Les séries britanniques 2020, le guide ultime

Ce guide sera mis à jour au fur et à mesure de l’année.

Nouveautés

Dracula (BBC One/Netflix) – Mercredi 1er janvier

Inspirée par le roman de Bram Stoker. Relecture du classique qui commence en 1897 en Transylvanie où le Comte Dracula, personne immortelle se nourrit du sang des vivants et les transforme à leur tour en vampire. Scénarisée par Steven Moffat et Mark Gatiss. Avec Claes Bang, John Heffernan, Dolly Wells, Joanna Scanlan, Morfydd Clark, Lujza Richter, Mark Gatiss, Jonathan Aris, Sacha Dhawan, Nathan Stewart-Jarrett, Catherine Schell, Youssef Kerkour, Clive Russell, Lyndsey Marshal, Chanel Cresswell, Matthew Beard, Sarah Niles et Natasha Radski. 3 épisodes.

White House Farm (ITV) – Mercredi 8 janvier

Basée sur une histoire vraie. Tout commence la nuit du 6 août 1985, lorsque 5 personnes sont tuées à la White House Farm. Les victimes sont les parents Nevill et June Bamber, leur fille adoptive Sheila Caffell et ses deux fils, Daniel et Nicholas. Le seul membre de la famille survivant est alors Jeremy Bamber, fils adoptif de Nevill et June, alors âgé de 24 ans. Les enquêteurs soupçonnent au départ Sheila, souffrant de schizophrénie, d’être responsable des meurtres avant d’avoir mis fin à ses jours. Cependant, un autre suspect va émerger dans toute cette histoire… Scénarisée par Kris Mrksa et Giula Sandler. Avec Freddie Fox, Mark Addy, Stephen Graham, Gemma Whelan, Mark Stanley, Alexa Davies, Cressida Bonas, Alfie Allen, Amanda Burton et Nicholas Farrell. 6 épisodes.

Deadwater Fell (Channel 4) – Vendredi 10 janvier

Tom est un médecin généraliste installé dans le petit village écossais de Kirkdarroch, où il vit avec sa femme Kate, une institutrice et leurs jeunes filles. La meilleure amie de Kate est également sa collègue, Jess, qui s’est installée dans le village il y a 6 ans de cela et a épousé Steve, membre de la police. Un soir, tout s’effondre lorsque la maison de Tom et Kate dans la forêt prend feu, et que seul le mari est retrouvé vivant. Cependant, il est vite découvert que l’épouse et ses trois filles n’ont pas été emporté par le feu mais que quelque chose de plus horrible s’est produit dans ce ville. Alors que Tom devient le suspect numéro 1, Jess est désespérée de découvrir la vérité, qu’importe le prix.Scénarisée par Daisy Coulam. Avec David Tennant, Cush Jumbo, Anna Madeley et Matthew McNulty. 4 épisodes.

King Gary (BBC One) – Vendredi 10 janvier / Renouvelée pour une saison 2

Accompagné de sa bien-aimée Terri, Gary King s’emploie à réaliser ses rêves et réussir socialement, dans l’espoir d’impressionner son père, Big Gary, un dur de la vieille école. Scénarisée par Tom Davis et James De Frond. Avec Tom Davis, Laura Checkley, Riley Burgin, Camille Coduri et Simon Day. 7 épisodes.

COBRA (Sky One) – Vendredi 17 janvier / Renouvelée pour une saison 2

Au bord d’une crise nationale, le comité C.O.B.R.A (Cabinet Office Briefing Room), composée de plusieurs ministres et des responsables de la sécurité, se réunit avec pour mission d’organiser la coordination des secours et éviter que la situation empire. Le Premier ministre anglais, Robert Sutherland, et ses collègues doivent dès lors prendre des décisions difficiles, alors qu’ils font également face à des situations personnelles compliquées et que la protection du peuple se trouve entre leurs mains. Scénarisé par Ben Richards. Avec Robert Carlyle, Victoria Hamilton, Richard Dormer, David Haig, Marsha Thomason et Lucy Cohu. 6 épisodes.

Intimidation ou The Stranger (Netflix) – Jeudi 30 janvier

Adaptation du roman du même nom écrit par Harlan Coben. Adam Price est un avocat sans problème qui est abordé par une inconnue qui lui révèle que Corinne, sa femme depuis dix-huit ans, lui a menti sur sa grossesse. Cette révélation pousse Adam à découvrir la vérité, mais celle-ci l’entraine dans une spirale infernale. Scénarisée par Danny Brocklehurst. Avec Richard Armitage, Siobhan Finneran, Jennifer Saunders, Shaun Dooley, Paul Kaye, Dervla Kirwan, Kadiff Kirwan, Hannah John-Kamen, Anthony Head, Stephen Rea, Jacob Dudman, Ella-Rae Smith, Brandon Fellows et Misha Handley. 8 épisodes.

Série Baghdad Central sur Channel 4

Baghdad Central (Channel 4) – Lundi 3 février

Adaptation du roman d’Elliott Colla. 2003, peu de temps après la chute de Saddam Hussein. Muhsin al-Khafaji est un ancien policier qui est déterminé à assurer la sécurité de sa fille après avoir perdu tout le reste (son travail, sa maison et sa femme). Il part donc à la recherche de sa fille, et cela va le conduire à découvrir quelque chose de dangereux. Une erreur d’identité voit Khafaji se faire arrêter et torturer par les Américains, puis il rencontre Frank Temple, un ancien policier britannique qui le recrute pour qu’il devient policier dans la Zone Verte. Scénarisée par Stephen Butchard. Avec Waleed Zuaiter, July Namir, Bertie Carvel, Clara Khoury, Leem Lubany, Neil Maskell et Corey Stoll. 6 épisodes.

The Pale Horse (BBC One) – Dimanche 9 février

Adaptation du roman d’Agatha Christie. L’écrivain à succès Mark Easterbrook est témoin dans un café de Chelsea d’une violente querelle opposant deux amies. À des kilomètres de là, le Père Gorman est assassiné. On retrouve dans sa chaussure une liste de noms parmi lesquels figure celui d’une des deux protagonistes de la dispute. Peu après la presse annonce le décès brutal de la jeune femme. Choqué, Mark Easterbrook décide d’en savoir plus. Plusieurs éléments le conduisent au Cheval Pâle, une bien mystérieuse auberge… Scénarisée par Sarah Phelps. Avec Rufus Sewell, Kaya Scodelario, Bertie Carvel, Sean Pertwee, Henry Lloyd-Hughes, Poppy Gilbert, Madeleine Bowyer, Ellen Robertson, Sarah Woodward, Georgina Campbell, Claire Skinner, Rita Tushingham, Sheila Atim et Kathy Kiera Clarke. 2 épisodes.

The End (Sky Atlantic) – Lundi 10 février

Dr Kate Brennan est une spécialiste en soins palliatif vivant en Australien. L’euthanasie est un sujet sensible dans son domaine de travail auquel elle s’oppose avec passion. De l’autre côté du globe, Edie Henley, la mère de Kate, est tout aussi passionnée quant à son droit de mourir. Kate est dès lors forcée de délocaliser sa mère pour l’installer sur la Gold Coast — ce qui est le pire cauchemar d’Edie. En plus, Kate doit également jongler avec un mari en prison, un fils qui n’est pas convaincu que la vie mérite d’être vécue et une fille qui pourrait être sociopathe.Commence pour Kate et Edie un voyage qui va les aider à reconstruire leur relation… Avec Frances O’Connor, Dame Harriet Walter, Morgan Davies, Ingrid Torelli, Noni Hazlehurst, Roy Billing, Brendan Cowell, Luke Arnold.

