Les séries britanniques 2017, le guide ultime

Retrouvez ici toutes les séries britanniques diffusées sur le petit écran anglais entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017. Sont exclues les productions dont la diffusion a démarré l’année précédente même si la saison s’est achevée en 2017. Vous retrouverez d’abord une liste des nouveautés qui sont présentées. Rendez-vous en bas de page pour retrouver celles qui ont fait leur retour, ainsi que des co-productions anglo-américaines qui n’ont pas été diffusées sur le petit écran anglais, mais qui méritent tout de même leur place ici due à leur histoire. Enfin, vous pouvez également consulter le guide des séries britanniques 2016.

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Ackley Bridge (Channel 4) — Renouvelée pour une saison 2


Nous venant de Ayub Khan-Din, Kevin Erlis et Malcolm Campbell, Ackley Bridge prend place dans l’école du même nom dans le Yorkshire qui marque la fusion de deux écoles et par extension des deux communautés, britanniques et asiatiques. La série se penche alors sur les préjudices, les obstacles culturels et autres challenges qui se développe dans cet environnement à travers les élèves, le corps enseignant et les parents.

***

Apple Tree Yard (mini – BBC One)

Apple Tree Yard, série britannique de BBC One
Adaptation du thriller psychologique de Louise Doughty écrite par Amanda Coe. Apple Tree Yard s’intéresse à Yvonne Carmichael (Emily Watson), mère de deux enfants qui mène une vie satisfaisante et conventionnelle dans la banlieue. Son monde devient chaos lorsqu’une rencontre la conduit à avoir une liaison passionnée avec un étranger charismatique (Ben Chaplin).

***

Back (Channel 4) — Renouvelée pour une saison 2


Scénarisée par Simon Blackwell, Back nous parle de Stephen (David Mitchell) qui reprend finalement le bar de son père à la mort de ce dernier, une légende locale. C’est enfin l’occasion pour le fils de briller après ses échecs personnels et professionnels. Cependant, les plans de Stephen sont menacés par le retour du charmant Andrew (Robert Webb) qui a un temps vécu chez la famille de Stephen quand il était adolescent. En effet, c’était sa famille d’accueil et pour lui, l’une des périodes les plus importantes de son existence. Tout le monde aime Andrew, sauf Stephen qui pense qu’il est un sociopathe qui veut lui voler sa famille, son business et sa vie.

***

Bad Move (ITV) — Renouvelée pour une saison 2


Scénarisée par Jack Dee et Pete Sinclair, Bad Move est une sitcom en 6 épisodes qui suit un couple (Jack Dee et Kerry Godliman) prenant la décision de déménager en campagne après s’être convaincu que cela était la solution à leurs problèmes et un rêve devenant réalité pour eux.

La réalité les rattraper vite quand ils découvrent que ce style de vie ne leur convient pas du tout. C’est le début d’une situation cauchemardesque dont ils ne peuvent pas s’extirper pour des raisons financières.

***

Bancroft (ITV) — Renouvelée pour une saison 2


Ce thriller en 4 épisodes nous venant de Kate Brooke (Mr Selfridge, Ice Cream Girls) met en scène Sarah Parish dans la peau d’Elizabeth Bancroft, une détective torturée possédant de sombres secrets. Implacable, Bancroft a donné sa vie à son travail et suscite respect et admiration de la part de ses collègues. La promotion pour devenir Detective Chief Superintent semble alors acquise alors qu’elle mène une opération contre un gang.

Elle utilise des méthodes discutables dans le but de faire tomber les deux frères qui sont à la tête de cette organisation. Sans trop de surprise, le passé va remonter à la surface avec une enquête sur un crime commis il y a plus de 20 ans et menace d’avoir de terribles conséquences.

***

Bang (S4C)


Création de Roger Williams, Bang se centre sur Sam (Jacob Ifan) dont la vie est transformée lorsqu’il entre en possession d’une arme à feu et l’utiliser pour briser la loi. Dans les forces de l’ordre, son ambitieuse sœur (Catrin Stewart) est déterminée à arrêter l’homme en possession de l’arme. Bang est une série bilingue, mélange gallois anglais.

***

Born to Kill (mini – Channel 4)


Première série scénarisée par le duo formé par Tracey Malone (Rillington Place) et l’actrice Kate Ashfield (Shaun of the Dead), Born To Kill nous entraine au sein d’une famille recomposée en pleine crise pour explorer le parcours de Sam (Jack Rowan), un adolescent qui est sur le point d’agir sur ses pulsions les plus violentes.

