Windsors (special – Channel 4)
Zapped (saison 3 – Dave)