Get Even (BBC iPlayer) – Vendredi 14 février

Basée sur le roman de Gretchen McNeil. Kitty Wei, Bree Deringer, Margot Rivers et Olivia Hayes forme ensemble le groupe DGM (Don’t Get Mad) qui a pour vocation d’exposer les bullies à leur école. Cependant, quand l’une de leur cible est retrouvé morte avec une note indiquant « DGM », elles réalisent qu’on veut les inculper de meurtre. Scénarisée par Holly Phillips. Avec Kim Adis, Mia McKenna-Bruce, Bethany Antonia, Jessica Alexander, Joe Flynn, Emily Carey, Kit Clarke. 10 épisodes.

Intelligence (Sky One) – Vendredi 21 février / Renouvelée pour une saison 2

Jerry est un agent de la NSA avide de pouvoir qui prend la tête d’une nouvelle équipe en Angleterre et doit dès lors collaborer avec un analyste incompétent et sans tact pour lutter contre la cybercriminalité. Scénarisée par Nick Mohammed. Avec David Schwimmer, Nick Mohammed, Sylvestra Le Touzel, Gana Bayarsaikhan et Jane Stanness.
6 épisodes.

Flesh and Blood (ITV) – Lundi 24 février

L’histoire de trois frères et soeurs – Helen, Jake et Nathalie – dont les vies sont ébranlées lorsque leur mère Vivien déclare être amoureuse d’un nouvel homme, Mark. Les enfants deviennent de plus en plus suspicieux quand elle décide de modifier ses priorités et de s’éloigne de sa vie familiale. Des années de secrets, mensonges, rivalités et trahisons refont surface et mettent en péril l’image du mariage heureux de Vivien et son mari décédé, Terry. La situation est compliquée par la présence de Mary, la voisine de Vivien qui s’implique dans les drames de la famille. Scénarisée par Sarah Williams. Avec Russell Tovey, Claudie Blakley, Lydia Leonard, Francesca Annis, Stephen Rea, Imelda Staunton, Sharon Small, Lara Rossi, Keir Charles, Vincent Regan, David Bamber, Stephanie Langton et Clara Indrani. 4 épisodes.

My Left Nut (BBC Three) – Dimanche 1er mars

Mick, lycéen, découvre une excroissance sur son testicule. Inquiet, il ne peut pas en parler à son père, décédé ni à sa mère, face à laquelle il est gêné. Il ne peut pas le dire à ses camarades de classe non plus ; il y a des avantages à laisser entendre qu’on a une bosse dans le pantalon… Scénarisée par Michael Patrick et Oisín Kearney. Avec Nathan Quinn-O’Rawe et Sinead Keenan. 3 épisodes.

McDonald & Dodds (ITV) – Dimanche 1er mars

A Bath, ville du comté de Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre, l’ambitieuse enquêtrice Mcdonald fait équipe avec le très discret Dodds. Pour la première fois en dix ans, l’inspecteur tranquille se retrouve en première ligne et se découvre un talent caché pour déchiffrer les puzzles. Scénarisée par Robert Murphy. Avec Jason Watkins, Tala Gouveia, James Murray, Pearl Chanda, Jack Riddiford. 2 épisodes.

Sandylands (Gold) – Mercredi 4 mars

Emily Verma est une jeune femme de 27 ans qui vit la grande vie – ou du moins qui aime le prétendre – à Londres. Elle a réussi à s’échapper de Sandylands, sa petite ville natale au bord de la mère où son père reste une célébrité locale. Cependant, lorsque son père disparait en mer, elle est forcée de revenir chez elle pour découvrir que tout n’est pas ce qu’il parait être dans le coin. Elle doit prendre en charge les affaires de son père, organiser ses funérailles et vendre la maison familiale lorsqu’elle devient amis avec les voisins et reconnecte avec son ancienne meilleure amie et son ancien amour de jeunesse. Emily est aussi sous la surveilland d’un homme qui travaille pour la compagnie d’assurance devant payer suite au décès de son père. Scénarisée par Martin Collins et Alex Finch. Avec Natalie Dew, Sanjeev Bhaskar, David Walliams, Sophie Thompson, Craig Parkinson, Simon Bird, Harriet Webb, Hugh Bonneville. 3 épisodes.

The Trouble With Maggie Cole (ITV) – Mercredi 4 mars

Maggie Cole vit dans une petite communauté où elle en fait son affaire de connaitre tout sur la vie de tout le monde. Lorsqu’elle se fait interviewé à la radio, Maggie va cependant en révéler beaucoup trop, et même embellir les histoires des résidents du village et leurs vies privées. Les retombées de l’émission bousculent la vie de cette communauté et met Maggie dans le pétrin. Scénarisée par Mark Brotherhood. Avec Dawn French, Mark Heap, Julie Hesmondhalgh, Vicki Pepperdine, Patrick Robinson. 6 épisodes.

Noughts + Crosses (BBC One) – Jeudi 5 mars

Adaptation de la série de romans pour jeunes adultes Entre Chiens et Loups de Malorie Blackman. L’histoire prend place dans un monde où le racisme est inversé. Un monde où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin. Une histoire d’amour qui va les conduire vers le danger. Supervisée par Toby Whithouse. Avec Jack Rowan, Masali Baduza, Helen Baxendale, Ian Hart, Paterson Joseph, Bonnie Mbuli, Josh Dylan et Kike Brimah. 6 épisodes.

Trigonometry (BBC Two) – Dimanche 15 mars

Un couple ouvre sa porte à une troisième personne découvrant ainsi une nouvelle façon de vivre et d’aimer. Scénarisée par Duncan Macmillan et Effie Woods. Avec Gary Carr, Ariane Labed, Thalissa Teixeira, Anne Consigny et Rebecca Humphries. 8 épisodes.

Belgravia (ITV) – Dimanche 15 mars

Basée sur le roman de Julian Fellowes. 15 juin 1815. Tandis que les troupes de Napoléon sont en marche, la jeune Sophie Trenchard ne peut cacher sa joie. Issue d’une famille d’intendants, la voilà invitée au bal de la duchesse de Richmond, l’évènement qui réunit la plus brillante société de Grande-Bretagne à Bruxelles. Elle espère surtout y croiser le beau Edmund Bellasis, le meilleur parti du moment. Mais la soirée est interrompue par l’annonce d’une bataille imminente : Waterloo. Vingt-cinq ans plus tard, en 1840, les Trenchard ont grimpé les échelons de la société et se sont installés à Belgravia, bastion londonien de l’aristocratie. Mais un scandale passé menace leur insolente réussite… Scénarisée par Julian Fellowes. Avec Tom Wilkinson, Tamsin Greig, Philip Glenister, Harriet Walter, Alice Eve, Tara Fitzgerald, Ella Purnell, Richard Goulding, James Fleet, Adam James, Paul Ritter et Saskia Reeves. 6 épîsodes.