Sam vit avec sa mère un peu trop protectrice, Jenny (Romola Garai), une infirmière gériatrique, et pense que son père est mort dans un accident de voiture. Alors qu’elle est à son travail à l’hôpital local, Jenny rencontre le charmant Bill (Daniel Mays) qui vient d’arriver en ville avec sa fille adolescente Chrissy (Lara Peake). Jenny et Bill entament alors une relation et leurs enfants font de même, Sam ayant enfin l’impression d’avoir trouvé quelqu’un avec qui il peut partager son désir de tuer. À cette même période, Jenny apprend que Peter (Richard Coyle), son ex et le père de Sam, est sur le point de sortir de prison. Elle doit alors annoncer à son fils que non seulement Peter est bien en vie, mais qu’il est un meurtrier.

***

Bounty Hunters (Sky One) — Renouvelée pour une saison 2


Comédie en 6 épisodes de Jack Whitehall et Freddy Syborn avec le premier dans la peau de Barnaby, un homme se devant de reprendre le business familial lorsque son père est victime d’un étrange accident. Il devient alors vendeur d’antiquités et surtout se doit de gagner rapidement de l’argent suite à un accord raté de son père qui le conduit à s’associer à une chasseuse de primes new-yorkaise (Rosie Perez).

***

Broken (BBC One)


Nouvelle création de Jimmy McGovern, Broken est une série en 6 épisodes qui met en scène Sean Bean dans le rôle de Father Michael Kerrigan, prêtre catholique qui aide sa paroisse à réconcilier ses croyances avec les challenges du quotidien. Anna Friel, Paula Malcolmson, Aisling Loftus et Adrian Dunbar font partie de la distribution.

***

Bucket (BBC Four)


Scénarisée par Frog Stone, Bucket se concentre sur la relation entre une mère et sa fille, lorsque Mim (Miriam Margolyes), qui vient de fêter ses 70 ans, décide de réaliser tous les souhaits de sa bucket list avant de mourir. Elle entraîne alors sa fille Fran (Stone), une jeune prof d’histoire coincée, dans un drôle de road-trip.

***

Carters Get Rich (Sky 1)


Se composant de 6 épisodes, Carters Get Rich suit Harry Carter, un garçon de 11 qui a créé Honk, une app pour les jeunes qui, comme lui, ne savent pas comment parler aux filles. Lorsque sa création explose, on lui propose de lui racheter pour 10 millions, faisant alors de lui un multimillionnaire. La vie de la famille Carter est naturellement affectée par ce changement.

Son père Tony est issu de la classe ouvrière et fier de son style de vie simple et heureux. Son impulsive épouse Liz et son impressionnable fille Ellie veulent juste profiter du moment, alors que Tony craint que l’argent vienne bouleverser l’éducation et les valeurs de ses enfants. Une bataille pour garder le contrôle voit le jour avec le milliardaire Trent Zebrisky qui a racheté l’app et introduit un conseiller issu de la haute société dans la vie de la famille. Rhashan Stone, Kerry Godliman, Rhianna Merralls, Rio Chambers, James Van Der Beek et John Finnemore sont au casting.

***

Clique (BBC Three) – Renouvelée pour une saison 2


Création de Jess Brittain, l’histoire se concentre sur les amies d’enfance Holly McStay (Synnove Karlsen) et Georgia Cunningham (Aisling Franciosi), alors qu’elles cherchent à se trouver une place à l’université. Quand l’opportunité de rejoindre la bande de filles élitiste de la compagnie Solasta se présente, Holly et Georgia voient leur amitié mise à rude épreuve et découvrent que derrière les paillettes se cachent de terribles secrets.

***

This Country (BBC Three) — Renouvelée pour une saison 2


Comprenant 6 épisodes, This Country est une série mockumentaire qui explore la vie de jeunes gens dans la Grande-Bretagne rurale d’aujourd’hui. Le récit se focalise sur les cousins Kerry et Lee ‘Kurtan’ Mucklowe et leur vie quotidienne dans le village de Cotswold. De et avec Charlie Cooper et Daisy May Cooper

***

Decline and Fall (mini – BBC One)

Decline and Fall, serie anglaise de BBC One
Adaptation du roman d’Evelyn Waugh en trois épisodes. Cette satire des classes privilégiées et de l’ascension sociale suit Paul Pennyfeather (Jack Whitehall) dont le renvoi injuste d’Oxford entraine une série d’évènements désastreux… Il sera alors professeur, fugitif en fuite, impliqué dans la traite de blancs et plus encore. Eva Longoria, David Suchet et Douglas Hodge font partie du casting.

***

The End of the F***ing World (Channel 4)


Création de Charlie Covell se basant sur le comic book de Charles S. Forsman, The End of the F***ing World suit James (Alex Lawther) qui pense être un psychopathe. De son côté, Alyssa (Jessica Barden) est une nouvelle venue, adolescente enragée qui rejette approximativement tout le monde. Du moins, jusqu’au jour où elle rencontre James. Alyssa voit en lui son âme sœur alors qu’il voit en elle une potentielle victime de ses pulsions meurtrières. Ils vont ensemble prendre la route et s’engager dans une voie sans retour.

***

Fearless (ITV)


Se composant de 6 épisodes, Fearless nous relate une histoire où la loi et la politique entrent en collision. Le récit s’intéresse à Emma Blunt (McCrory), une avocate connue pour défendre les causes perdues. Elle enquête sur le meurtre d’une jeune étudiante dans l’Est-Anglie et cherche à libérer l’homme qui a été condamné du crime et qu’elle pense innocent. Plus son investigation progresse, plus Emma va se heurter aux pouvoirs en place, à la police ainsi qu’aux services de renseignements qui sont déterminés à l’empêcher de découvrir la vérité.

***

GameFace (E4)


Comédie de et avec Roisin Conaty en 7 épisodes, GameFace suit Marcella, une trentenaire paumé qui tente du mieux qu’elle peut de naviguer dans la vie. S’accrochant à son rêve d’actrice, se remettant d’une difficile rupture et déterminée à conduire lorsqu’elle se rappelle de se rendre à ses leçons de conduite, elle est déterminée à changer son futur pour le meilleur.

***

The Good Karma Hospital (ITV) — Renouvelée pour une saison 2


Création de Dan Sefton se composant de 6 épisodes, The Good Karma Hospital prend place dans une ville côtière de l’Inde du Sud et suit une équipe de Britanniques et d’Indiens alors qu’ils doivent gérer cas médicaux, problèmes de cœur et autres soucis de la vie à leur hôpital « Good Karma ». Dirigé par l’excentrique anglaise Lydia Fonseca (Amanda Redman), cet hôpital en manque d’argent, mais créatif pour surmonter les défis est alors le cœur de la communauté locale. C’est plus qu’un simple centre médical, c’est une maison.

***

Guerrilla (Sky Atlantic)


Co-production entre la chaine américaine Showtime et la Britannique Sky Atlantic scénarisée par John Ridley, Guerrilla nous ramène à Londres dans les années 1970 pour explorer une page d’histoire anglaise souvent délaissée.

Le récit prend la forme d’une histoire d’amour, en suivant un couple formé par Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et Babou Ceesay (National Treasure) qui est mis à l’épreuve lorsqu’ils deviennent des militants, puis des activistes radicaux. La cible de leur cellule est le Black Power Desk, une unité d’espionnage (qui a réellement existé) dédiée à éliminer toutes formes d’activisme du mouvement noir.

***

Gunpowder (mini – BBC One)


Création de Ronan Bennett, Gunpowder retrace en trois épisodes la conspiration des poudres — appelé la Gundpowder Plot — qui a eu lieu en 1605 et qui est aujourd’hui connu à travers Guy Fawkes et et le mythique masque que porte V dans V pour Vendetta. Avec Kit Harington, Peter Mullan, Liv Tyler et Mark Gatiss.

***

The Halcyon (ITV) — Pas de saison 2

The Halcyon, série britannique de la chaine ITV
Composée de 8 épisodes, la première saison de The Halcyon produite par Left Bank Pictures (The Crown) nous vient de Charlotte Jones et débute en 1940. L’histoire se propose de dépeindre la vie londonienne à travers le prisme de la guerre et l’impact que cela a sur les familles, la politique, les relations personnelles et professionnelles dans toutes les strates sociales — des invités au personnel de l’hôtel Halcyon que dirige Lady Priscilla Hamilton (Olivia Williams).

***

Harlots (Hulu/ITV) — Renouvelée pour une saison 2


Nous venant d’Alison Owen et Moira Buffini, Harlots suit Margaret Wells (Samantha Morton), une femme qui rencontre des difficultés à concilier le fait qu’elle est propriétaire d’un bordel avec son rôle de mère pour ses filles Charlotte (Jessica Brown Findlay) et Lucy (Eloise Smyth). Lorsque son business devient la cible d’attaque de sa rivale Lydia Quigley (Lesley Manville), Margaret doit se battre même si cela signifie perdre sa famille et possiblement sa vie.

***

Henry IX (Gold)


Nous venant de Dick Clement and Ian La Frenais, cette sitcom single-camera en trois épisodes nous entraine dans la cour fictionnelle du roi Henry IV, incarné par Charles Edwards. L’histoire nous relate alors une crise de la quarantaine presque comme les autres, si ce n’était pour le fait qu’elle touche le monarque de l’Angleterre.

***

Howard’s End (mini – BBC One)


Adaptation du roman de E.M. Foster, Howards End met en scène trois familles anglaises qui représentent différentes couches des classes moyennes de l’époque édouardienne. Nous suivons ainsi les Wilcox, de riches capitalistes qui ont faire fortune dans les colonies. Les sœurs Schlegel, d’origines allemandes, représentant la bourgeoisie intellectuelle. Et les Bast sont un couple issu de la classe laborieuse. L’histoire explore en 4 épisodes le changement social et les divisions de classes à cette période. Avec Hayley Atwell et Matthew Macfadyen.