Penance (Channel 5) – Mardi 17 mars

La vie de Rosalie, Luke et leur fille Maddie est détruite après le décès du fils du couple. Le quotidien de la mère et de la fille se retrouve bouleversé lorsqu’elles croisent la route de Jed. Au coeur d’un triangle amoureux, le jeune homme ramène une étincelle d’espoir dans la maisonnée. Scénarisée par Kate O’Riordan. Avec Julie Graham, Nico Mirallegro, Art Malik, Tallulah Greive et Neil Morrissey. 3 épisodes.

Kate & Koji (ITV) – Mercredi 18 mars / Renouvelée pour une saison 2

Propriétaire d’un café en bord de mer, Kate noue une amitié inattendue avec Koji, un demandeur d’asile africain. Bien qu’ils viennent de mondes très différents, ils se révèlent assez semblables sur bien des points. Scénarisée par Andy Hamilton et Guy Jenkin. Avec Brenda Blethyn, Jimmy Akingbola, Blake Harrison, Barbara Flynn, Kris Saddler et Victor McGuire. 6 épisodes.

Feel Good (Channel 4/Netflix) – Jeudi 19 mars / Renouvelée pour une saison 2

L’humoriste Mae Martin vit une histoire intense et compliquée avec sa nouvelle petite amie, tout en tentant de surmonter les difficultés de la sobriété. Elle fait tout pour garder le contrôle malgré sa tendance à devenir obsessive et à tout romantiser. Scénarisée par Mae Martin. Avec Mae Martin, Charlotte Ritchie, Sophie Thompson, Lisa Kudrow, Adrian Lukis, Phil Burgers, Ophelia Lovibond et Tom Durant-Pritchard. 6 épisodes.

The English Game (Netflix) – Vendredi 20 mars

Angleterre, années 1870. La série suit l’équipe des Old Etonians et les ouvriers d’usine de Darwen et le club de la ville à travers la lutte des classes pour établir le sport le plus populaire au monde, le football. Scénarisée par Julian Fellowes. Avec Edward Holcroft, Kevin Guthrie, Charlotte Hope, Niamh Walsh, Craig Parkinson et James Harkness. 6 épisodes.

The Nest (BBC One) – Dimanche 22 mars

Dans les beaux quartiers de Glasgow, un couple ne manque de rien à une exception près. Cela fait des années qu’ils essaient en vain d’avoir un bébé. Une rencontre avec une jeune femme de 18 ans va tout changer. Ainsi, quand Dan et Emily proposent à Kaya d’être la mère porteuse de leur enfant, tout semble finalement tourner comme ils l’espèrent. Mais cette rencontre parfaite n’est peut-être pas ce qu’elle parait être et cette nouvelle relation pourrait tous les emmener vers une catastrophe. Scénarisée par Nicole Taylor. Avec Martin Compston, Sophie Rundle et Mirren Mack, mais aussi Shirley Henderson, Katie Leung, David Hayman, Fiona Bell, James Harkness, Bailey Patrick, Kate Dickie, Paul Brannigan et Samuel Small. 5 épisodes.

Hitmen (Sky One) – Mercredi 25 mars / Renouvelée pour une saison 2

Fran et Jamie sont les meilleurs amis et partenaires commerciaux – elles tuent des gens pour gagner leur vie. Mais ce duo ne ressemble en rien à des tueurs à gages lambdas. Scénarisée par Joe Markham et Joe Parham. Avec Sue Perkins, Mel Giedroyc, Asim Chaudhry et Tonya Cornelisse. 6 épisodes.

Mister Winner (BBC Two) – Mercredi 25 mars / Annulée

Leslie Winner, un optimiste bien intentionnée, se retrouve fréquemment au milieu du chaos, à cause d’un savant mélange entre décisions stupides et malchance. Scénarisée par Matt Morgan. Avec Spencer Jones, Lucy Pearman, Shaun Williamson, Harriet Thorpe, Oliver Maltman et Leon Annor. 7 épisodes.

In My Skin (BBC Three) – Jeudi 29 mars

Bethan est une adolescente de 16 ans qui tente de dissimuler à ses amis la vérité sur sa vie chaotique familiale, avec sa mère souffrant de bipolarité. Scénarisée par Kayleigh Llewellyn. Avec Gabrielle Creevy, Jo Hartley, Poppy Lee Friar, James Wilbraham, Leilah Hughes, Aled Ap Steffan, Rhodri Meilir, Alexandria Riley. 5 épisodes.

Miss Scarlet and the Duke (Alibi) – Mardi 31 mars

Eliza Scarlet se retrouve sans argent à la mort de son père à une période où le mariage est le seul moyen pour assurer sa sécurité financière. Eliza est déterminée à trouver un autre moyen et décide de reprendre le business de son père, un détective privé. Elle possède toutes les compétences nécessaires pour faire le travail, mais n’a jamais pu les utiliser à ce jour. Pour s’imposer dans cet univers, Miss Scarlet va avoir besoin d’un partenaire. C’est ainsi qu’elle va s’associer avec l’inspecteur William Wellington de Scotland Yard, aussi connu sous le nom de « The Duke », un joueur, séducteur et amateur de boissons. Ensemble, ils vont résoudre des affaires dans le Londres des années 1850. Création de Rachael New. Avec Kate Phillips, Stuart Martin, Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone et Simon Ludder. 6 épisodes.

Maxxx (E4) – Jeudi 2 avril

Un ancien leader d’un boys band tente de revenir sur la scène musicale dans le but de reconquérir son ex-petite amie, une célèbre top-model, et prouver au monde qu’il n’est pas encore totalement has-been. Scé&narisée par O-T Fagbenle. Avec O-T Fagbenle, Pippa Bennett-Warner, Helen Monks, Christopher Meloni et Javone Prince.

Quiz (ITV) – Lundi 13 avril

Basée sur la pièce du même nom et le livre Bad Show: the Quiz, the Cough, the Millionaire Major de Bob Woffinden et James Plaskett. L’histoire nous ramène en 2001, auprès du couple Ingram. Venant du village de Wiltshire, Charles et Diana sont fascinés par le jeu et veulent absolument apparaitre dans l’émission, qui attire une audience moyenne de 19 millions de personnes sur ITV à ce moment-là. Aidé d’un complice se trouvant dans l’audience, le couple a donc été accusé d’avoir triché pour réussir à gagner des millions au jeu le plus populaire à la télévision à cette époque, alors présenté par Chris Tarrant. Scénarisée par James Graham. Avec Michael Sheen, Matthew Macfadyen, Sian Clifford, Helen McCrory et Mark Bonnar. 3 épisodes.

Gangs of London (Sky Atlantic) – Jeudi 23 avril / Renouvelée pour une saison 2

Suite à l’assassinat de Finn Wallace, chef le plus puissant du crime organisé pendant 20 an à Londres, c’est son impulsif fils Sean Wallace qui doit prendre sa place, avec l’aide de la famille Dumani, dirigée par Ed Dumani. Son ascension au pouvoir a des répercussions dans le monde du crime organisé, impactant la mafia albanaise et la mafia turque, le Cartel de drogue du Pakistan, la Triade, les Yardies, les gipsys, les Italiens et plus encore. Sean Wallace a donc besoin d’aide, et peut-être que la personne la plus apte à l’épauler serait Elliot Finch qui, jusque-là, n’a pas eu de chance dans la vie et qui est étrangement intéressé par la famille Wallace. Lorsque le vent tourne, Elliot se retrouve alors au cœur de la plus grande organisation criminelle de Londres. Créée par Gareth Evans et Matt Flannery. Avec Joe Cole, Asif Raza, Sope Dirisu, Lucian Msamati, Michelle Fairley, Mark Lewis Jones, Valene Kane, Narges Rashidi, Jing Lusi, Pippa Bennett-Warner, Brian Vernel, Orli Shuka, Emmett J. Scanlan, Colm Meaney, David Bradley. 9 épisodes.