***

In The Dark (BBC One)


Série en 4 épisodes écrite par Danny Brocklehurst avec MyAnna Buring, Ben Batt, David Leon, Ashley Walters, Emma Fryer, In The Dark suit l’enquêtrice Helen Weeks au moment où elle doit se confronter aux deux affaires les plus personnelles de sa carrière.

***

Jamestown (Sky) — Renouvelée pour une saison 2


Nous venant de Bill Gallagher — de Lark Rise to Candleford et The Paradise —, cette saison 1 de Jamestown comprenant 8 épisodes prend place en 1619 dans une ville entièrement masculine depuis 10 ans. Le récit commence au moment où des femmes arrivent dans cette colline, envoyées sur place pour devenir des épouses. L’histoire suivra spécifiquement trois d’entre elles, à savoir Jocelyn, Alice et Verity — incarnées par Naomi Battrick, Sophie Rundle et Niamh Walsh.

***

Kat and Alfie: Redwater (BBC One) — Pas de saison 2


Nous venant de Dominic Treadwell-Collins, Kat & Alfie est une co-production britanno-irlandaise qui élargit l’univers de Eastenders en se concentrant sur des personnages issus ce soap. L’histoire suit Kat Moon (Jessie Wallace) et son mari Alfie (Shane Richie) alors qu’ils se rendent dans le village irlandais de Redwater avec pour objectif d’obtenir des réponses à des questions importantes tout en laissant leur passé derrière eux. Maria Doyle Kennedy, Fionnula Flanagan, Stephen Hogan, Peter Campion, Angeline Ball ou encore Susan Ateh font partie de la distribution de cette série en 6 épisodes.

***

The Last Post (BBC One) — Pas de saison 2


Années 60 au Yémen sur une base militaire. Le lieutenant Laithwaite (Stephen Campbell Moore) est officier dans la police militaire royale, une âme torturée loin d’être dénuée d’ambition dont l’approche non conventionnelle et l’idéologie progressiste le place en opposition avec l’armée. Son épouse Alison (Jessica Raine) rencontre des difficultés à remplir le rôle que l’armée attend d’elle. Son comportement « scandaleux » et sa façon très directe d’aborder les choses l’éloignent de plus en plus de son mari. Une situation empirée par ses infidélités et sa consommation de gin. Scénarisé par Peter Moffat inspiré par ses souvenirs d’enfance.

***

Liar (ITV) — Renouvelée pour une saison 2


Ce thriller psychologique en 6 épisodes nous raconte l’histoire de Laura Newell (Joanne Froggatt), une institutrice, et de sa rencontre avec Andrew Ellis (Ioan Gruffudd), un chirurgien dont le fils est l’un des élèves de la jeune femme. Très attirés l’un par l’autre, les deux personnages vont rapidement se rapprocher sans imaginer la tournure explosive que va prendre leur relation, entre mensonge et trahison.

***

Little Boy Blue (mini – ITV)


Écrite par Jeff Pope, Little Boy Blue qui nous parle du meurtre du jeune Rhys Jones qui bouleversa l’Angleterre. L’histoire de Little Boy Blue se propose d’explorer l’impact de la mort de ce jeune garçon innocent pris au cœur d’une vague de violence entre gangs.

Divisée en 4 parties, l’intrigue nous ramènera donc à Croxteth, Liverpool, en 2007. Tout débute quand Rhys Jones, 11 ans, se fait tirer dessus en rentrant de son entrainement de football. Au casting, nous retrouvons Stephen Graham (Boardwalk Empire, This is England) dans le rôle du Detective Superintendent Dave Kelly en charge de l’investigation, tandis que Sinead Keenan (Being Human) et Brian F. O’Byrne (Prime Suspect) incarnent Melanie et Steve Jones, les parents du jeune Rhys.

***

Little Women (mini – BBC One)


Adaptation du classique de Louisa May AlcottLittle Women prend place aux États-Unis durant la guerre de Sécession. Le père March est un pasteur nordiste engagé comme aumônier dans le conflit, laissant alors ses filles faire face seules aux difficultés de la vie en temps de guerre. Meg, Jo, Beth et Amy vivent à Concord, Massachusetts avec leur mère et leur fidèle domestique, Anna. Autrefois riche, la famille March est maintenant ruinée, mais n’a pas perdu sa bonne humeur ni son aptitude à aider les autres.

***

Living The Dream (Sky One) — Renouvelée pour une saison 2


La famille Pemberton a décidé de quitter l’Angleterre pluvieuse pour s’installer sous le soleil de Floride. Le père Mal (Philip Glenister) a acheté un parc à RV avec l’idée d’en faire un business familial fructueux, mais il devient vite évident qu’ils ne vont pas vivre le rêve qu’ils s’étaient tous imaginés. Mal découvre que le parc est le lieu de vie d’un groupe de personnes excentriques loin d’être ravi de faire la connaissance des nouveaux propriétaires. Alors que Jen (Lesley Sharpe) doit s’accoutumer à la vie de banlieue américaine, les enfants doivent apprendre à naviguer au lycée.

***

Loaded (Channel 4) — Pas de saison 2


Josh, Vinny, Ewan et Watto viennent juste de vendre leur start-up pour 246 millions £. Du jour au lendemain, ils passent de personne jouant à des jeux vidéos à de véritables players dans la partie… ou pas.

Ce succès et toute cette richesse ont un impact différent sur chacun d’entre eux. Nous venant de Muli Segev et Assaf Harel, Loaded est une comédie dramatique qui s’intéresse à l’amitié, l’ambition, la gloutonnerie, ce dédain britannique pour le succès des autres et ce qui se passe quand vous avez plus de 11 millions de livres sur votre compte et que vous ne pouvez en retirer que 300 livres par jour au distributeur. Avec Jim Howick, Samuel Anderson, Jonny Sweet, Nick Helm et Mary McCormack.

***

The Loch (ITV)


Aussi connu sous le nom de Loch Ness — cette série en 6 épisodes de Stephen Brady s’intéresse à la première affaire de meurtre de la détective Annie Redford (Laura Fraser). Le corps d’un local appelé Niall Swift est retrouvé au pied de la montagne Càrn Mòr et le cœur d’un humain est ramené sur la rive du lac. Dans son travail, Redford est assisté par le profiler Blake Albrighton, ainsi que par la DCI Lauren Quigley.

Annie et sa famille — son mari Alan et leur fille Evie — sont sur le point de partir pour l’Australie lorsque cette enquête vient mettre en péril la stabilité du foyer et entraine des tensions menaçant de tout détruire.

***

Love, Lies & Records (BBC One)


Kate Dickinson travaille au service état civil de la ville de Leeds. Lorsqu’elle obtient une promotion, il devient de plus en plus difficile pour elle de concilier sa vie de mère célibataire et sa carrière. La situation se complique encore plus lorsqu’un collègue et rival découvre un secret de son passé et menace de tout révéler.

***

Man In An Orange Shirt (mini – BBC Two)


Man in a Orange Shirt retrace deux histoires d’amour. Les défis sont bien différents pour les deux couples en question, Michael (Oliver Jackson-Cohen) et Thomas (James McArdle) cherchant le bonheur après la Seconde Guerre mondiale, et Adam (Julian Morris) et Steve (David Gyasi) font de même de nos jours.

C’est en plein chaos en 1944 que le capitaine Michael Berryman rencontre l’artiste Thomas March dans le Sud de l’Italie. Bien qua sa jeune fiancée Flora l’attend (Joanna Vanderham), Michael tombe amoureux de Thomas et vivra un temps à ses côtés. Quand la guerre se termine, Michael choisit de retourner à Londres pour reprendre la vie qu’il menait avant la guerre et fonder une famille avec Flora. Thomas revient quant à lui à Soho où il choisit de vivre, non sans risques, sa vie en tant qu’homosexuel.

***

The Miniaturist (mini – BBC One)


r-Joy) quitte son village pour rejoindre son époux à Amsterdam alors qu’elle n’est âgée que de 18 ans à l’automne 1686. Son mari Johannes Brandt (Alex Hassell) est un homme d’âge mûr, riche marchand qui vit dans une opulente demeure entourée de ses serviteurs et de sa sœur, Marin (Romola Garai), une femme restée célibataire qui accueille Nella avec une extrême froideur. Chose commune à l’époque, Nella reçoit en cadeau une maison de poupées représentant l’intérieur de sa nouvelle demeure –  symboles du statut social. Nella décide de faire appel à un miniaturiste pour animer l’objet. Cette mystérieuse personne va aider la jeune femme à découvrir de sombres secrets.

***

The Moorside (mini – BBC One)

The Moorside, série britannique 2016
Série en deux épisodes nous venant de Neil McKay, The Moorside s’intéresse à un groupe de femme qui a uni la communauté dans le but de retrouver Shannon Matthews, une enfant qui a disparu en 2008. L’histoire s’éloigne alors du responsable pour se concentrer sur comment la communauté a traversé cet évènement. Sheridan Smith, Sian Brooke, Siobhan Finneran et Gemma Whelan sont au casting.

***

Murder on the Blackpool Express (Gold)


Terry est chauffeur d’autocar à Blackpool. Il n’a aucun but ou passion dans la vie, autre que son amour pour Gemma, l’organisatrice du tour guidée de la ville. Tout change lorsqu’une personne d’un certain âge meurt dans des conditions suspectes. Terry est déterminé à découvrir qui se cache derrière ce crime et sauver le business de Gemma. Tout le monde est alors suspect et une potentielle future victime.