Normal People (BBC Three) – Dimanche 26 avril

Adaptation du livre de Sally Rooney. La relation sentimentale dans deux adolescents, Connell et Marianne, qui ont fréquenté le même lycée et la même université. L’histoire prend place durant la récession des années 2000 en Irlande. Connell est un lycéen populaire et intelligent qui se lance dans une relation avec l’impopulaire, mais aussi intelligente Marianne. Les parents de cette dernière sont les employeurs de la mère de Connell, femme de ménage. Le jeune homme préfère donc garder leur romance secrète, mais l’histoire est compliquée par le fait qu’ils vont tous les deux se rendre à la même université où la jeune femme va enfin s’épanouir alors que Connell va rencontrer des difficultés à trouver sa place dans cet environnement. Ils vont et viennent alors dans la vie de l’un et de l’autre au fil du temps. Scénarisée par Alice Birch. Avec Sarah Greene, Aislín McGuckin, Eliot Salt, India Mullen, Desmond Eastwood, Fionn O’Shea, Leah McNamara, Eanna Hardwicke, Sebastian de Souza et Kwaku Fortune. 12 épisodes.

Van Der Valk (ITV) – Dimanche 26 avril / Renouvelée pour une saison 2

Inspirée par les romans de Nicolas Freeling. Simon « Piet » Van der Valk est un détective hollandais intelligent et radical qui travaille à Amsterdam. Il résout les crimes les plus mystérieux grâce à son sens de l’observation et de la déduction. Scénarisée par Chris Murray. Avec Marc Warren, Maimie McCoy, Luke Allen-Gale, Elliot Barnes-Worrell, Darrell D’Silva, Emma Fielding, Kees Boot, Reinout Bussemaker, Frances Grey, Daniel Lapaine, Stephanie Leonidas, Mike Libanon et Vineeta Rishi. 3 épisodes.

Code 404 (Sky One) – Mercredi 29 avril / Renouvelée pour une saison 2

Les inspecteurs John Major et Roy Carver représentent le meilleur de la police de Londres. Mais lorsqu’une mission d’infiltration tourne mal, Major se fait tirer dessus et meurt. Considéré comme un ‘atout’ trop important pour être sacrifié, le corps de Major est envoyé à un projet expérimental sur l’intelligence artificiel pour qu’il soit ramené à la vie. Le problème est que Major 2.0 ressemble et sonne comme l’original, mais n’agit pas comme lui. Il est toujours arrogant et déterminé dans son travail, mais ne possède plus les instincts de policier. Si l’expérience apparait comme un succès pour la hiérarchie, Roy Carver doit de son côté gérer avec un partenaire qui vit en pleine désillusion. Scénarisée par Daniel Peak. Avec Daniel Mays, Stephen Graham and Anna Maxwell Martin. 6 épisodes.

Trying (Apple TV+) – Vendredi 1er mai / Renouvelée pour une saison 2

Un couple de trentenaires, Nikki et Jason, sont ensemble depuis des années maintenant. Ils essayent d’avoir un enfant, mais découvrent que cela n’est sûrement pas possible pour eux sur un plan biologique. Face à cette nouvelle, le couple doit repenser son avenir et se tourne vers l’adoption. Cette épreuve les invite à contempler leurs défauts et à quoi ressemble vraiment leur existence. Scénarisée par Andy Wolton. Avec Rafe Spall, Esther Smith et Imelda Staunton. 8 épisodes.

White Lines (Netflix) – Vendredi 15 mai / Annulée

Zoe Collins quitte sa vie tranquille pour se rendre à Ibiza afin de découvrir la vérité sur la disparition de son frère DJ. Son investigation l’entraine au cœur de la vie nocturne des clubs de l’île espagnole où elle est confrontée à des mensonges qui la forcent à embrasser la partie sombre de sa personnalité pour trouver son chemin au milieu d’une situation de plus en plus intense. Créée par Álex Pina. Avec Laura Haddock, Nuno Lopes, Marta Milans, Laurence Fox, Daniel Mays, Angela Griffin, Juan Diego Botto, Pedro Casablanc, Belén López, Barry Ward et Tom Rhys Harries. 10 épisodes

The Luminaries (TVNZ 1) – Dimanche 17 mai

Adaptation du roman d’Eleanor Catton. En Nouvelle-Zélande, 1865. En pleine ruée vers l’or, l’île voit débarquer sur ses côtes tout ce que la vieille Europe compte d’ambitieux et de désespérés. Parmi eux, la jeune Anna Wetherell, bien décidée à changer de vie. Le dernier jour de la traversée, elle fait la connaissance du flamboyant Emery Staines qui nourrit d’espoir son jeune avenir. Mais Lydia Wells, une diseuse de bonne aventure intrigante, a d’autres plans pour Anna et va lui tendre un piège afin que le rendez-vous de ces deux âmes-sœurs ne puisse avoir lieu. Scénarisée par Eleanor Catton. Avec Eva Green, Marton Csokas, Eve Hewson, Himesh Patel, Ewen Leslie, Erik Thomson, Benedict Hardie, Yoson An. 6 épisodes.

Dead Still (AcornTV) – Lundi 18 mai

Dans les années 1880, en Irlande, à l’époque victorienne de la photographie post-mortem, Brock Blennerhasset, un photographe spécialisé dans les portraits des morts, s’intéresse aux meurtres de ses clients. Scénarisée par John Morton. Avec Michael Smiley, Aidan O’Hare, Eileen O’Higgins, Kerr Logan, Jimmy Smallhorne, Mark Rendall, Martin Donovan, Aoife Duffin, Peter Campion et Rhys Dunlop. 6 épisodes.

We Hunt Together (Alibi) – Mercredi 27 mai / Renouvelée pour une saison 2

Freddy est magnétique, très intelligente, charmante et désarmante : tous les ingrédients d’une bonne psychopathes. En revanche, Baba, un ancien enfant soldat, est vulnérable et compatissant mais sa rencontre avec Freddy a bouleversé son monde. A deux deux, ils forment un duo mortel… De leur côté, Lola Franks et Jackson Mendy, tous les deux policiers, font face à leur propre relation non conventionnelle, alors qu’ils doivent travailler ensemble sur une affaire de meurtre très médiatisée. Scénarisée par Gaby Hull. Avec Eve Myles, Babou Ceesay, Dipo Ola, Hermione Corfield. 6 épisodes.

The First Team (BBC Two) – Jeudi 28 mai

Les mésaventures de trois jeunes footballeurs dans un club fictif de Première Ligue. L’amitié qui les lie est cruciale pour ces recrues beaucoup moins compétentes avec les femmes, l’argent et les médias sociaux qu’ils le sont à marquer des buts. En parallèle, les joueurs vont devoir faire face à leur lunatique manager italien Cesare, à l’excentrique président américain de l’équipe, ou encore à l’inefficace entraîneur Chris Booth. Scénarisée par Damon Beesley et Iain Morris. Avec Jake Short, Shaquille Ali-Yebuah, Jack McMullen, Will Arnett, Chris Geere, Theo Barklem-Biggs, Tamla Kari, Paolo Sassanelli. 6 épisodes.