***

Paula (mini – BBC Two)


Scénarisée par Conor McPherson, Paula relate la chute d’une jeune enseignante en chimie qui voit son existence basculer après une aventure d’un soir avec un charismatique, mais dangereux inconnu. Ce qui commence comme une forte attraction se transforme en une danse destructrice entre eux. Comprenant 3 épisodes, la série met en scène Denise Gough, Tom Hughes et Owen McDonnell.

***

Philip K. Dick’s Electric Dreams (Channel 4)


Philip K. Dick’s Electric Dreams est une anthologie qui s’inspire d’histoires écrites par le célèbre romancier. Chaque épisode nous entraine dans un univers différent pour développer une réflexion sur la nature humaine.

Cette saison accueille entre autres au casting Steve Buscemi, Anna Paquin, Richard Madden et Timothy Spall avec Ronald D. Moore et Bryan Cranston à la production.

***

Porridge (BBC One) — Pas de saison 2


Près de 40 ans après la première Porridge, la sitcom classique fait son retour. Le petit fils de Fletch, aussi connu sous le nom de Fletch, est emprisonné et doit partager sa cellule avec Joe Lotterby. Il doit donc maintenant naviguer le monde de la prison, entre gardiens, amis et potentiels ennemis.

***

Porters (Dave) — Renouvelée pour une saison 2


Simon Porter rêve de devenir un docteur, mais il doit commencer en bas de l’échelle à l’hôpital. Son plan pour grimper les échelons ? Devenir le meilleur brancardier qui existe.

***

Prime Suspect 1973 (ITV) – Pas de saison 2


Préquelle à Prime Suspect de Lynda LaPlante, cette série met en scène Stefanie Martini dans la peau d’une jeune Jane Tennison alors jeune ambitieuse femme de 23 ans au début de sa carrière dans les forces de l’ordre qui se confronte au chauvinisme ambiant. Sam Reid, Blake Harrison et Alun Armstrong complètent la distribution.

***

Quacks (BBC Two)


Création de James Wood en 6 épisodes, Quacks se déroule dans l’Angleterre Victorienne des années 1840 où les chirurgiens ont autant de chance de sauver leurs patients que de les tuer.

L’histoire suit trois membres de la médecine : Robert (Rory Kinnear) est le chirurgien star qui adore couper des jambes ; William (Mathew Baynton) est un jeune aliéniste qui a un taux de réussite quasiment inexistant ; et John (Ton Basden) est un hédonistique dentiste menant des recherches sur l’anesthésie. Ce trio est complété par Caroline (Lydia Leonard), l’épouse de Robert qui souhaite aussi s’investir dans la médecine.

***

The Replacement (mini – BBC One)


Thriller psychologique en trois parties écrit et réalisé par Joe Ahearne, The Replacement met en scène Morven Christie (Grantchester) dans la peau d’Ellen, une femme qui tombe enceinte peu de temps après avoir décroché un gros contrat au cabinet d’architecte où elle travaille. Elle engage alors Paula (Vicky McClure) pour qu’elle puisse la remplacer le moment venu, espérant que cela soit pour une courte période. Rapidement, elle s’inquiète cependant que sa remplaçante possède des intentions peu louables et compte prendre sa place de manière durable.

***

Rellik (BBC One)


Série en 6 épisodes, Rellik se propose de commencer son récit par la fin, avec l’arrestation du coupable, puis de revenir en arrière pour retracer l’histoire jusqu’à son commencement – le crime en lui-même. L’histoire suit le DCI Gabriel Markham (Richard Dormer) qui se lance dans une chasse obsessive pour attraper un tueur qui a laissé sa marque sur lui autant sur un plan physique que psychologique. En choisissant de remonter l’horloge, Rellik se propose d’explorer ce qui motive ses personnages à travers leur passé et exposer les évènements qui les ont transformés.

***

Riviera (Sky Atlantic) – Renouvelée pour une saison 2


L’histoire se centre sur Georgina (Julia Stiles), une Américaine du Midwest aujourd’hui femme du millionnaire et collecteur d’arts Constantine Clios. Après un an de mariage, la nouvelle vie de Georgina vole en éclats lorsque son mari est tué dans une explosion à bord du yacht d’un oligarque et vendeur d’armes russes. Soupçonnant qu’il y a plus derrière cette tragédie, Georgina va tenter de découvrir la vérité et découvrir ainsi quel genre d’homme elle a vraiment épousé. Elle plonge dans un monde fait de mensonges, double-jeu et de criminalités.

***

Sick Note (Sky1)


Écrite par Nat Saunders et James Serafinowicz, Sick Note est une sitcom en 6 épisodes qui nous raconte l’histoire de Daniel Glass (Rupert Grint), un menteur pathologique. Alors que la situation ne pourrait pas empirer pour lui, il est diagnostiqué d’un cancer de l’œsophage. Si c’est donc une mauvaise nouvelle, Daniel découvre que les gens se mettent à mieux le traiter en apprenant sa maladie.