I May Destroy You (HBO) – Dimanche 7 juin

Arabella Essiuedu est une jeune femme plein de talent, assez distraite et qui refuse également de s’engager. Ayant rencontré le succès, elle se retrouve avec de nouvelles pressions et des difficultés à écrire. Après avoir victime d’une agression dans un nightclub où elle s’était rendu avec des amis, la vie d’Arabella s’effondre complètement et elle doit tout réévaluer : sa carrière, ses amis et même sa famille. Commence pour Arabella un voyage où elle doit se découvrir en même temps qu’elle cherche à comprendre et accepter ce qui lui est arrivé. Arabella va arriver alors tirer des conclusions surprenantes et aussi controversées. Scénarisée par Michaela Coel. Avec Michaela Coel, Weruche Opia, Paapa Essiedu, Aml Ameen, Adam James, Sarah Niles, Ann Akin, Harriet Webb, Ellie James, Franc Ashman, Karan Gill, Natalie Walter et Samson Ajewole. 12 épisodes.

Staged (BBC One) – Mercredi 10 juin / Renouvelée pour une saison 2

Le casting d’une pièce de théâtre se retrouve au chômage technique lorsque leur production est soudainement stoppée. L’équipe qui tente de maintenir les répétitions en plein confinement. Scénarisée par Simon Evans et Phin Glynn. Avec David Tennant, Michael Sheen, Georgia Tennant, Lucy Eaton et Anna Lundberg. 6 épisodes.

The Other One (BBC One) – Vendredi 12 juin

A la mort de leur père, Cat et Cathy se rencontrent pour la première fois de leur vie et réalisent qu’elles sont demi-soeurs. Respectivement épaulées par leurs mères, les deux jeunes femmes voient leurs vies bousculées. Créée par Holly Walsh. Avec Ellie White, Lauren Socha, Rebecca Front, Siobhan Finneran, Simon Greenall, Caroline Quentin, Shobu Kapoor, Silas Carson, Neil Pearson, Stephen Tompkinson. 7 épisodes.

The Salisbury Poisonings (BBC One) – Dimanche 14 juin

La petite communauté de Salisbury est bouleversée à la mort de Sergueï Skripal et de sa fille, empoisonnés à l’aide d’un agent neurotoxique. L’affaire se complique lorsque des cas similaires sans apparente connexion surviennent ensuite. Les forces de l’ordre se retrouvent dès lors confrontées à une crise sans précédent. Scénarisée par Adam Patterson et Declan Lawn. Avec Anne-Marie Duff, William Houston, Rafe Spall, Annabel Scholey, Darren Boyd, Nigel Lindsay, Amber Aga, Wayne Swann, Jill Winternitz, Stephanie Gil, Johnny Harris, Barry Aird, MyAnna Buring, Stella Gonet, Melanie Gutteridge, Ron Cook, Mark Addy, Clare Burt. 3 épisodes.

Talking Heads 2020 (BBC One) – Mardi 23 juin

Réinterprétation d’une série de monologues d’Alan Bennett. Le tournage a pris place durant le confinement pour le COVID-19 et cette nouvelle série a donc revisité 10 monologues des deux précédentes saisons, avec deux nouveaux épisodes écrits par Bennett en 2019, abordant les thèmes de la maladie, la mort, l’isolement, la solitude. Scénarisée par Alan Bennett. Avec Imelda Staunton, Harriet Walter, Jodie Comer, Lucian Msamati, Martin Freeman, Rochenda Sandall, Lesley Manville, Tamsin Greig, Kristin Scott, Maxine Peake, Sarah Lancashire, Monica Dolan. 12 épisodes.

A Suitable Boy (BBC One) – Dimanche 26 juillet

Adaptation du roman indien Un garçon convenable, écrit par Vikram Seth. L’histoire de quatre familles sur une période de dix-huit mois, et les efforts de Mme Rupa Mehra pour organiser le mariage de sa fille cadette, Lata, à un « garçon convenable ». Lata est une étudiante universitaire de 19 ans qui refuse d’être influencée par sa mère dominatrice ou par Arun, son frère opiniâtre. Elle est forcée de choisir entre ses trois prétendants Kabir, Haresh et Amit, et tente d’être maîtresse de son destin dans l’Inde post-coloniale des années cinquante, qui guette son avenir entre la tradition et la modernité. Scénarisée par signé Andrew Davies. Avec Tanya Maniktala, Tabu, Ishaan Khatter, Rasika Dugal, Mahira Kakkar, Ram Kapoor, Gagan Dev Riar, Vivek Gomber, Vivaan Shah, Shahana Goswami, Mikhail Sen, Namit Das, Danesh Razvi, Joyeeta Dutta, Sharvari Deshpande, Shujaat Khan, Shubham Saraf, Randeep Hooda ou encore Aamir Bashir. 6 épisodes.

The Deceived (Channel 5) – Lundi 3 août

Ophelia est une étudiante anglaise qui s’éprend de son professeur universitaire, voyant en lui toutes les réponses à ses besoins. Lorsque leur liaison résulte en une tragique et mort choquante, Ophelia se retrouve coincée dans un monde où elle ne peut plus faire confiance à son esprit. Scénarisée par Lisa McGee et Tobias Beer. Avec Emily Reid, Emmett J Scanlan, Catherine Walker, Paul Mescal, Eleanor Methven, Ian McElhinney, Shelley Conn et Dempsey Bovell. 4 épisodes.

Little Birds (Sky Atlantic) – Mardi 4 août

D’après la collection de nouvelles Les Petits oiseaux d’Anaïs Nin. Dans la zone internationale de Tanger en 1955, Lucy Savage est une jeune héritière new-yorkaise qui vient tout juste d’arriver et retrouve son jeune fiancé, Hugo, impatiente de débuter leur union. Quand elle réalise que son futur époux ne l’accueille pas avec la ferveur attendue, elle décide de partir à l’aventure, dans une quête des sens et d’indépendance, au cœur d’une ville dont l’emprise coloniale décline. Créée par Sophia Al Maria. Avec Juno Temple, Yumna Marwan, Raphael Acloque, Hugh Skinner, Jean-Marc Barr, Rossy De Palma, Nina Sosanya, David Costabile, Amy Landecker ou encore Matt Lauria. 6 épisodes.

Semi-Detached (BBC Two) – Jeudi 6 août

Stuart veut mener une vie tranquille en tant que DJ pour les mariages, mais sa famille a d’autres plans pour lui. Stuart a des difficultés à faire face à April, sa partenaire bien plus jeune que lui, et leur nouveau bébé. Il doit aussi s’occuper de son frère récidiviste Charlie et de son père, amateur de drogues. Sans oublier, son ex-femme, leur fille adolescente et le nouveau mari convaincu de valoir mieux que Stuart. Tout cela se passe en temps réel. Scénarisée par David Crow et Oliver Maltman. Avec Lee Mack, Ellie White, Samantha Spiro, Clive Russell, Sarah Hoare, Neil Fitzmaurice, Geoffrey McGivern, Patrick Baladi. 7 épisodes.