Lorsque Daniel apprend alors qu’il y a eu une erreur de diagnostic et qu’il n’a pas de cancer, il choisit de continuer à prétendre qu’il est malade. Ses mensonges finissent par devenir hors de contrôle et il doit — avec le docteur Glennis (Nick Frost) qui est responsable du diagnostic — passer son temps à travailler pour éviter que la vérité ne soit exposée.

***

SS-GB (mini – BBC One)

SS-GB, série britannique avec Sam Riley
Uchronie de Len Deighton qui adapte son propre roman en 5 épisodes, l’histoire prend place dans un monde où l’Angleterre de 1941 est occupée par l’Axe. Douglas Archer (Sam Riley), commissaire à Scotland Yard, se voit confier une enquête de la plus haute importance. Le Dr Spode (James Northcode), brillant physicien qui travaillait pour les nazis, a été assassiné et retrouvé avec d’étranges brûlures sur les bras.

***

The State (mini – Channel 4)


Peter Kosminsky écrit et réalise cette série en 4 épisodes qui se propose de nous entrainer au cœur de l’État islamique en suivant le parcours de quatre Anglais qui laissent derrière eux leur existence en Angleterre pour en commencer une nouvelle en Syrie.

Plus précisément, nous pouvons suivre dans The State deux jeunes hommes, Jala et Ziyaad et deux femmes, Shakira et Ushna, fraichement recrutés par Daesh. Jalal et Ziyaad sont formés au combat, tandis qu’on enseigne à Shakira et Ushna les lois que les femmes doivent respecter. Convaincus d’avoir pris la bonne décision en se rendant en Syrie, ils acceptent sans réticence de prêter allégeance à l’État islamique. Ils sont cependant rapidement confrontés à une réalité éloignée de leurs rêves et de leurs illusions.

***

Strike (BBC One)


Adaptation des romans policiers de J.K. Rowling publié sous le pseudonyme de Robert Galbraith, Strike met en scène Tom Burke dans la peau de Cormoran Strike, un vétéran de la guerre devenu détective privé qui mène ses affaires à partir d’un petit bureau dans le Centre de Londres. Bien que blessé physiquement et psychologiquement, Strike emploie son expérience passée avec succès pour résoudre des investigations qui laisse la police perplexe.

***

Taboo (BBC One) – Renouvelée pour une saison 2

Taboo, série anglaise
Nouvelle série de Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, Taboo nous ramène au début du 19e siècle aux côtés de Tom Hardy dans la peau de James Keziah Delaney, considéré comme mort. De retour dans la capitale après avoir passé 10 ans en Afrique. Il revient dans le but d’hériter de ce qu’il reste de l’empire de son père. Refusant de vendre, James découvre qu’il a de nombreux ennemis et doit alors naviguer dans des eaux troubles pour éviter sa propre mort et bâtir son empire. La série se compose de 8 épisodes.

***

Timewasters (ITV2)


Un groupe de jazz à Londres qui tente désespérément de percer voyage dans le temps et remonte le temps jusqu’en 1920 lorsqu’ils prennent un ascenseur qui pue l’urine d’un immeuble délabré. Lorsque leur « machine à voyager dans le temps » est détruite, le groupe décide d’explorer cette époque avant d’être confronté au fait qu’être jeune et noir à l’âge du Jazz est loin d’être aussi aisé que Downton Abbey le laissait entendre. Le groupe passe de soirée en soirée et évite autant que possible les pièges des années folles tout en cherchant comment revenir à leur époque.

***

Tin Star (Sky Atlantic) – Renouvelée pour une saison 2


Développée par Rowan Joffe, Tin Star nous parle de Jim Worth (Tim Roth), un ancien détective de la Met qui quitte Londres pour s’installer dans les Rocheuses avec sa famille. Il commence une nouvelle vie à la tête de la police locale dans cette communauté rurale calme. Avec l’ouverture d’une raffinerie de pétrole, la ville est cependant sans tarder envahie par des travailleurs migrants et le taux de criminalité se met à augmenter rapidement.

Quand Jim décide de faire un exemple pour maintenir l’ordre, un mystérieux assassin s’attaque à sa famille. Jim se demande alors si ce ne serait pas Mrs Bradshaw (Christina Hendricks), la représentante de la compagnie pétrolière, qui ne serait pas derrière tout cela, à moins qu’il ait finalement été rattrapé par son passé.

***

Tina and Bobby (mini – ITV)

Tina and Bobby, série ITV
Tina & Bobby relate l’histoire d’amour entre deux jeunes ordinaires qui vont vivre une vie extraordinaire. Tina Dean (Michelle Keegan) a 19 ans lorsqu’elle épouse Bobby Moore (Lorne Moore), ignorant alors que leur histoire d’amour va rentrer dans l’histoire. Alors que Tina a des difficultés à se faire à sa vie de femme au foyer, leur vie est transformée lorsque Bobby devient le capitaine de l’équipe de football à juste 23 ans. Ce n’est que le début de leur histoire où le couple va affronter ensemble les problèmes de santé de Bobby (il est diagnostiqué d’un cancer), les épreuves professionnelles et financières et plus encore.

***

Three Girls (mini – BBC One)


Drama en trois parties basées sur les histoires vraies des victimes d’abus sexuels à Rochdale, Three Girls revient alors sur la manière dont les jeunes filles ont été élevées, comment elles ont été ignorées par les autorités qui devaient les protéger et comment elles sont parvenues à se faire entendre. Maxine Peake et Lesley Shapr endossent alors le rôle de deux femmes qui vont aider les jeunes filles dans ce drama écrit par Nicole Taylor. Paul Kaye, Lisa Riley, Jill Halfpenny, Ace Bhatti, Liv Hill, Ria Zmitrowicz, Molly Windsor, Simon Nagra, Qas Hamid et Wasim Z complètent la distribution.

***

Trust Me (BBC One) – Renouvelée pour une saison 2


Se composant de 4 épisodes, Trust Me relate l’histoire de Cath Hardacre (Whittaker), une infirmière qui perd son emploi après avoir dénoncé une situation à son travail. Dans un moment de désespoir, Cath vole l’identité de son amie et postule pour un poste de docteur à Édimbourg sous l’identité du docteur Ally Sutton. Elle devient une membre de confiance de l’équipe d’urgences et s’éprend de son collègue le docteur Andy Brenner.

Dans le but de ne pas laisser la vérité la rattraper, Cath/Ally doit rendre le mensonge convaincant, à la fois à son travail et dans sa vie privée. Elle se laisse happer par sa nouvelle identité et accumule les mensonges. Comment Cath peut-elle garder cette vie parfaite quand celle-ci est simplement fausse ?

***

White Gold (BBC Two)


Marquant la réunion entre le scénariste Damon Beesley et les acteurs Joe Thomas et James Buckley — qui ont travaillé ensemble sur The Inbetweeners -, White Gold est une sitcom prenant place en 1983, dans l’Essex. Vincent (Ed Westwick) est un vendeur charismatique qui dirige une petite entreprise de vente de double vitrage. Avec un seul mot d’ordre pour lui et son équipe de vendeurs : ne pas hésiter à user de tous les stratagèmes pour assurer une vente auprès des clients potentiels…

***

Un doux parfum anglais venu d’Amérique

Snatch (saison 1 – Crackle)
The White Princess (mini – Starz)
Will (saison 1—TNT)
Dirk Gently’s Holistic Detective Agency (saison 2 — BBC America)

***

Les retours

300 Years Of French & Saunders (spécial)
Benidorm (Saison 9)
Birds Of A Feather (spécial Noël)
Black Mirror (saison 4)
Bridget and Eamon (saison 2)
Broadchurch (Saison 3)
Call The Midwife (Saison 6 + Spécial Noël)
Catastrophe (saison 3)
Chewing Gum (Saison 2)
Cold Feet (saison 7)
Count Arthur Strong (saison 3)
Crackanory (Saison 4)
Death in Paradise (Saison 6)
Delicious (saison 2)
Detectorists (saison 3)
Doc Martin (saison 8)
Doctor Foster (saison 2)
Doctor Who (saison 10 + spécial Noël)
Endeavour (Saison 4)
Father Brown (spécial Noël)
Fortitude (Saison 2)
Grantchester (saison 3)
Inside No. 9 (Saison 3)
Inspector George Gently (Final)
Josh (saison 3)
Line of Duty (saison 4)
Lucky Man (Saison 2)
Maigret (spécial)
Man Down (saison 4)
Motherland (saison 1)
Mrs Brown’s Boys (spécial Noël)
No Offence (saison 2)
Not Going Out (Saison 8 + spécial Noël)
Our Girl (saison 3 — BBC One)
Peaky Blinders (saison 4 — BBC Two)
Peter Kay’s Car Share (saison 2)
Poldark (saison 3)
Red Dwarf (saison 12 — Dave)
Safe House (saison 2)
Sherlock (saison 4)
Silent Witness (saison 20)
Stella (saison 6)
Still Open All Hours (saison 3 + spécial Noël)
Strike Back (saison 6)
The A Word (saison 2)
The Crown (saison 2)
The Durrells (saison 2)
The Frankenstein Chronicles (saison 2)
The Last Kingdom (saison 2)
The League Of Gentlemen (revival)
The Rebel (saison 2)
The Trip To Spain
The Tunnel: Vengeance (saison 3)
The Windsors (Saison 2)
Trollied (spécial Noël)
Two Doors Down (spécial Noël)
Uncle (saison 3)
Unforgotten (saison 2)
Upstart Crow (saison 2 + spécial Noël)
Vera (saison 7)
Victoria (saison 2 + spécial Noël)
W1A (saison 3 — BBC Two)
Zapped (saison 2 – Dave)