Squeamish About… (BBC Two) – Jeudi 6 août

Après le succès de son one-off The Road to Brexit, l’histoirien Michael Squeamish fait son retour sur BBC Two pour s’intéresser à de multiples sujets. Scénarisée par Arthur Mathews and Matt Berry. Avec Matt Berry. 4 épisodes.

Unsaid Stories (ITV) – Lundi 10 aout

Série d’anthologie inspirée du mouvement Black Lives Matter et dénonçant le racisme sous toutes ses formes. Scénarisée par Jerome Bucchan-Nelson, Anna Ssemuyaba, Lynette Linton, Nicôle Lecky. Avec Nicholas Pinnock, Yasmin Monet Prince, Adelayo Adedayo, Joe Cole, Paapa Essiedu, Pippa Bennett-Warner, Nicôle Lecky, Amanda Abbington. 4 épisodes.

Mandy (BBC Two) – Jeudi 13 aout

Mandy est une femme avec des rêves. De gros rêves. Surtout, elle rêve d’élever des Doberman Pinchers. Mais il y a des obstacles à surmonter avant que ce rêve ne devienne réalité. Pour y parvenir, Mandy enchaine les petits boulots de courte durée tout en louant une chambre sur Airbnb.Scénarisée par Diane Morgan. Avec Diane Morgan, Michelle Greenidge, Michael Spicer, Mark Silcox et Alistair Green. 7 épisodes.

I Hate Suzie (Sky) – Jeudi 27 aout

Suzie Pickles est une actrice sur le déclin dont l’existence est bouleversée suite au piratage de son téléphone portable et la divulgation de photos personnelles compromettantes. La voilà à devoir traverser toutes les étapes du deuil — Choc, déni, colère, marchandage, dépression, et acceptation — alors qu’elle tente avec sa meilleure amie et manager Naomi de sauver sa carrière et son mariage avec Cob. Scénarisée par Lucy Prebble. Avec Billie Piper, Leila Farzad, Daniel Ings, Dexter Fletcher et Luke Franks. 8 épisodes.

All Creatures Great And Small (Channel 5) – Mardi 1er septembre / Renouvelée pour une saison 2

Basée sur les livres d’Alf Wight écrit sous le pseudonyme de James Herriot. James quitte Glasgow pour le Yorkshire Dales et devient l’assistant vétérinaire de campagne de Donald Sinclair. Scénarisée par Ben Vanstone. Avec Nicholas Ralph, Samuel West, Anna Madeley, Callum Woodhouse, Rachel Shenton, Diana Rigg, Matthew Lewis et Nigel Havers. 6 épisodes et un christmas special.

Two Weeks To Live (Sky One) – Mercredi 2 septembre

Kim Noakes a perdu son père très jeune dans d’étranges circonstances. Après son décès, sa mère Tina a décidé de l’élever en marge de la société, en reclus et en lui enseignant d’étranges techniques de survie. Maintenant jeune adulte, Kim fait ses premiers pas dans le monde réel pour une mission secrète ayant pour but d’honorer la mémoire de ce dernier. Elle fait alors la connaissance de Nicky, un jeune homme assez peu doué avec les femmes, et de son frère Jay, propriétaire du pub local. Cette rencontre crée une chaine d’évènements chaotique mettant leur vie en danger. C’est alors qu’arrive Tina, une femme qui recherchait Kim, et voilà alors que le groupe en possession d’un sac d’argent volé doit fuir de dangereux gangsters et la police. Scénarisée par Gaby Hull. Avec Maisie Williams, Sian Clifford, Mawaan Rizwan, Taheen Modak, Kerry Howard, Thalissa Teixeira et Jason Flemyng. 6 épisodes

Duchesse (Netflix) – Vendredi 11 septembre

Katherine est une mère célibataire londonienne aussi élégante que fantasque. Sa fille Olive étant l’amour de sa vie, devrait-elle se résoudre à avoir un autre enfant avec son pire ennemi : le père d’Olive ? Peut-on guérir le mal par le mal ? Katherine s’affiche alors comme une bonne mère, mais une mauvaise personne. Scénarisée par Katherine Ryan. Avec Katherine Ryan, Kate Byrne, Rory Keenan, Steen Raskopoulos et Michelle de Swarte. 6 épisodes.

The Singapore Grip (ITV) – Dimanche 13 septembre

Adaptation du roman L’étreinte de Singapour de J. G. Farrell. Singapour à la veille de la Seconde Guerre mondiale. La vie agréable et prospère des colons britanniques semble devoir durer toujours. Et ce n’est pas le conflit sino-japonais, perçu de façon fugitive et lointaine malgré l’afflux des réfugiés, qui pourrait empêcher Walter Blackett, riche négociant en caoutchouc, d’organiser les célébrations du jubilé de son entreprise. L’entrée en guerre de la Grande-Bretagne ne change guère l’existence des privilégiés, sinon qu’elle détermine l’envoi dans la péninsule malaise d’une armée dont l’état-major rehausse l’éclat des réceptions mondaines. Après Pearl Harbour, l’atmosphère s’alourdit : l’angoisse se développe progressivement, tandis que l’on suit l’avancée implacable de l’armée japonaise et que Singapour sous les bombes sombre dans le chaos. Scénarisée par Christopher Hampton. Avec Luke Treadaway, David Morrissey, Charles Dance, Georgia Blizzard, Elizabeth Tan, Jane Horrocks, Colm Meaney, Luke Newberry, Bart Edwards et Christophe Guybet. 6 épisodes.

The Third Day (HBO/Sky) – Lundi 14 septembre

Un homme accoste malencontreusement sur une île au large de la côte britannique dont les habitants semblent garder de mystérieux secrets. Alors qu’il découvre leurs étranges coutumes, il va être confronté aux démons de son passé. Création de Dennis Kelly. Avec Jude Law, Naomie Harris, Katherine Waterston, Emily Watson, Paddy Considine, John Dagleish et Greg Draven. 6 épisodes + spécial.

Des (ITV) – Lundi 14 septembre

Retour sur l’histoire du tueur en série Dennis Nilsen qui est donc connu sous le nom « Des ». Décédé en 2018, il avait été condamné en 1994 pour 6 meurtres et deux tentatives de meurtre. Le véritable compte de ses victimes serait néanmoins deux fois plus important que cela. Scénarisée par Luke Neal. Avec David Tennant, Daniel Mays, Jason Watkins. 3 épisodes.

Us (BBC One) – Dimanche 20 septembre

Adaptation du roman Nous de David Nicholls. Douglas Petersen est un biochimiste coincé qui est pris de cours lorsque sa femme Connie lui annonce qu’elle envisage le divorce. Il compte alors sur leur voyage en famille en Europe pour prouver qu’il est un mari attentionné, regagner le coeur de sa femme, mais également réparer sa relation compliquée avec son fils de 17 ans, Albie. Paris, Amsterdam, Munich, Vérone, Venise, Florence, Rome, Naples. Le Louvre, le musée Van-Gogh, la place Saint-Marc. Terrasses ensoleillées, trattorias bondées : l’été s’annonce chargé pour les Petersen. Scénarisée par David Nicholls. Avec Tom Hollander, Saskia Reeves, Tom Taylor, Thaddea Graham, Gina Bramhill, Iain DeCaestecker et Sofie Gråbøl. 4 épisodes.

Honour, série anglaise ITV avec Keeley Hawes

Honour (ITV) – Lundi 28 septembre

Basée sur une histoire vraie. L’investigation de la Detective Chief Inspector Caroline Goode qui tente de découvrir ce qui est arrivée à Banaz Mahmod, une jeune femme de 20 ans portée disparue par son petit ami. Caroline découvre que Banaz est venu reporter 5 fois à la police qu’elle était victime de menace de la part de sa famille, et que rien n’a été fait. Déterminée à exposer la vérité et obtenir justice pour Banaz, Caroline se heurte à la communauté kurde. Scénarisée par Gwyneth Hughes. Avec Keeley Hawes, Rhianne Barreto, Moe Bar-El, Alexa Davies, Michael Jibson, Ahd Kamel et Buket Komur. 2 épisodes

Life Saison 1, série dérivée de Doctor Foster

Life (BBC One) – Mardi 29 septembre

Série dérivée de Doctor Foster. les histoires de plusieurs résidents d’une large maison de Manchester qui a été divisée en quatre appartements. Gail, épouse d’Henry, est sur le point de célébrer son 70ème anniversaire lorsqu’une rencontre lui fait remettre en question toute son existence. David est heureux en ménage avec Kelly, mais doit faire face à la tentation quand il fait la connaissance de Saira. Enceinte et menant une vie simple et stable avec Liam, Hannah voit ses plans être chamboulée avec le retour d’Andy, avec qui elle a eu une aventure d’un soir il y a neuf mois de cela. Enfin, Belle, professeur de pilates, voit son quotidien être perturbé par l’arrivée inattendue de sa nièce de 15 ans, Maya. Scénrisée par Mike Bartlett. Avec Alison Steadman, Peter Davison, Adrian Lester, Victoria Hamilton, Melissa Johns, Rachael Stirling, Saira Choudhry, Erin Kellyman, Calvin Demba et Joshua James. 6 épisodes.

Adult Material (Channel 4) – Lundi 5 octobre

Jolene est mariée et mère de trois enfants, et est celle qui rapporte l’argent à la maison. Jolene n’a juste pas la carrière la plus conventionnelle qui soit : elle est star du porno. Ayant passée toute sa vie adulte dans cette industrie, elle a été présente pour voir le milieu passer d’entreprise illégitime à véritable branche du divertissement grand public qui rapporte une fortune. Lorsque Jolene est présentée à Amy, une jeune danseuse en galère débutant dans cette industrie, elle ne peut s’empêcher de prendre la jeune fille sous son aile. Très vite, la nouvelle recrue dévoile un tempérament impétueux. Et bientôt, la relation de Jolene avec cette jeune femme instable met en péril sa propre carrière, sa réputation et même sa vie de famille. Scénarisée par Lucy Kirkwood. Avec Hayley Squires, Siena Kelly, Kerry Godliman, Joe Dempsie, Julian Ovenden, Phil Daniels et Rupert Everett. 4 épisodes.

Roadkill, série anglaise avec Hugh Laurie

Roadkill (BBC One) – Dimanche 18 octobre

Peter Laurence est un charismatique et opportuniste politicien qui voit sa vie privée et professionnelle être exposé au grand jour, avec de nombreuses révélations publiques. Cependant, Peter reste impassible face, ne ressentant ni honte, ni culpabilité et continuant ainsi à naviguer entre gloire et catastrophe alors qu’il cherche toujours à faire progresser son agenda personnel. Cet exercice est loin d’être aisé, loin de là, et il est compliqué de laisser, en tant qu’individu ou pays, son passé derrière. Peter Laurence peut-il réussir à se détacher de ses secrets pour gagner ? Scénarisée par David Hare. Avec Hugh Laurie, Helen McCrory, Sidse Babett Knudsen, Saskia Reeves, Sarah Greene, Patricia Hodge, Ophelia Lovibond, Iain De Caestecker, Katie Leung, Olivia Vinall, Pippa Bennett-Warner, Shalom Brune-Franklin, Pip Torrens, Millie Brady et Danny Ashok. 4 épisodes.

Out of Her Mind, série de Sarah-Pascoe

Out of Her Mind (BBC Two) – Mardi 20 octobre

Sarah Pascoe ne comprend pas pourquoi tout le monde se met en couple et fait des bébés. Elle se lance alors dans une mission pour les comprendre. Elle tente de prouver que l’amour est juste une réaction chimique et un conditionnement et ne mérite pas notre respect. Cela entre en conflit avec les préparatifs pour le mariage de sa soeur, et la première grossesse de sa meilleure amie. Scénarisée par Sara Pascoe. Avec Sara Pascoe, Fiona Button, Juliet Stevenson, Cariad Lloyd, Lorraine Ashbourne, Cian Barry and Cash Holland. 6 épisodes.

The Sister, série anglaise

The Sister (ITV) – Lundi 26 octobre

Adaptation du roman L’homme qui rêvait d’enterrer son passé. Nathan, un homme bien en apparence, est en couple avec Holly, toujours en deuil de sa sœur Elsie qui a disparu. En vérité, Nathan a joué un rôle dans la disparition d’Elsie qui s’est produite trois ans plus tard au cours d’une fête, et il est prêt à tout pour que cela reste un secret et protéger sa relation avec Holly. Cependant, Nathan n’est pas le seul à savoir ce qui s’est produit, Bob connait également la vérité et quand ce dernier réapparait sur le pas de sa porte avec de terrifiantes nouvelles, cela enclenche une série d’évènements catastrophiques. Scénarisée par Neil Cross. Avec Russell Tovey, Bertie Carvel, Amrita Acharia, Nina Toussaint White, Paul Bazely, Simone Ashley et Amanda Root. 4 épisodes.

Truth Seekers, nouvelle série Amazon Prime Video

Truth Seekers (Amazon Prime Video) – Vendredi 30 octobre

Une équipe d’enquêteurs du paranormal dont les membres se rassemblent durant leur temps libre tentent de filmer des fantômes et poster leurs découvertes en ligne. Menée par Gus, l’équipe surveille les églises hantées, les hôpitaux abandonnés ou encore les bunkers sous-terrain à l’aide de leurs appareils de détections. Quand leurs rencontres avec des éléments paranormaux deviennent de plus en plus fréquentes et dangereuses, ils commencent à réaliser qu’il y a une conspiration en place qui pourrait entrainer à la fin du monde. Créée par Simon Pegg, Nick Frost, James Serafinowicz et Nat Saunders. Avec Nick Frost, Simon Pegg, Malcolm McDowell, Samson Kayo, Emma D’Arcy, Susan Wokoma, Julian Barratt, Morgana Robinson, Kate Nash et Kevin Eldon. 8 épisodes.

John Boyega dans la série Small Axe

Small Axe (BBC One) – Dimanche 15 novembre

Anthologie nous relatant des histoires de la communauté noire ou antillaise de Londres entre les années 60 et 80, confrontée à un environnement hostile. C’est ainsi que le premier épisode, Mangrove, suit un groupe de militants ayant manifesté contre la police qui faisait du ciblage raciste à Notting Hill.Le second, Lovers Rock, se propose de relater une romance fictionnelle prenant place à une soirée Blues dans les années 80. Le troisième, Red, White and Blue, place un scientifique dans les forces de l’ordre qui souhaiterait se retrouver sur le terrain et revisite ses ambitions après l’agression de son père par deux policiers. Le quatrième épisode, Alex Wheatle, nous retrace l’histoire vraie de l’auteur de P’tit Bout. Le cinquième, Education, suit un garçon de 12 ans, Kingsley, qui a une fascination pour les astronautes et les fusées et se voit privé de l’éducation qu’il mérite de recevoir. Scénarisée par Steve McQueen, Alastair Siddons et Courttia Newland. Avec Letitia Wright, Shaun Parkes, Malachi Kirby (épisode 1), Amarah-Jae St. Aubyn, Micheal Ward (épisode 2), John Boyega, Steve Toussaint, Tyrone Huntley, Nathan Vidal, Jaden Oshenye (épisode 3), Sheyi Cole, Jonathan Jules (épisode 4), Kenyah Sandy, Naomi Ackie (épisode 5).

Black Narcissus, série avec Gemma Arterton (série britannique 2020)

Black Narcissus (FX/Hulu) – Lundi 23 novembre

Adaptation du roman Le Narcisse Noir de Rumer Godden. Une congrégation de religieuses qui se rend dans un ancien harem situé sur les contreforts de l’Himalaya pour y établir un dispensaire. Les sœurs sont aidées dans leurs tâches par Dean, un agent britannique installé dans la région depuis longtemps. Rapidement, la sœur supérieure Clodagh s’offusque de la conduite de ce dernier. Au sein de la communauté, les tensions s’exacerbent et les nonnes traversent des épreuves pesantes, aussi bien pour le corps que pour l’esprit… Scénarisée par Amanda Coe. Avec Alessandro Nivola, Gemma Arterton, Aisling Franciosi, Diana Rigg , Jim Broadbent, Gina McKee, Rosie Cavaliero, Patsy Ferran, Karen Bryson, Charlie Maher, Dipika Kunwar et Gianni Gonsalve. 4 épisodes.


Un doux parfum anglais venu d’ailleurs

Avenue 5 (saison 1 – HBO) – Dimanche 19 janvier
Strike Back (saison 8 – Cinemax) – Vendredi 14 février
Breeders (saison 1 – FX) – Lundi 2 mars
Killing Eve (saison 3 – BBC America) – Dimanche 12 avril
Brave New World (saison 1 – Peacock) – Mercredi 15 juillet
Cursed (saison 1 – Netflix) – Vendredi 17 juillet
The Spanish Princess (saison 2 – Starz) – Dimanche 11 octobre
Industry (saison 1 – HBO) – Lundi 9 novembre
Pennyworth (saison 2 – Epix) – Dimanche 13 décembre

Les retours (et un docu)

Bancroft (saison 2 – ITV) – Mercredi 1er janvier
Doctor Who (saison 12 – BBC One) – Mercredi 1er janvier
Call The Midwife (saison 9 – BBC One) – Dimanche 5 janvier
Father Brown (saison 8 – BBC One) – Lundi 6 janvier
Silent Witness (saison 23 – BBC One) – Mardi 7 janvier
Death in Paradise (saison 9 – BBC One) – Jeudi 9 janvier
Grantchester (saison 5 – ITV) – Vendredi 10 janvier
Sick of It (saison 2 – Sky One) – Vendredi 10 janvier
Vera (saison 12 – ITV) – Dimanche 12 janvier
Cold Feet (saison 9 – ITV) – Lundi 13 janvier
Sex Education (saison 2 – Netflix) – Vendredi 17 janvier
Man Like Mobeen (saison 3 – BBC Three) – Dimanche 26 janvier
Shakespeare & Hathaway – Private Investigators (saison 3 – BBC One) – Lundi 3 février
Inside No. 9 (saison 5 – BBC Two) – Lundi 3 février
Home (saison 2 – Channel 4) – Mercredi 5 février
Endeavour (saison 7 – ITV) – Dimanche 9 février
Agatha Raisin (saison 3 – Acorn TV) – Lundi 10 février
The Split (saison 2 – BBC One) – Mardi 11 février
This Country (saison 3 – BBC Three) – Dimanche 16 février
Last Tango in Halifax (saison 5 – BBC One) – Dimanche 23 février
Moving On (saison 11 – BBC One) – Lundi 24 février
The Windsors (saison 3 – Channel 4) – Mardi 25 février
Liar (saison 2 – ITV) – Lundi 2 mars
The Trip (saison 4 – Sky One) – Mardi 3 mars
Enterprice (saison 2 – BBC Three) – Dimanche 8 mars
Good Karma Hospital (saison 3 – ITV) – Dimanche 15 mars
Bulletproof (saison 2 – Sky One) – Vendredi 20 mars
Our Girl (saison 4 – BBC One) – Mardi 24 mars
Friday Night Dinner (saison 6 – Channel 4) – Vendredi 27 mars
Save Me (saison 2 – Sky Atlantic) – Mercredi 1er avril
Red Dwarf: The Promised Land (special – Dave) – Jeudi 9 avril
After Life (saison 2 – Netflix) – Vendredi 24 avril
The Last Kingdom (saison 4 – Netflix) – Dimanche 26 avril
Blood (saison 2 – Channel 5) – Lundi 27 avril
The A Word (saison 3 – BBC One) – Mardi 5 mai
Brassic (saison 2 – Sky One) – Jeudi 7 mai
Marcella (saison 3 – Netflix) – Dimanche 14 juin
There She Goes (saison 2 – BBC Two) – Jeudi 9 juillet
In The Long Run (saison 3 – Sky One) – Jeudi 23 juillet
Red Dwarf: The First Three Million Years (mini docu serie – Dave) – Jeudi 6 août
C.B. Strike (saison 4 – BBC One) – Dimanche 30 aout
Criminal: UK (saison 2 – Netflix) – Mercredi 16 septembre
Ghost (saison 2 – BBC One) – Lundi 21 septembre
Riviera (saison 3 – Sky Atlantic) – Jeudi 15 octobre
His Dark Materials (saison 2 – BBC) – Dimanche 8 novembre
The Crown (saison 4 – Netflix) – Dimanche 15 novembre
Upstart Crow (Special – BBC Two) – Lundi 21 décembre
The Vicar of Dibley in Lockdown (BBC One) – Lundi 7 décembre
Tin Star (saison 3 – Sky Atlantic) – Jeudi 10 décembre
All Creatures Great And Small (Special – Channel 5) – Mardi 22 décembre
The Goes Wrong Show: The Nativity (special – BBC One) – Mardi 22 décembre
Ghosts (Special – BBC One) – Mercredi 23 décembre
King Gary (Special – BBC One) – Mercredi 23 décembre
Motherland (Special – BBC Two) – Mercredi 23 décembre
Birds Of A Feather (Special – ITV) – Jeudi 24 décembre
Call The Midwife (Special – BBC One) – Vendredi 25 décembre
Mrs Brown’s Boys (Special – BBC One) – Vendredi 25 décembre
Two Doors Down (special – BBC Two) – Lundi 28 décembre
Not Going Out (special – BBC One) – Mercredi 30 décembre


Continuer votre explorer des séries télévisées britanniques avec notre guide ultime des séries de 2021.